L’Express de 20h.03

  • DAN HALLDORSON, ex-champion de la PGA du Canada, a été victime d’une CRISE DE COEUR très importante en banlieue de Chicago. Il lutte présentement pour sa vie.
  • UN VRAI DE VRAI: Un autre Glorieux nous quitte: BERT OLMSTEAD, 89 ans. Membre du Temple de la renommée, l’ancien ailier gauche a été un rouage important du Canadien durant les
    Bert Olmstead ne craignait pas de «se salir le nez» pour récupérer la rondelle.

    Bert Olmstead ne craignait pas de «se salir le nez» pour récupérer la rondelle.

    années 1950. Il n’avait pas son égal pour récupérer la rondelle dans les coins de patinoire avant de la refiler à JEAN BÉLIVEAU, Bernard Geoffrion, Dickie Moore ou Doug Harvey. Olmstead était un «gamer» qui ne tolérait pas les demi-mesures. Le Gros Bill m’a parlé souvent de son INTENSITÉ au jeu et de son influence sur les jeunes joueurs de l’équipe.

  • Après avoir participé à quatre conquêtes de la coupe Stanley à Montréal, Olmstead en a gagné une autre chez les MAPLE LEAFS de Toronto au printemps 1962. Plus tard, il a été entraîneur-chef des GOLDEN SEALS de la Californie et recruteur.
  • Le club GLEN ABBEY, hôte l’Omnium canadien à maintes reprises, est en vente, mais il s’agit d’un dossier très compliqué. Les citoyens d’Oakville ne veulent pas que le club soit transformé en vaste COMPLEXE DOMICILIAIRE.
  • ANDRÉ MALTAIS vous attend au SALON DU LIVRE avec son bouquin sur JULES HUOT, samedi et dimanche.
  • P.A. PARENTEAU s’est vengé un peu de PATRICK ROY, mardi soir, à Toronto. Ses 5e et 6e buts de la saison ont aidé les MAPLE LEAFS à remporter une victoire décisive de 5-1 contre l’Avalanche.

    P.A. Parenteau a marqué deux buts contre l'équipe de Patrick Roy.

    P.A. Parenteau a marqué deux buts contre l’équipe de Patrick Roy.

  • EVGENI MALKIN (2-2) a participé à tous les buts des PENGUINS dans un gain de 4-3 contre Minnesota, mais SID THE KID est encore rentré à la maison les mains vides.
  • Le vieux JOE THORNTON a marqué le but gagnant dans la victoire de 5-4 des Sharks de San Jose à Boston. PATRICK MARLEAU a récolté son 999e point en carrière et PATRICE BERGERON son septième but de la campagne.
  • 10e but de TYLER SEGUIN, des Stars de Dallas, dans un gain de 3-1 à Buffalo.
  • Les BLUE JACKETS jouent nettement mieux sous la gouverne de JOHN TORTORELLA. Ils ont battu Saint-Louis 3-1 grâce à deux buts de BRANDON SAAD, un joueur que les Blackahwks auraient dû garder.
  • Le Danois FREDERICK ANDERSEN a cédé trois fois sur 10 lancers et les Ducks ont encaissé un revers de 3-1 à Nashville.
  • ANZE KOPITAR a marqué en tirs de barrage pour donner la victoire aux Kings à Philadelphie. Les Flyers ont rendu hommage à SIMON GAGNÉ avant la partie, mais la cérémonie n’avait pas beaucoup d’éclat.

    Élise a fait ça comme une pro. Elle pense encore souvent au Grand Jean.

    Élise a fait ça comme une pro. Elle pense encore souvent au Grand Jean.

  • ÉLISE BÉLIVEAU a bien fait les choses sur le plateau de Dave Morissette en Direct. Fan de P.K., elle approuve le choix de MAX PACIORETTY comme capitaine du Canadien et elle pense que son défunt mari aurait été du même avis. Mme Béliveau était la «force tranquille» derrière l’ancien numéro 4.
  • JOE MADDON, des Cubs de Chicago, mérite le titre de GÉRANT DE L’ANNÉE dans la Ligue nationale. C’est la troisième fois qu’il remporte ce trophée (2 fois à Tampa). Dans la Ligue américaine, le titre revient à JEFF BANISTER, gérant des Rangers du Texas. Privé de son as lanceur YU DARVISH, Banister a fait passer les Rangers du dernier rang jusqu’en tête de leur section. Ils ont perdu contre Toronto en première ronde des séries.
  • La saison 2016 sera la dernière de DAVID ORTIZ dans le baseball majeur. Big Papi a frappé 37 circuits et fait compter 108 points la saison dernière. Le joueur étoile des RED SOX, trois fois champion de la Série mondiale, fête aujourd’hui ses 40 ans.
  • Très belle victoire de ROGER FEDERER contre le Djoker à Londres, mais il préférerait le battre en finale de WIMBLEDON ou des Internationaux des États-Unis. Ça, c’est une autre paire de manches.
  • ANTOINE VERMETTE, des Coyotes de l’Arizona, ne se fait pas prier pour vanter les mérites du jeune MAX DOMI. Il le dit explosif et dangereux près du filet adverse. Fils de TIE DOMI, l’ancien dur-à-cuire des Maple Leafs, Max est un produit des Knights de LONDON.

    Alex Kovalev a gardé un lien étroit avec Montréal et les fans du CH.

    Alex Kovalev garde un lien étroit avec Montréal et les fans du CH.

  • PATINER AVEC LE MAGICIEN: Ça vous tente de patiner avec ALEX KOVALEV et de participer à une clinique de hockey en sa compagnie. L’activité aura lieu VENDREDI à l’aréna Guimond de Laval (près de l’autoroute 440). Il y aura ensuite un souper au resto-bar SIN dirigé par Mario Boyer. C’est 300$ pour la journée et tous les profits iront à la FONDATION ALEX KOVALEV pour les enfants aux prises avec des problèmes cardiaques. Pour s’inscrire, il suffit de cliquer sur l’adresse suivante: kovyshow@fondationkovalev.org
  • Les VOLTIGEURS de Drummondville n’ont pas envie de faire confiance à PAULIN BORDELEAU? L’ancien joueur des Canucks et des Nordiques a roulé sa bosse partout en Europe et en Amérique.

    Paulin Bordeleau ne pourrait pas relancer la concession des Voltigeurs? Sa feuille de route est impressionnante.

    Paulin Bordeleau ne pourrait pas relancer la concession des Voltigeurs? Sa feuille de route est impressionnante.

  • JEREMY ROENICK, ancienne vedette des Blackhawks, croit que son rendement sur la patinoire lui vaudra un jour une place au PANTHÉON DU HOCKEY, mais il se dit prêt à attendre.
  • Le trio de DAVID DESHARNAIS a récolté 39 points depuis le début du calendrier. C’est presque le double du total du trio d’ALEX GALCHENYUK.
  • Le jeune MIKAEL KINGSBURY, de Saint-Eustache, vise un 5e Globe de cristal en ski acrobatique. Il suit dignement les traces des JEAN-LUC BRASSARD, Nicolas Fontaine et Alexandre Bilodeau.
  • La famille de YOGI BERRA aurait aimé que la médaille présidentielle de la LIBERTÉ lui soit remise de son vivant. Yogi est mort récemment à l’âge de 90 ans.

    Jean Marois et Martin Boulanger ont participé au succès de la soirée du Groupe Royal à Toronto. Ils posent ici avec le légendaire Guy Lafleur.

    Jean Marois et Martin Boulanger ont participé au succès de la soirée annuelle du Groupe Royal à Toronto. Ils posent ici avec le légendaire Guy Lafleur.

  • HENRIK LUNDQVIST est aussi utile aux Rangers que CAREY PRICE peut l’être au Canadien.
  • JEAN RONDEAU a été honoré lors du premier gala du Club de soccer du BAS-RICHELIEU. L’invitée d’honneur était CLAUDINE DOUVILLE, de RDS, et PATRICK TURGEON agissait comme animateur. Merci à Laurent Delainey pour l’info.
  • Après PENELOPE CRUZ, c’est au tour de GEORGE CLOONEY de vanter les mérites de NESPRESSO (mon café favori). Il fait équipe avec le petit Danny DeVito.
  • Il faut parfois se demander si la TROISIÈME GUERRE MONDIALE n’est pas déjà commencée.

Le mot d’humour

Le patient reprend connaissance et ouvre partiellement les paupières après avoir subi une grave opération.

Voyant une tête au-dessus de lui, il dit: «Alors, docteur, l’opération s’est bien passée?»

– «Euh, je suis désolé. Mon nom est Saint Pierre».