formats

Les Red Sox s’accrochent à leurs minces espoirs

juillet
31
par dans Baseball

Les Red Sox de Boston connaissent une saison décevante sous la gouverne de Bobby Valentine, mais ils n’ont pas perdu espoir de participer aux séries de championnat dans le rôle de «meilleurs deuxièmes».

Dimanche soir dernier, un petit coup sûr de Pedro Ciriaco en 10e manche a permis aux Red Sox de l’emporter 3-2 au Yankee Stadium. Cette victoire in extremis leur permettait de gagner la série contre leurs sempiternels rivaux, évitant ainsi de glisser encore plus loin au classement.

Bobby Valentine

Bobby Valentine ne fait pas l’unanimité chez les partisans des Red Sox, mais il faut reconnaître qu’il fait du bon travail dans les circonstances. Les Red Sox ont encore deux mois pour sauver leur saison.

«Nous nous sommes placés dans une position telle que nous devrons travailler pour notre survie durant les deux derniers mois de la campagne», a déclaré le joueur de premier but Adrian Gonzalez avant de quitter New York. Un commentaire qui résume bien la situation de son équipe.

Plusieurs facteurs expliquent les déboires des Bostonnais depuis le début du calendrier, à commencer par le piètre rendement de Jon Lester et de Josh Beckett au monticule. Ce dernier déçoit tellement que les Red Sox seraient prêts à «avaler» la moitié de son contrat pour s’en départir. Ils lui doivent encore 37 millions d’ici la fin de la saison 2014.

Pour ce qui est du gérant Bobby Valentine, on l’accuse de tous les péchés du monde à cause de son petit air hautain, mais il faut reconnaître qu’il connaît son affaire et qu’il fait du bon travail dans les circonstances. Reste à voir si son équipe pourra «sauver les meubles» durant les deux derniers mois de la campagne.

LES ÉCHOS DU BASEBALL

  • Les DODGERS ont réussi un tour de force en balayant les Giants à San Francisco. L’excellent CLAYTON KERSHAW a blanchi ses rivaux 4-0 dans le dernier match de la série et les Dodgers ont rejoint les Giants au sommet de la section ouest.
  • DON MATTINGLY, gérant des Dodgers, se réjouit de l’acquition d’HANLEY RAMIMEZ ou de tout autre joueur pouvant aider la cause de son équipe. «Dans le sport professionnel, il faut toujours prendre les moyens pour s’améliorer», dit l’ancien joueur des Yankees. Juste avant l’heure limite des transactions, les Dodgers ont acquis le vétéran SHANE VICTORINO, puis les Giants ont répliqué en mettant la main sur HUNTER PENCE, un autre voltigeur des Phllies.
  • Les RANGERS du Texas ont réussi à embaucher le vétéran droitier RYAN DEMPSTER, des Cubs de Chicago, dans l’espoir de résister aux assauts des Athletics et des Angels. Âgé de 35 ans, Dempster est natif du Canada et il présente une moyenne de points mérités de 2,25 depuis le début de la saison.
  • La blessure à la cheville du vétéran ANDY PETTITE tarde à guérir. Tout indique que les Yankees ne pourront pas compter sur lui avant le début septembre.
  • Le jeune gaucher FELIX DOUBRONT donne un solide coup de pouce aux Red Sox. Il présente une fiche gagnante (10-5) et il a fait mordre la poussière à 113 frappeurs en autant de manches.
  • Les Reds de Cincinnati ont amélioré leur personnel de lanceurs en faisant l’acquisition du releveur JONATHAN BROXTON, des Royals de Kansas City.
  • Les RED SOX ont également amélioré leur «bullpen» en embauchant CRAIG BRESLOW, des DiamondBacks.
  • Les BLUE JAYS sont loin d’avoir une mauvaise équipe et ils offrent un bon spectacle aux gens de Toronto. Ils sont juste dant la mauvaise section.
  • C’est une lutte à finir entre DÉTROIT et les WHITE SOX pour le championnat de la division centrale.
  • À suivre.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Les Red Sox s’accrochent à leurs minces espoirs  comments