Les Red Sox font le grand ménage

Avec une liste de paye de 175 millions et une fiche aussi désolante, il fallait s’attendre à ce que les Red Sox de Boston passent aux actes.

C’est ce qu’ils viennent de faire en cédant les vétérans Josh Beckett, Adrian Gonzalez et Carl Crawford aux Dodgers de Los Angeles en retour du joueur de premier but James Loney et de quatre espoirs des ligues mineures. Il s’agit de la plus grosse transaction du directeur général Ben Cherington depuis qu’il a succédé à Theo Epstein.

Josh Beckett

Josh Beckett était devenu le bouc émissaire des Red Sox et les partisans ne l’ont pas ménagé. Pourra-t-il connaître un regain de vie avec les Dodgers? On en doute.

Beckett, Gonzalez et Crawford représentent une économie annuelle d’environ 60 millions. Rien que ça!

«Ça me fait de la peine de voir partir Gonzalez, a dit David Ortiz en apprenant la nouvelle. Je pense qu’il était heureux ici et qu’il voulait nous aider à gagner la Série mondiale. Je pense aussi que la direction veut établir une nouvelle base en vue de la saison 2013».

Gonzalez a frappé 15 circuits et il a fait compter 86 points depuis le début de la saison. Il pourrait aider les Dodgers à enlever le championnat de leur division.

Carl Crawford, opéré récemment à un coude, n’a jamais été en mesure de se faire justice depuis qu’il a été acquis des Rays de Tampa Bay. Quant à Beckett, il était devenu le bouc émissaire des partisans des Red Sox avec sa fiche de 5-11 et son affreuse moyenne de 5,23.

L’automne passé, Beckett a été surpris à boire de la bière dans le vestiaire des Red Sox pendant les matchs. C’est une des raisons qui ont entraîné le congédiement du gérant Terry Francona.

Les Red Sox ont besoin d’aide au monticule. Ils misent beaucoup sur Allen Webster et Rubby De La Rosa, deux jeunes lanceurs otbenus des Dodgers. Ils ont 22 et 23 ans.

C’est une transaction qui n’a pas fini de faire jaser.