formats

Les Rangers battus à leur propre jeu

mai
31
par dans Hockey, Potins

Le Lightning de Tampa Bay a encore une fois fait preuve de beaucoup de caractère pour blanchir les Rangers 2-0 sur leur patinoire et atteindre la finale de la coupe Stanley. L’équipe de Jon Cooper affrontera les gagnants du match Chicago-Anaheim, samedi soir.

Après avoir marqué sept buts à Tampa pour forcer la présentation d’un match numéro 7, les Rangers ont joué la carte de la prudence et se sont fait battre à leur propre jeu. Au lieu de provoquer les choses, ils ont attendu leurs chances de marquer et n’ont jamais été capables de percer la muraille de Ben Bishop. Ils ont ensuite été forcés de jouer du hockey de rattrapage et ils ont souvent raté la cible. C’était la première fois de leur histoire qu’ils perdaient un septième match devant leurs partisans.

Ben Bishop a blanchi les Rangers 2-0 et son équipe participera à la finale de la coupe Stanley. C'était son deuxième jeu blanc d'affilée au Madison Square Garden.

Ben Bishop a blanchi les Rangers 2-0 et son équipe participera à la finale de la coupe Stanley. C’était son deuxième jeu blanc d’affilée au Madison Square Garden.

Le jeu blanc de Bishop était son troisième des séries et son deuxième de suite sur la patinoire du Madison Square Garden. On ne sait jamais trop à quoi s’attendre de sa part. Vendredi soir, il était à son mieux.

Alex Killorn, de Montréal, a marqué le but gagnant sur un tir du revers qui semblait inoffensif, mais qui a glissé entre les jambières d’Henrik Lundqvist. Quelques minutes plus tard, Ondrej Palat a confirmé la victoire du Lightning en complétant une belle manoeuvre du rapide Tyler Johnson. Palat a battu Lundqvist avec un tir précis dans le haut du filet.

Fou de joie, le capitaine Steven Stamkos a déclaré: «Nous sommes durs à battre lorsque nous respectons notre plan de match. Nous allons regarder l’affrontement entre les Blackhawks et des Ducks samedi soir, puis nous allons nous préparer pour la finale. Je suis fier de chacun de mes coéquipiers».

Stamkos, un ancien élève de Martin Saint-Louis, a accepté le trophée de championnat des mains de Bill Daly, vice-président de la LNH, mais s’est bien gardé d’y toucher par superstition. C’est la coupe qu’il veut prendre dans ses mains. À noter que le Lightning a réussi un exploit unique pour se rendre en finale. Il a en effet battu trois équipes originales: Détroit, Montréal et les Rangers.

«C’est tellement plaisant de diriger ce groupe de joueurs, a déclaré l’entraîneur Jon Cooper. Les gars savaient qu’il fallait exceller en défense pour battre les Rangers et ils l’ont fait à merveille dans les deux derniers matchs à New York».

Alain Vigneault, qui visait un retour en finale, avait la mine basse quand il a serré la main de Cooper et de Rick Bowness, son ancien adjoint à Vancouver. C’est une défaite dont il se souviendra très longtemps.

Enfin, soulignons que le défenseur Ryan McDonough a participé aux dernières rencontres en dépit d’une fracture à un pied.

Joey l’emporte en prolongation

JOEY SAVOIE, joueur étoile de l’équipe de golf de l’Université St.Leo, près de Tampa, a enlevé les honneurs du 86e Omnium printanier sur les allées de Beaconsfield.

Joey Savoie a gagné l'Omnium printanier au 2e trou de prolongation.

Joey Savoie a gagné l’Omnium printanier au 2e trou de prolongation.

Savoie a réussi un aigle au deuxième trou de prolongation pour avoir raison du professionnel Marc-Étienne Bussières, maintenant attaché au club LongChamp de Sherbrooke. Les deux golfeurs ont joué 66 avant de s’affronter deux fois sur le 18e trou (une normale 5).

Bussières est déjà double champion du Spring Open. Une fois en tant que golfeur amateur et une autre en tant que professionnel. En 2015, il n’a pas savouré la victoire, mais il est reparti avec le premier chèque de 3000$, ce qui l’aidera à participer à différents tournois en province et en Nouvelle-Angleterre durant les prochains mois.

Le vétéran Claude Tremblay a pris le troisième rang avec une carte de 68, un coup devant Dave Lévesque, Martin Plante, Louis Godin, Hugo Bernard et Étienne Papineau.

Joey Savoie est le fils de Pierre Savoie, avocat de Montréal, le neveu de Jean-Louis Lamarre et le petit-fils du notaire Jean-Guy Lamarre, de LaPrairie. Il a grandi avec un bâton de golf entre les mains. Il s’envole aujourd’hui pour l’Angleterre et l’Écosse pour tenter sa chance dans des championnats amateurs.

Bravo à Joey, mais aussi à Marc-Étienne.

Samedi Express

  • Les REMPARTS de Québec ont été éliminés par les Rockets de KELOWNA devant 9800 spectateurs, vendredi soir, au Colisée Pepsi. C’était leur troisième partie en autant de soirs. Kelowna affrontera Oshawa en finale, dimanche.
  • Les assistances auraient sans doute été meilleures à QUÉBEC si les billets avaient coûté moins cher. Comment fera-t-on pour encourager une équipe de la LNH avec des billets qui coûteront encore plus cher?
  • L’équipe féminine de golf de l’Université de MONTRÉAL a enlevé les honneurs du championnat canadien à Guelph. CAROLINE CIOT et SARAH-ANDRÉA LANDRY ont été les deux meilleures golfeuses des Carabins. L’équipe était dirigée par NICOLAS QUIRION.
  • Chez les hommes, le ROUGE & OR de l’Université Laval a pris la 6e place. ARTHUR HENIKELÉ a été le meilleur du groupe.
  • Sans surprise, SEPP BLATTER a été reporté à la présidence la FIFA. Vous pensez vraiment qu’il va faire le ménage dans son organisation corrompue?
  • DAN BYLSMA n’a rien à perdre en acceptant de diriger les Sabres de BUFFALO. Il ne peut aller que par en-haut.
  • Les membres du club de golf ISLESMERE ont rendu un hommage posthume à l’ex-défenseur CAROL VADNAIS en inscrivant son nom en lettres d’or sur la terrasse du pavillon. S’il y a un endroit où
    La terrasse du club de golf Islesmere porte maintenant le nom de Carol Vadnais. L'ex-défenseur des Bruins et des Rangers a été membre de ce club pendant 42 ans.

    La terrasse du club de golf Islesmere porte maintenant le nom de Carol Vadnais. L’ex-défenseur des Bruins et des Rangers a été membre de ce club pendant 42 ans.

    l’ami Carol était heureux, c’était bien au 19e trou avec HENRI RICHARD et ses vieux potes d’Islesmere. C’est DANIEL TARTRE qui a entrepris les démarches pour qu’on honore la mémoire de l’ancien joueur étoile des Rangers et des Bruins. Lors de l’inauguration de la Terrasse Carol Vadnais, Me PIERRE MORNEAU a pris la parole pour raconter quelques anecdotes au sujet du golfeur au cigare.

  • L’ami Carol, décédé le 31 août 2014, avait l’habitude de dire: «J’ai de la puissance à revendre. Je gèle ma balle à 200 verges, puis elle tombe en neige!»… Il disait aussi à la blague: «J’ai été sept fois champion du club dans le champ de pratique, mais ça n’a pas mis d’argent dans mes poches!»
  • L’homme d’affaires DONALD TRUMP et le comédien LIAM NEESON ont assisté au dernier match des Rangers.
  • JÉRÉMY GRÉGOIRE, du Drakkar de Baie-Comeau, a posé un très beau geste après avoir gagné le Prix d’excellence GUY-LAFLEUR une deuxième fois. Il a donné sa bourse de 6000$ à DOMINIC TALBOT-TASSI, des Wildcats de Moncton, pour l’aider à poursuivre ses études à l’Université McGill.
  • Les Brewers de SAINTE-THÉRÈSE (6-0) ont blanchi les Cascades de Shawinigan. ALEXANDRE GAUTHIER a frappé un circuit de trois points pour les vainqueurs.
  • À SAINT-JEAN, les Expos de Sherbrooke ont encaissé une sixième défaite en autant de parties. En vedette pour les Pirates: SYMON LAPLANTE et MICHAËL PAGE.
  • Selon Pierre McGuire, SCOTTY BOWMAN était dans une classe à part pour choisir les bons joueurs dans telle ou telle situation. Pierre pense aussi que les présentes séries de championnat sont les meilleures depuis longtemps.

    René Rouleau, président de La Capitale, a remis 70 000$ à une vingtaine d'athlètes-étudiants. Il pose ici avec Andréanne Langlois, Vincent Foster, Olivier Vachon, Anne-Marie Giroux et Claude Chagnon, président de la FAEQ.

    René Rouleau, président de La Capitale, a remis 70 000$ à une vingtaine d’athlètes-étudiants. Il pose ici avec Andréanne Langlois, Vincent Foster, Olivier Vachon, Anne-Marie Comeau et Claude Chagnon, président de la FAEQ. (photo André Kedl)

  • Le groupe financier LA CAPITALE a remis 70 000$ en bourses à 21 athlètes étudiants dans le cadre de son association avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. Le président RENÉ ROULEAU a également annoncé que La Capitale mettra 200 000$ à la disposition des athlètes en 2016 et 2017.
  • Saviez-vous que RORY McILROY avait retranché 15 coups à la normale dans les 45 derniers trous lors du dernier tournoi des Maîtres? La victoire est allée à JORDAN SPIETH qui a joué de façon fabuleuse, mais Augusta est un endroit où McIlroy finira par sortir gagnant.
  • GÉRARD BÉLANGER a été reporté à la présidence de HOCKEY-ESTRIE pour un Xième mandat.

Le mot d’humour

Michel Beaudry: «Bientôt, si ça continue, ça va prendre un permis pour faire un pâté chinois!»

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Les Rangers battus à leur propre jeu  comments