L’Express du week-end

  • ROGER FEDERER, Rafael Nadal et Novak Djokovic ont gagné 29 des 30 derniers tournois du Grand Chelem. Quant à l’Écossais ANDY MURRAY, il tente de devenir le premier Britannique à enlever un tournoi majeur depuis 1916. Presque 100 ans.
  • Les ALOUETTES devraient visiter Vancouver le moins souvent possible.
  • Habilement dirigés par Buck Showalter, les ORIOLES sont en train de redevenir l’équipe qui a si longtemps fait la fierté de Baltimore. Ils ont gagné 11 de leurs 15 derniers matchs pour rejoindre les YANKEES au sommet de la section est. Ils ont aussi remporté neuf de leurs 13 dernières parties contre les Bombardiers du Bronx.
  • Tous les champions de la PGA sont dans la lutte pour le trophée BMW dimanche après-midi. Tout un spectacle en perspective avec PHIL, Vijay, Rory, Lee, Tiger et quelques autres!
  • Le grand STEPHEN STRASBURG ne lancera plus cette saison. On veut ménager son bras parce qu’il se remet de l’opération Tommy John. Une décision logique pour la suite de sa carrière.
  • GILLES FORTIN, qui a consacré plus de 30 ans de sa vie au Cégep GRANBY-HAUTE YAMASKA, a été choisi comme porte-parole des équipes sportives de cette institution. À Granby, on le surnomme MONSIEUR INOUK.

    wilson

    Lindsay Wilson accepte son trophée après avoir gagné la Classique Agnaco-Eagle-IAMGOLD au club Belvédère de Val-d’Or. Âgé de 24 ans, Wilson porte les couleurs du club Royal Montréal.
    (Photo abitibiexpress.ca)

  • L’Australien LINDSAY WILSON, du club Royal Montréal, fait de plus en plus parler de lui sur la scène provinciale. Le jeune homme a célébré ses 24 ans en gagnant la Classique Agnico-Eagle-IAMGOLD sur les allées du club Belvédère de VAL-D’OR avec deux rondes de 67. Il a devancé DAVE LÉVESQUE, du club LaPrairie, par un seul coup. Ce dernier a joué 64, un record du parcours, avant de rentrer à Montréal. KEVIN SENÉCAL (Le Maître) a terminé troisième et ÉRIC LANDREVILLE (BelleVue) quatrième.
  • À ne pas rater dimanche après-midi: le match entre les 49ers de SAN FRANCISCO et les Packers de GREEN BAY à Lambeau Field.
  • Le club BELVÉDÈRE est de loin le plus beau parcours de l’Abitibi. Je profite de l’occasion pour saluer ÉGIDE AUBÉ, les frères Gareau, Jackie Martin et tous leurs amis du 19e trou.
  • À SAINT-EUSTACHE: Le marathonien GILLES GOSSELIN sera parrain d’honneur du Mérite sportif Saint-Eustache, le 20 octobre, au Théâtre des Érables… JADE BÉRUBÉ, de Saint-Joseph-du-Lac, a fait belle figure aux championnats canadiens d’athlétisme pour les moins de 18 ans à Charlottetown. Elle a terminé quatrième au 1500m steeple… ANDRÉ ROY s’en va tenter sa chance sur les plus beaux parcours d’Écosse. On est presque jaloux!… PAUL LABELLE a gagné le tournoi de pêche du lac des Cordes. Ses amis n’ont pas fini d’en entendre parler!
  • BOB LAFLEUR, ancien professeur d’éducation physique, a finalement réussi son premier TROU D’UN COUP au club Royal Estrie après 40 ans d’efforts. La fête a été longue après la partie.
  • L’intérieur du pont-tunnel LOUIS-HIPPOLYTE LAFONTAINE est tout simplement dégueulasse. On croirait vivre dans une République de bananes! Et que dire du RÉSEAU ROUTIER avec ses milliers de cônes???

LE MOT D’HUMOUR

Michel Désautels sur les ondes de Radio-Canada: «Tout vient du country, même Jean-Sébastien Bach!»