L’Express dominical

  • TOMAS PLEKANEC a volé la vedette dans une victoire de 6-4 sur les Islanders, samedi soir. Le petit attaquant ne reçoit pas toujours le mérite qui lui appartient. «Plekie» a surtout le mérite de fournir sa PLEINE MESURE chaque fois qu’il saute sur la patinoire. Il y a bien des équipes qui aimeraient l’avoir comme 2e joueur de centre.
  • TOMAS TATAR a marqué son 20e but pour aider les RED WINGS à battre Nashville 5-2. Les Wings ont toujours de nouvelles figures pour faire tourner la roue.

    Tomas Pkekanec ne reçoit pas toujours le mérite qui lui appartient.

    Tomas Pkekanec ne reçoit pas toujours le mérite qui lui appartient.

  • Bravo à JUSTINE DUFOUR-LAPOINTE pour sa médaille d’or dans l’épreuve des bosses à KREISCHBERG. Chez les hommes, MIKAËL KINGSBURY a mérité une médaille d’argent. MARC-ANTOINE GAGNON, de Terrebonne, a terminé en 5e place, un rang devant PHILIPPE MARQUIS, de Québec.
  • Les KINGS de Los Angeles ont retiré officiellement le numéro 4 de ROB BLAKE, samedi soir. L’ex-défenseur format géant est le sixième joueur des Kings à recevoir un tel honneur après MARCEL DIONNE, Rogatien Vachon, Dave Taylor, Wayne Gretzky et Luc Robitaille. Blake avait été un choix de quatrième ronde en 1988. Il a aidé l’Avalanche à gagner la coupe Stanley en 2001.
  • De retour de la Floride, PIERRE BOUCHARD est parrain d’honneur du 33e tournoi bantam de BELOEIL. Il en profitera pour renouer avec ANDRÉ SAINT-LAURENT, ancien joueur des Kings et des Islanders, vendredi prochain.
  • À CHICAGO: Les Cubs de Chicago ont présenté leur nouveau gérant JOE MADDON à leurs fidèles partisans. Ils misent beaucoup sur l’ancien gérant des Rays de Tamps pour bâtir une équipe championne. Leurs trois têtes d’affiche seront le lanceur JON
    Les Cubs de Chicago misent beaucoup sur Joe Maddon pour bâtir une équipe championne. Ils n'ont pas participé à la Série mondiale depuis 1945 et ne l'ont pas gagnée depuis 1908.

    Les Cubs de Chicago misent beaucoup sur Joe Maddon pour bâtir une équipe championne. Ils n’ont pas participé à la Série mondiale depuis 1945 et ne l’ont pas gagnée depuis 1908.

    LESTER, le premier but ANTHONY RIZZO et le joueur d’arrêt-court STARLING CASTRO… Les nouvelles estrades populaires du WRIGLEY FIELD ne seront pas prêtes pour le début de la saison. Celles du champ gauche ouvriront au début mai et celles du champ droit un mois plus tard. Les travaux de RÉNOVATION du vieux stade s’étaleront sur cinq ans et coûteront au moins 575 millions. «Le Wrigley Field est la plus belle cathédrale du baseball», a dit Maddon.

  • SAMMY SOSA n’est toujours pas bienvenu dans l’organisation des CUBS. On le soupçonne d’avoir utilisé des substances illicites pour cogner la longue balle. Disons qu’il n’est pas le seul…
  • PETER HORACHEK ne fera pas long feu derrière le banc des MAPLE LEAFS. On l’a placé là au moment où l’équipe fait face à un calendrier très difficile. Dans la vie, le «timing» est très important.
  • Le Centre de ski MONT VIDÉO a fêté ses 50 ans, samedi soir, à Barraute.
  • JASON DOLGY, des Maroons de Waterloo, est le joueur de la semaine dans la Ligue de hockey Senior des Cantons de l’Est. Des mentions honorables à KEVIN LADOUCEUR, Samuel Grenache, Samuel Collard, Patrick Groleau et Frédéric Roy.
  • TYLER SEGUIN mène encore la Ligue nationale avec ses 27 buts. C’est deux de plus que le toujours dangereux ALEX OVECHKIN.
  • Les joueurs des CARDS de Saint-Louis porteront les initiales d’OSCAR TAVERAS sur la manche de leur chandail. Promis à un bel avenir, Taveras a trouvé la mort dans un accident de la route en République Dominicaine au mois d’octobre. Son compatriote CARLOS MARTINEZ héritera de son numéro 18.
  • MARC-ANDRÉ HUOT a marqué quatre buts dans la victoire de 5-3 du Blizard Cloutier de TROIS-RIVIÈRES à Cornwall.

Le célibat

C’est l’histoire du gars qui participait à un cours de préparation au mariage. Lorsque le professeur lui a demandé quelle était la fleur favorite de sa future épouse, il a répondu: «La fleur de farine Five Roses. Elle sert à toutes les recettes». Aux dernières nouvelles, il était encore célibataire!