L’Express de midi 25

  • ÉLODIE ROUSSEAU-SIROIS, des Carabins de l’Université de Montréal, a su profiter des conseils de DOMINIC ROUSSEL, un ancien des Flyers, pour devenir la meilleure gardienne de but au Canada dans les rangs universitaires. Âgée de 21 ans, elle a fait ses classes au COLLÈGE LAFLÈCHE de Trois-Rivières avant de s’amener à Montréal. Elle étudie en architecture de paysage.
  • Les CARABINS ont enlevé le championnat canadien universitaire à Toronto grâce à une victoire de 3-2 sur les Dinos de Calgary. Il s’agit-là d’un exploit peu ordinaire. La formation montréalaise était dirigée par ISABELLE LECLAIRE. Bravo à nos fières étudiantes.

    Élodie Sirois a mené les Carabins de l'Université de Montréal au championnat canadien universitaire.

    Élodie Rousseau-Sirois a mené les Carabins de l’Université de Montréal (hockey féminin) au championnat canadien universitaire à Toronto.Les CARABINS ont battu les Dinos de Calgary 3-2 en finale.

  • MAGELLA TREMBLAY, ancien coureur cycliste originaire de Charlevoix, est décédé à la suite d’une longue bataille contre le cancer. Magella a souvent porté les couleurs de son pays et il est membre du Panthéon québécois des sports cyclistes. Il a aussi été impliqué dans l’organisation de plusieurs épreuves, dont le TOUR DE BEAUCE. Mes condoléances à toute la famille.
  • DANY DUBÉ a trouvé la bonne expression pour décrire BRANDON PRUST: «Il est un rassembleur».
  • CLAUDE JULIEN a remporté lundi sa 245e victoire derrière le banc des Bruins. Il rejoignait ainsi le légendaire MILT SCHMIDT au deuxième rang. Le record de victoires pour un entraîneur des Bruins est de 368 et il appartient à ART ROSS. Ce dernier a longtemps été le patron des Bruins et le trophée du meilleur marqueur de la ligue porte son nom depuis 1948. Le premier récipiendaire a été ELMER LACH.
  • Les 49ers de San Francisco obtiennent le receveur de passes ANQUAN BOLDIN en retour d’un choix de sixième ronde. Ça n’a aucun sens! Comment les RAVENS de Baltimore, champions du Super Bowl, ont-ils pu laisser partir un athlète aussi talentueux?
  • À Calgary, BOB HARTLEY a rejoint Michel Bergeron avec sa 338e victoire en carrière. Le Tigre a été le premier entraîneur de la LHJMQ à faire le saut dans la Ligue nationale et il a servi d’inspiration aux Pat Burns, Alain Vigneault, Claude Julien, Guy Boucher et cie.
  • MAGALI ROCHE (saut en longueur), PHILIPPE SAINT-HILAIRE (saut en hauteur) et CLÉMENCE PAIEMENT (sprint) nous ont fait honneur lors d’une compétition d’athlétisme dans la région de NEW YORK. Magali a 16 ans, Philippe et Clémence en ont 17. La prochaine compétition aura lieu au Centre CLAUDE-ROBILLARD du 22 au 24 mars.

    Claude Julien a rejoint Milt Schmidt avec sa 245e victoire derrière le banc des Bruins. Il lui en manque

    Claude Julien a rejoint Milt Schmidt avec sa 245e victoire derrière le banc des Bruins. Il lui en manque 123 pour rejoindre Art Ross.

  • PATRICK ROY vante la patience et la sagesse de MARC BERGEVIN depuis qu’il dirige le Canadien. Il lui suggère maintenant d’agir avec PRUDENCE en ce qui concerne le «long terme». C’était sûrement dans ses plans.
  • Les amateurs de hockey de l’Abitibi souhaitent assister à une troisième série éliminatoire entre les HUSKIES et les FOREURS. La formation de Rouyn-Noranda mène 2-0.
  • KARPARS DAUGAVINS, des Sénateurs, a mal paru quand il a tenté de déjouer Tuukka Rask avec une drôle de manoeuvre en tirs de barrage.
  • Les CATARACTES de Shawinigan sont la première équipe junior à rater les séries après avoir gagné la coupe Memorial l’année précédente.
  • BIG PAPI est au repos forcé. Le joueur étoile des Red Sox souffre d’inflammation aux talons.
  • Les gens voudraient avoir un PAPE MODERNE avec des idées avant-gardistes. Est-ce qu’ils ont ça en stock au Vatican?

Le mot d’humour

Dans une bibliothèque, un homme cherche un livre intitulé «L’homme, le sexe fort». La préposée s’approche et lui dit: «Monsieur, les livres de science-fiction sont au sous-sol!»

2 réflexions sur « L’Express de midi 25 »

Les commentaires sont fermés.