formats

L’Express du samedi

juillet
14
par dans Potins
  • NOVAK DJOKOVIC a gagné le 5e set par la marque de

    Personne, ou presque, ne voyait Novak Djokovic en finale de Wimbledon. Le Serbe a éliminé Rafael Nadal en 5 sets et se frottera à Kevin Anderson dimanche matin. Il vise un 13e titre majeur.

    10-8 pour éliminer RAFAEL NADAL et passer en finale de WIMBLEDON. Il sera favori pour l’emporter sur KEVIN ANDERSON, dimanche matin.

  • Dans l’autre demi-finale, le Sud-Africain KEVIN ANDERSON a eu besoin de 6 heures et 36 minutes pour vaincre JOHN ISNER. L’ancien champion JOHN McENROE implore les autorités de modifier la formule pour la santé des joueurs et pour assurer la qualité du prochain match. Anderson sera un «dead duck» en finale.
  • MARC-ANDRÉ FLEURY, qui a mené les Golden Knights en finale de la coupe Stanley, obtient un contrat de 21M$ pour trois ans. À 33 ans, ça se prend plutôt bien!
  • VICTOIRE DE BASEBALL-QUÉBEC: L’équipe de Baseball-Québec a enlevé les honneurs du 47e OMNIUM CLAUDE RAYMOND avec une fiche de «moins 11» en

    Michel Laplante excelle dans tous les sports. Son équipe a gagné le tournoi Claude Raymond à Saint-Jean-sur-Richelieu.

    formule Vegas. L’équipe était composée de MICHEL LAPLANTE, président des Capitales de Québec, MAXIME LAMARCHE, d.g. de Baseball-Québec, JEAN TREMBLAY et MARC GRIFFIN, analyste de baseball à RDS… CLAUDE RAYMOND formait un quatuor avec ÉRIC BRIAND (long frappeur), Robert Vigneault et Bruno Monat. Ils ont joué «moins 6»…. RICHARD DUBUC, président de l’Omnium Fénérick, était fidèle au rendez-vous avec le groupe de PRINCEVILLE. Parmi les joyeux lurons, il y avait DENIS

    Claude Raymond a de quoi être fier d’un tournoi qui existe depuis 47 ans et qui est plus populaire que jamais. Il pose ici avec Rita Duval, sa «maîtresse d’école» préférée.

    FORTIER, Bruno Lamontagne, Palmer Ouellet et Michel Dubois… ANDRÉ DESJARDINS, de Québec, était aussi de la fête avec son ami MARC FORTIER… Le tournoi était sous la présidence de FERNAND LACHANCE, des Pharmacies Jean-Coutu, et il a permis d’amasser plus de 60 000$ pour les jeunes artistes et athlètes de la MONTÉRÉGIE… Il faisait un temps béni des dieux et tout le monde a promis d’être de retour en 2019.

  • PHIL MICKELSON fait son mea culpa et prend le blâme pour les événements qui l’ont éclaboussé durant le dernier mois. «Ce fut un mois difficile et je suis le seul responsable», a-t-il déclaré. Il concentre maintenant ses énergies sur le prochain Open de Grande-Bretagne à CARNOUSTIE.
  • JEFFREY LEBEAU, de Milby, a terminé 40e au tournoi junior IMG à San Diego.
  • Le grand PAUL COUTU, de Rouyn-Noranda, a visité la STATUE DE LA LIBERTÉ avec ses kids.
  • RICK VAIVE, ancien joueur étoile des Maple Leafs, n’hésiterait pas à confier le titre de capitaine au nouveau
  • Rick Vaive a été capitaine des Maple Leafs de 1981 à 1986. Il n’hésiterait pas à confier le «C» à John Tavares.

    venu JOHN TAVARES. «Je connais bien John, dit Vaive, un ancien des Castors Juniors. Il est un gros travaillant, un leader et un modèle à suivre. Il pourrait remplir le rôle pendant plusieurs années, le temps qu’AUSTON MATTHEWS fasse ses classes dans la Ligue nationale». Il a fait ce commentaire lors d’un tournoi caritatif quelque part en Ontario.

  • La Ville de GRANBY devrait honorer la mémoire de MATT ALSTON.
  • LES ÉCHOS DU BASEBALL MAJEUR: Les Cubs ont arraché une victoire de 5-4 à San Diego. JAVIER BAEZ a volé le 2e but et il a profité de deux erreurs des Padres pour marquer le point gagnant en début de 10e manche.
  • Les Dodgers ont battu les Angels 3-2 devant plus de 53

    Max Muncy joue un rôle important dans les succès des Dodgers.

    000 spectateurs à Chavez Ravine. MAX MUNCY a frappé son 22e circuit et produit 2 points pour les Dodgers.

  • Les Giants ont vaincu leurs voisins d’Oakland 7-1. BUSTER POSEY et le nouveau voltigeur de centre STEVEN DUGGAR ont produit 2 points chacun pour aider MADISON BUMGARNER à remporter sa 3e victoire de la campagne.
  • Les Red Sox ont subi une défaite de 13-7 contre Toronto. JUSTIN SMOAK (2 circuits), Kevin Pillar et Dwight Smith Jr. ont produit 11 des 13 points des Blue Jays. MOOKIE BETTS a répliqué avec 2 triples et 2 pp. RICK PORCELLO a livré sa pire performance de la saison pour encaisser la défaite.
  • Les Yankees ont encaissé un revers de 6-5 à Cleveland.

    Justin Smoak: 2 circuits et 4 points produits dans une victoire de 13-7 au Fenway Park.

    SHANE BIEBER a tenu le coup pendant 7 manches pour remporter la victoire. Ramirez et Brantley ont aidé sa cause en produisant 2 points chacun. GIANCARLO STANTON a réussi son 23e circuit pour les visiteurs.

  • Les Astros ont blanchi Détroit 3-0. Une 3e victoire de suite pour DALLAS KEUCHEL. ALEX BREGMAN a produit 2 points avec son 20e circuit.
  • Colorado a battu Seattle 10-7. TREVOR STORY a réussi son 19e circuit et il a produit 4 points. Tony Wolters a

    Trevor Story a fait compter 67 points pour les Rockies depuis le début de la saison. C’est un sommet pour un joueur d’arrêt-court avant le match des étoiles.

    ajouté 3 pp.

  • Les Phillies ont blanchi les Marlins 2-0 derrière JAKE ARRIETA.
  • Les Mets ont doublé Washington 4-2. De retour au jeu, NOAH SYNDERGAARD a lancé 5 bonnes manches pour mériter la victoire.
  • Arizona a vaincu les Braves 2-1. Une 11e victoire pour ZACK GODLEY.
  • Pittsburgh a eu raison des Brewers 7-3. JOSH BELL a mené l’attaque et NICK KINGHAM a été le lanceur gagnant.
  • Les Twins ont battu Tampa 11-8. JOE MAUER a été le meilleur avec 4 pp.
  • BASEBALL SENIOR: Les Expos de SHERBROOKE ont effacé un déficit de 4 points pour vaincre Coaticook 7-4 au stade Amédée-Roy. SAMUEL BROUSSEAU a été le

    Christian Sbrocca prépare son prochain album.

    joueur du match. Des mentions honorables à MICHEL GOUDREAU, Eddie Lantigua et Nelson Ercia.

  • Le chanteur CHRISTIAN SBROCCA, ancien joueur étoile du Mission de Sorel-Tracy, prépare son prochain album.
  • JEAN-MARIE LAFORGE, le vieux pro de La Tuque, est en deuil de sa soeur Thérèse. Sympathies à toute la famille.
  • DEREK SANDERSON, ancien joueur étoile des Bruins, sera l’objet d’un Bien Cuit à NIAGARA FALLS, cet automne. Parmi les rôtisseurs, il y aura SCOTTY BOWMAN et DARRYL SITTLER.
  • On attend 2400 participants au triathlon du club MEMPHRÉMAGOG, aujourd’hui et demain.

    Pierre Lessard traverse une période difficile.

  • Prompt rétablissement à mon ami PIERRE LESSARD, de Magog. Ex-champion golfeur et fondateur des boutiques Pro-Golf, Pierre souffre d’un problème sanguin.
  • DONALD ROY a déjà quitté le parcours de MILBY après avoir réussi 7 birdies de suite. Je ne pourrais jamais faire ça, pas plus que je pourrais réussir 7 birdies de suite!
  • TOM NÜTTEN, ancien joueur des Rams de Saint-Louis, a fait un saut au LAC DES NATIONS pour voir sa plaque de membre du PANTHÉON DES SPORTS DE SHERBROOKE.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 14 juillet: En 1989, les NORDIQUES annoncent la mise sous contrat de GUY LAFLEUR… En

    Pete Rose fonce sur Ray Fosse pour lui faire échapper la balle et marquer le point gagnant au match des étoiles de 1970.

    1970, PETE ROSE fonce sur le receveur RAY FOSSE et marque le point gagnant au match des étoiles présenté à Cincinnati. La collision est si violente que Fosse se retrouve à l’hôpital avec une dislocation de l’épaule… En 2002, le président JACQUES CHIRAC échappe à un attentat sur les Champs-Élysées… En 1976, abolition de la PEINE CAPITALE au Canada par un vote de 130 contre 124… En 1946, après avoir vu TED WILLIAMS frapper 3 circuits et faire compter 8 points dans la première partie du programme double, le gérant LOU BOUDREAU, des

    Ted Williams était si bon frappeur qu’il a forcé Lou Boudreau à déplacer tous ses joueurs du côté droit du losange.

    Indians de Cleveland, invente le «Ted Williams shift». Tous les joueurs sont placés du côté droit du losange pour contrer ses efforts… En 1789, les émeutiers s’emparent de LA BASTILLE…. En 1967, EDDIE MATHEWS frappe son 500e circuit… Un an plus tard, HANK AARON fait de même… En 1983, GILLES GRÉGOIRE, député de Frontenac, est condamné à deux ans de prison pour avoir eu des relations sexuelles avec des mineures… En 1967, l’Anglais ALFRED NOBEL fait la démonstration de la dynamite… En 2009, JOHNNY HALLYDAY chante devant 700 000 personnes au Champ-de-Mars dans le cadre du 120e anniversaire de la TOUR EIFFEL… En 2014, SHAQUILLE O’NEAL quitte les Lakers pour aller jouer à Miami… En 1987, TIM RAINES est le joueur par excellence du match des étoiles à Oakland… En 1986, PHIL ESPOSITO est nommé vice-président et directeur

    Henri Richard: 11 coupes Stanley en 20 ans. Pas si mal!

    général des RANGERS… En 1975, HENRI RICHARD prend sa retraite du hockey après avoir porté fièrement le chandail du CH pendant 20 ans… En 1983, naissance du Festival JUSTE POUR RIRE… En 2010, GILLES VIGNEAULT fête ses 50 ans de carrière devant plus de 40 000 personnes sur les PLAINES D’ABRAHAM… En 1967, JOHNNY CASH reçoit une certification en or pour son album I Walk the Line…. En 1999, JACQUES DEMERS est congédié par le Lightning de Tampa Bay… En 1997, dernier match de FERNANDO VALENZUELA, alors

    Prise de la Bastille par le peuple de France.

    lanceur pour les Cards de Saint-Louis…. En 1795, la MARSEILLAISE devient l’hymne national de la France… En 1933, les cendre de CALIXA LAVALLÉE sont rapatriées au Canada…. En 1942, sortie du film THE PRIDE OF THE YANKEES mettant en vedette GARY COOPER dans le rôle titre… En 2003, HUBERT REEVES et l’acteur JEAN-CLAUDE BRIALY sont élevés au rang de commandeur de la Légion d’honneur… En 1987, une PLUIE DILUVIENNE s’abat sur Montréal. Les dégâts sont évalués à plus de 100 millions de dollars…. En 1919, fondation du village de SENNETERRE… Sont décédés le 14 juillet: JOHN

    Léo Ferré: un géant de la chanson française.

    FERGUSON, ancien matamore du Canadien; GEORGES MARANDA, ex-lanceur professionnel; LÉO FERRÉ, un géant de la chanson française; LUIS MARIANO, chanteur; FRANÇOIS-ALBERT ANGERS, économiste; RICHARD McDONALD, co-inventeur du concept de restauration fast-food; LOUIS LEBEAU, animateur de radio.

Le mot d’humour

Aux funérailles, le curé dit aux paroissiens: «En mémoire du défunt, nous allons éteindre notre téléphone cellulaire pendant deux minutes!»

Les anniversaires du 14 juillet

  • MIKE McPHEE, ancien du Tricolore, 58 ans.
  • PEPE FRIAS, ancien des Expos, 70 ans.
  • PIERRE HOUDE, la voix du Canadien à RDS, 61 ans.

    Pepe Frias a joué à Thetford-Mines avant de porter les couleurs des Expos de 1973 à 1978.

  • ROBIN VENTURA, ancien des Mets et des White Sox, 51 ans.
  • LEE ELDER, premier Afro-Américain à avoir participé au Masters, 84 ans.
  • MICHEL LAGACÉ, ex-employé du CH et des Expos, 60 ans.
  • JOHN GIBSON, des Ducks d’Anaheim, 25 ans.
  • CLAY BUCHHOLZ, lanceur des D’Backs, 34 ans.
  • LOUIS-PHILILLE ROBITAILLE, de Gatineau, 36 ans.
  • STEVE STONE, ex-lanceur des Cubs et des Orioles, 71 ans.
  • JACK KAY Jr., golfeur amateur, 54 ans.
  • RENÉ BOUCHER, de Val-d’Or, 60 ans.
  • ROGER FORTIN, de Bromont.
  • KEN GASSEAU, du club de golf Falcon, 51 ans.

    Marie-Chantal Toupin: plus belle que ça, tu meurs!

  • NICOLE FORTIN, de Sherbrooke.
  • MARIE-CHANTAL TOUPIN, chanteuse, 47 ans.
  • GRAND NEEDHAM, ancien de l’Impact, 48 ans.
  • TREVOR BATEMAN, professionnel de golf, 75 ans.
  • FRANCINE LAUZON, fan de baseball, 70 ans.
  • JOHN DOPSON, ancien des Red Sox, 55 ans.
  • GILLES TALBOT, d’Asbestos, 86 ans.
  • JOSETTE TRÉPANIER, de Boucherville.
  • PIERRE-ANDRÉ JACOB, du quartier Hochelaga.
  • PAUL SMALLWOOD, hockey amateur, 75 ans.
  • RÉAL TISON, des JSH.