L’Express de 9h.45

  • TIGER EST OPTIMISTE:  Après s’être donné une avance de huit coups en ronde finale, TIGER WOODS a gagné le tournoi Farmers Insurance une main dans le dos. Victime de son impatience, il a commis deux bogeys et un double-bogey à la toute fin, mais il est quand même très satisfait de sa semaine de travail dans le paradis de La Jolla, en banlieue de San Diego… Il s’agit de sa huitième victoire sur le parcours de TORREY PINES. Il en a maintenant 75 en banque et il ne lui en manque plus que sept pour égaler la marque du grand SAM SNEAD… «J’ai super bien joué cette semaine et je suis excité en ce qui concerne la prochaine campagne», a dit Woods avant de rentrer à la maison… Son objectif est très simple: redevenir le NUMÉRO UN MONDIAL. Pour ce faire, il devra tout simplement afficher une plus grande régularité… Les Canadiens GRAHAM DeLAET et BRAD FRITSCH ont terminé sur un pied d’égalité en 9e place. Ils ont tous les deux retranché sept coups à la normale… Natif de San Diego, PHIL MICKELSON n’a pu faire mieux qu’une égalité en 51e position.

    Tiger Woods a gagné le tournoi Farmers Insurance avec une main dans le dos.

    Tiger Woods a gagné le tournoi Farmers Insurance une main dans le dos. C’était la 8e victoire de sa carrière au club Torrey Pines.

  • ÉRIC DESJARDINS, ex-défenseur du Canadien et des Flyers, s’est amusé ferme lors d’un tournoi de hockey 4 contre 4 sur le lac Rond à SAINTE-ADÈLE. Comme à l’époque où il jouait avec ses amis à Rouyn-Noranda.
  • GRETZKY AU BELLAGIO: Wayne Gretzky passe la semaine à l’hôtel Bellagio de LAS VEGAS dans le cadre de son 11e Fantasy Camp. Dans une entrevue à un représentant de NHL.com, il a déclaré qu’il n’envisageait pas un retour dans le hockey prochainement même s’il discute régulièrement avec DEAN LOMBARDI, des Kings de Los Angeles. L’ancien joueur étoile des Kings et des Oilers s’occupe de sa famille, de son restaurant et de sa compagnie de vin. Il a trouvé un endroit magnifique en IDAHO où il passe les mois d’été avec Janet et les enfants.
  • BOB COSTAS a été invité à prendre la parole lors des funérailles de son ami STAN MUSIAL à Saint-Louis. Il a raconté une anecdote au sujet d’un match des étoiles présenté à la fin des années 1950. Les joueurs afro-américains (Mays, Banks, Aaron, Robinson et cie) étaient réunis dans un coin du vestiaire pour une partie de cartes lorsque STAN THE MAN leur a demandé de se joindre à eux, signifiant par là qu’il les plaçait au même niveau que les autres membres de l’équipe. Costas a aussi parlé de l’admiration que MICKEY MANTLE éprouvait pour l’ancien joueur des Cardinals parce qu’il était un modèle à suivre à l’extérieur du losange. C’était tout le contraire dans le cas de Mantle. Musial a joué son dernier match à l’automne 1963, soit il y a presque 50 ans. S’il avait évolué à New York, Boston ou Chicago, il aurait fait la manchette beaucoup plus souvent, mais il était heureux à Saint-Louis avec ses partisans.

    Stan Musial a marqué l'histoire du baseball à

    Stan «The Man»Musial a marqué l’histoire du baseball à Saint-Louis et dans le Midwest américain.

  • STUART STERNBERG, propriétaire des Rays de Tampa Bay, s’inquiète pour l’avenir de son club dans la grande région de Tampa. Les Rays ont maintenu une moyenne de 92 victoires depuis 2008 et ils ont participé trois fois aux séries de championnat, mais ils ont beaucoup de mal à attirer de bonnes foules. L’an passé, ils ont terminé bons derniers dans les assistances avec un million et demi de spectateurs. On pense que la construction d’un stade ultra-moderne pourrait améliorer la situation.
  • DEREK JETER est de retour à l’entraînement à Tampa Bay. On se rappellera qu’il s’est fracturé la cheville gauche dans le premier match de la série de championnat contre les Tigers de Détroit, l’automne dernier.
  • GOLF QUÉBEC tiendra sa 92e assemblée générale annuelle à l’Auberge Universel, samedi.
  • BRAD FRITSCH, nouveau membre de la PGA, est originaire d’Edmonton et il a été membre du club RIDEAU VIEW, à Ottawa.
  • L’ex-rédacteur sportif JACQUES BARRETTE est profondément affligé par le décès de RICHARD GARNEAU. Plusieurs fois champion du club de golf Laval-sur-le-Lac, Barrette n’a pas oublié l’époque où il jouait aux cartes avec le grand Richard, Raymond Lebrun, Rocky Brisebois, André Trudelle, Luc Brien et Jean-Paul Lamy.
  • ROCCO MEDIATE est d’avis que son collègue FRED COUPLES aurait gagné 50 tournois de la PGA, dont une quinzaine de tournois majeurs, si son dos ne l’avait pas tant fait souffrir. Comment en être certain?
  • GHISLAIN BEAULIEU et son fils Jean-Philippe seront les parrains d’honneur des finales régionales des Jeux du Québec, en fin de semaine, à ROUYN-NORANDA.
  • MICHEL BERGERON souhaite que DANNY MACIOCIA soit le prochain entraîneur-chef des Alouettes.
  • GERRY GARNEAU, ancien joueur des Tigres de Victoriaville, a vécu de bons moments en visitant l’exposition «Victo en prolongation». Gerry n’a pas oublié ses belles années avec les Guy Black, André Bessette, John Mentis et compagnie.
  • GINETTE BOULAIS et son mari ont fait un très beau voyage de golf à PUNTA CANA. Ils avaient gagné ce voyage dans le cadre d’un concours organisé par Golf Québec.
  • Tout le monde parle de la série 19-2. Faut croire que j’ai raté quelque chose de bien.
  • JIM CHAMPAGNE, Normand Viens, Jacques Vigneux et Jocelyn Paradis se livrent une chaude lutte dans le pool de golf de Domtar-Windsor.

Le mot d’humour

Daniel Marcoux, de la Sun Life: «Ma belle-soeur s’est assise sur mes lunettes et les a cassées. C’est ma faute. J’aurais dû les enlever!»