formats

Les riches ont gagné

octobre
28
par dans Baseball, Potins

LES DODGERS SONT CHAMPIONS DE LA SÉRIE MONDIALE POUR LA PREMIÈRE FOIS EN 32 ANS

Tel que prévu, les milliardaires de Los Angeles ont finalement eu le dernier mot sur les enfants pauvres de Tampa Bay et c’est MOOKIE BETTS, l’homme de 360 millions, qui a a fait la différence dans le dernier match.

Le joueur étoile des Dodgers a marqué le point gagnant sur

Mookie Betts a fait la différence dans le match décisif.

un jeu serré en fin de 6e manche, puis il a concrétisé la victoire de son club (3-1) avec un long circuit aux dépens de Peter Fairbanks en huitième. C’est toutefois COREY SEAGER qui a mérité le titre de joueur par excellence de la série et le trophée Willie Mays.

BLAKE SNELL a brillé au monticule pour Tampa avec 9 retraits sur des prises en cinq manches et un tiers. Il n’a absolument rien à se reprocher. À contrecoeur, il a cédé sa place au releveur NICK ANDERSON et ce dernier n’a pas réussi à

Les Dodgers sont champions de la Série mondiale pour la première fois depuis l’époque d’Orel Hershiser, Kirk Gibson et Tom Lasorda.

fermer la porte aux Dodgers. Il l’a plutôt ouverte en accordant un double à Betts et en effectuant un mauvais tir qui a permis à Mookie de se rendre au troisième but avant de glisser au marbre sur un roulant au premier coussin.

Snell était furieux de quitter la partie et la décision du gérant KEVIN CASS n’a pas fini de faire jaser. Il s’est défendu en disant qu’il avait géré de cette façon durant toute la campagne avec beaucoup de succès. Moi, je dis: avec une si faible attaque à sa disposition, il aurait dû continuer de faire

Blake Snell était furieux lorsque le gérant Kevin Cass a décidé de le retirer du monticule, en 6e manche.

confiance à son as gaucher.

Le seul point des Rays a été le résultat d’un coup de circuit de RANDY AROZARENA, son 10e depuis le début des séries.

Les Dodgers participaient à la classique automnale pour la troisième fois en 4 ans. Cette fois était la bonne. Leur plus bel exploit est d’avoir éliminé les Braves d’Atlanta après avoir tiré d’arrière 1-3 dans la série de championnat de la Ligue nationale. À Los Angeles, on ne dira plus «Wait till next year!»

C’est un grand jour pour CLAYTON KERSHAW. Il a gagné 4

Clayton Kershaw a finalement une bague de la Série mondiale pour accompgner ses 3 trophées Cy Young.

parties dans les séries de championnat, dont deux en Série mondiale, pour effacer ses malheurs passés durant le mois d’octobre. «Je suis content pour Kersh, pour ses coéquipiers et toute l’organisation des Dodgers», a déclaré le gérant DAVE ROBERTS, debout sur le nuage numéro 9!

Il s’agit d’un 7e fanion pour les Dodgers, le sixième depuis leur déménagement sur la Côte du Pacifique en 1958.

Il y avait 11 437 personnes dans le stade d’Arlington pour assister au dernier match de la saison 2020 et ils ne se sont pas fait prier pour huer le commissaire ROB MANFRED lors de la présentation des trophées. Manfred se ferait plusieurs amis s’il trouvait une solution pour diminuer la longueur des matchs.

JUSTIN TURNER a été retiré de la partie après avoir testé positif pour la Covid-19. Est-ce qu’on aura droit à une vraie saison de baseball en 2021? Rien n’est moins sûr.

DÉCÈS DE RÉGIS LÉVESQUE

En sortant du lit, j’apprends la mort de RÉGIS

Une des dernières photos de Régis Lévesque devant le Beaubien-Déli à Rosemont. (Photo P.Y. Pelletier)

LÉVESQUE. L’ancien promoteur de boxe avait 85 ans et souffrait du cancer.

Tout a été dit et écrit au sujet de Régis durant les derniers mois: sa passion pour la boxe et les chevaux, ses galas au Forum et au Centre Paul-Sauvé, ses conférences de presse inoubliables chez Corneli et à la Brasserie Molson, ses pages-annonces dans le Journal de Montréal, les imitations de Michel Beaudry et quoi encore.

Je garde de lui le souvenir d’un homme qui a marqué son sport, a mis beaucoup d’argent dans les poches des boxeurs, fumait comme une cheminée et a laissé une petite fortune aux guichets de Blue Bonnets. Mes plus vives condoléances à ses enfants (Annie, Josée et Daniel), ainsi qu’à toute la famille. Une autre légende nous quitte.

EN BREF

  • FRED POITRAS m’écrit: «Au golf, mieux vaut être gaucher que maladroit».
  • À Boston, on compare le départ de MOOKIE BETTS à celui de FRED LYNN au début des années 1980. Mookie croyait passer toute sa carrière à Boston, mais le dieu dollar a eu le dernier mot.
  • Dès 1956, on parlait d’un VIRUS qui nous viendrait d’Asie en 2020 et sèmerait la mort partout à travers le monde.
  • JEAN MASSICOTTE, de Joliette, n’a pas oublié les exploits de RENÉ MARCHAND et de JACQUES ROY

    Le docteur André Trahan, de Saint-Maurice, a été longtemps président de la Ligue de baseball Albert-Gaucher.

    dans la Ligue de baseball ALBERT-GAUCHER (Mauricie). Ça me rappelle que cette ligue était présidée par le docteur ANDRÉ TRAHAN, de Trois-Rivières. Le Doc Trahan était un apôtre du sport amateur. Malheureusement, il souffre de la maladie d’Alzheimer depuis quelques années et il vit «dans un autre monde». Je n’oublierai jamais notre longue amitié.

  • À LAS VEGAS: On a vu un mendiant à Vegas avec l’affiche suivante: «Si tu ne me donnes pas une piastre, je vais voter pour Trump!»
  • EN ESTRIE: Parmi les exploits golfiques en Estrie en 2020, il y a la ronde de 64 de CLAUDE CHARPENTIER, le pointage de 29 de NELSON CHAMBERLAND sur le deuxième neuf à Milby et la ronde de 65 de LUC BERGERON à LongChamp.
  • Si je me fie à ce que j’entends un peu partout, nous aurons droit à un NOËL PAS COMME LES AUTRES.
  • Allez voir sur Youtube JULIETTE GRÉCO qui chante «Déshabillez-moi» à HENRI SALVADOR. Du bonbon!
  • PENSÉE DU JOUR: Ça prend 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se la fermer!

JE ME SOUVIENS: En 1983, SERGE SAVARD réussit à mettre la main sur le grand BOBBY SMITH, des North Stars, en retour

André Savard a marqué 172 buts et il a amassé 451 points en quatre saisons dans le chandail des Remparts.

de MARK NAPIER et de KEITH ACTON. Son meilleur coup de filet… En 2016, les REMPARTS retirent le numéro 12 d’ANDRÉ SAVARD… En 1991, BRIAN MULRONEY refuse une offre pour diriger l’ONU…. En 1978, BOBBY ORR marque son dernier but dans le chandail des Blackhawks. Il termine sa carrière météorique avec 270 buts et 915 points en 657 parties… En 1996, BOOM BOOM GEOFFRION lance son

Gary Carter félicite Steve Rogers après sa belle victoire contre les Phillies en 1981. À droite, Warren Cromartie.

autobiographie…. En 2004, lancement du Festival acadien de CARAQUET…. En 1992, le nouveau retraité GARY CARTER devient analyste pour les MARLINS DE MIAMI…. En 1962, NIKITA KHROUCHTCHEV ordonne le démantèlement des bases de lancement de fusées soviétiques à CUBA…. En 1954, ERNEST HEMINGWAY reçoit le Prix Nobel de littérature… En 2003, L’Avalanche du COLORADO retire le numéro 33 de PATRICK ROY… En 1995, les BRAVES D’ATLANTA disposent de Cleveland en 6 parties et sont champions de la Série

L’Université Harvard fêtera ses 400 ans en 2036.

mondiale pour la première fois en 38 ans… En 1956, RENÉ LÉVESQUE anime l’émission POINT DE MIRE pour la première fois… En 1636, fondation de l’Université HARVARD en banlieue de Boston…. En 2011, JACQUES DUCHESNEAU est congédié par la direction de l’UPAC…. En

Benito Mussolini avec son ami Adolf Hitler.

2001, GAROU quitte le gala de l’Adisq avec 4 trophées…. En 1969, quelque 20 000 étudiants descendent dans la rue pour manifester contre le projet de loi 63… En 1958, le cardinal GIUSEPPE RONCALLI devient le pape JEAN XXIII… En 1922, les fascistes de BENITO MUSSOLINI marchent sur Rome…. En 1965, la construction de l’arche GATEWAY à Saint-Louis est enfin complétée…. En 1947, ouverture de l’École de médecine vétérinaire de SAINT-HYACINTHE… En 1886, inauguration de la STATUE DE LA LIBERTÉ par le président GROVER CLEVELAND…. Nous ont quittés le 28 octobre: DORIS

Doris Lussier, professeur et philosophe, s’est rendu célèbre dans la peau de Gédéon Plouffe.

LUSSIER, alias Gédéon Plouffe; HENRY DELORME, pionnier de la radio à Sherbrooke; CLAIRETTE, chanteuse; GEORGES CARPENTIER, boxeur français; RÉJANE DESRAMEAUX, animatrice et comédienne; MARCEL CERDAN, champion boxeur et amant d’Édith Piaf.

Une création de MM. Champoux et Goulet.

LE MOT D’HUMOUR

Pourquoi les ouragans ont-ils presque toujours un nom de fille? Parce qu’ils arrivent chauds et humides et repartent avec la maison et la voiture!

ANNIVERSAIRES du 28 octobre

  • JACK EICHEL, joueur étoile des Sabres, 24 ans.
  • BRUCE JENNER, héros olympique devenu femme, 71 ans.

    Bernie Ecclestone a longtemps régné sur le monde de la F-1.

  • PIERRE BOIVIN, ancien président du Canadien, 67 ans.
  • BERNIE ECCLESTONE, ancien tsar de la F-1, 90 ans.
  • BILL GATES, fondateur de Microsoft. 65 ans.
  • JEAN PASCAL, champion boxeur, 38 ans.
  • PIERRE DESJARDINS, ancien joueur des Alouettes, 79 ans.
  • GARY COWAN, champion golfeur, 82 ans.
  • BENOÎT HOGUE, ancien des Sabres et des Islanders, 54 ans.
  • JUDE DROUIN, ancien des North Stars, 72 ans.

    Jude Drouin, un produit de l’organisation du Canadien, a joué dans la LNH pendant 12 ans.

  • ALAIN TRUDEAU, as golfeur de Boynton Beach.
  • CAMERON GAMACHE, fils de Claude Gamache (D’Ville), 20 ans.
  • JIM BARRIÈRE, président de la firme de courtage BGL, 80 ans.
  • JULIA ROBERTS, Lady in Red, 53 ans.
  • KEVIN DINEEN, ancien des Whalers et des Flyers, 57 ans.
  • BOB VEALE, ex-lanceur des Pirates, 85 ans.
  • GILLES VACHON, ancien patron de Sergaz, 78 ans.
  • OLIVIER LACROIX, hockeyeur, 32 ans.
  • JUAN GUZMAN, ex-lanceur des Blue Jays, 54 ans.

    Jim Barrière, un grand ami de Peter Dalla Riva, fête ses 80 ans. Il est membre du club de golf Knowlton.

  • DENIS ROY, professeur de golf.
  • LOUISE DESCHÂTELETS, animatrice.
  • MICHEL BEAUDOIN, du quartier Saint-Henri, 56 ans.
  • JEREMY BONDERMAN, ex-lanceur des Tigers, 38 ans.
  • BOB MELVIN, ancien gérant des Athletics, 59 ans.

    Le magicien Carl Cloutier fête ses 65 ans.

  • LENNY HARRIS, ancien des Reds, 56 ans.
  • NATHALIE LANTHIER, des Étoiles de l’Est.
  • YVON LECLAIR, ancien membre du club Médaille d’Or.
  • CARL CLOUTIER, magicien, 65 ans.
  • DAVE DESROCHES, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Les riches ont gagné  comments