formats

Puissance au centre…

avril
13
par dans Baseball, LNH, Potins

C’est le grand sujet de discussion avant le deuxième match de la série Canadien-Rangers.

Est-ce que le CH peut rivaliser avec les Blue Shirts au centre de la patinoire? Est-ce que Danault, Shaw, Plekanec et Ott font le poids contre des joueurs aussi costauds que Derek Stepan, Mika Zibanejad, Kevin Hayes et Oscar Lindberg?

Alex Galchenyuk n’est jamais devenu le gros joueur de centre qu’on voyait en lui.

Poser la question, c’est un peu y répondre. Si Alex Galchenyuk était devenu le joueur de centre qu’on voyait en lui, la situation serait différente. Ginette Reno a beau chanter à pleins poumons, elle ne peut pas sauter sur la patinoire pour intimider les Rangers!

On nous répète que Galchenyuk est encore jeune et qu’il faut faire preuve de patience à son endroit. Foutaise! Les Connor McDavid, Auston Matthews et Mitch Marner ont-ils besoin de quatre ou cinq ans pour tenir leur bout dans la LNH?

Go Habs Go!

LES LEAFS FLANQUENT LA FROUSSE AUX CAPS

Sur papier, les Maple Leafs ne sont pas de taille pour les champions du calendrier régulier, mais ils ont failli quitter Washington avec la victoire, jeudi soir.

C’est un but de Tom Wilson, un gars de Toronto, qui a donné la victoire aux Capitals en prolongation. Il a surpris Frederik Andersen avec un tir précis dans le haut du filet.

Justin Williams est à son mieux dans les séries de la coupe Stanley. L’ancien joueur des Kings a marqué deux gros buts dans un gain de 3-2 sur les Maple Leafs.

Le vétéran Justin Williams a été l’autre vedette des Caps. Il a inscrit ses 34e et 35e buts dans les séries pour permettre à son club d’effacer un déficit de 0-2. Mitch Marner et Jake Gardiner ont réussi les buts des visiteurs.

«Nous venons de prouver que nous sommes capables de rivaliser avec eux», a déclaré le gardien de but Andersen avant de retourner à l’hôtel avec ses coéquipiers.

RINNE BLANCHIT LES BLACKHAWKS

  • À Chicago, Pekka Rinne a bloqué 29 tirs pour blanchir les Blackhawks 1-0. Le seul but du match a été l’oeuvre du jeune Viktor Arvidsson. Il a fait dévier un tir de Filip Forsberg derrière Corey Crawford en première période. Voilà une série qui s’annonce longue.
  • À Anaheim, les Flames n’ont pu garder l’avance et ils ont encaissé un revers de 3-2 contre les Ducks. Jakob Silfverberg a marqué le but de la victoire en fin de 2e période. 28 défaites de suite pour les Flames sur la patinoire du Honda Center. Les deux équipes ne s’aiment pas d’amour tendre!

GERARD EST CONFIANT

Les Golden Knights de Las Vegas ont confirmé l’embauche de Gerard Gallant pour leur première saison dans la LNH.

L’entraîneur de 53 ans n’a fait aucune promesse, mais il a dit: «Nous allons avoir plusieurs bons joueurs. Je laisse à George McPhee et à ses recruteurs le soin de les trouver. Moi, je vais y aller un jour à la fois. Ce sont souvent les petits détails qui font toute la différence».

Gerard Gallant: un jour à la fois.

Le propriétaire Bill Foley croit que les Golden Knights vont participer aux séries d’ici 3 ans et qu’ils vont gagner la coupe Stanley d’ici 6 ans. Woh! les moteurs.

D’autre part, la rumeur veut que Michel Therrien ait de bonnes chances de devenir le prochain entraîneur des Panthers de la Floride. C’est la grâce qu’on lui souhaite, mais ce n’est que spéculation pour le moment.

LOU BROCK SOUFFRE DU CANCER

Lou Brock, ancien marchand de vitesse des Cards de Saint-Louis, souffre du cancer du sang. Dans un communiqué émis par son ancien club, il remercie tous ceux et celles qui lui ont fait parvenir un message d’encouragement. Il y a deux ans, il s’est fait amputer la jambe gauche à cause du diabète de type 2.

Lou Brock: un des meilleurs joueurs de son époque.

Brock a été un des meilleurs joueurs de son époque et un héros des Séries mondiales avec son ami Bob Gibson. Il a terminé sa carrière avec plus de 2700 coups sûrs et 888 buts volés.

LES HOMMES FORTS DU BASEBALL

On a dressé la liste des 40 personnes les plus influentes dans le monde du baseball. En voici quelques-uns:

ROB MANFRED: Ancien protégé de BUD SELIG, le nouveau commissaire veut innover dans un sport très conservateur. Son premier objectif: accélérer le rythme de la partie pour attirer une clientèle plus jeune… sans faire peur aux traditionnalistes.

Rob Manfred veut rajeunir l’image du baseball.

BILL DEWITT, président et chef de direction des Cards de Saint-Louis: l’allié numéro un du commissaire. Il succède à JERRY REINSDORF, des White Sox, en tant que propriétaire le plus influent.

SCOTT BORAS: l’agent de joueurs le plus puissant du baseball. Il impose le respect par sa connaissance de l’industrie, sa passion et ses contacts.

JOE TORRE: on se fie à l’ancien gérant des Yankees et des Dodgers pour tout ce qui se passe sur le losange. Il connaît le tabac. C’est lui qui fait le lien entre les arbitres et le bureau du commissaire. Il est aussi responsable des mesures disciplinaires.

Joe Torre fait le lien entre les arbitres et le bureau du commissaire.

JOHN HENRY: l’actionnaire majoritaire des Red Sox a lui aussi son mot à dire après avoir transformé son équipe en une machine à imprimer de l’argent.

TOM RICKETTS: en plus d’investir 550M$ dans la rénovation du Wrigley Field, il a pris les moyens pour transformer les Cubs en équipe championne, notamment avec l’embauche du directeur général THEO EPSTEIN.

TONY CLARK: à sa quatrième année comme directeur exécutif de l’Association des joueurs. En décembre dernier, il a négocié une nouvelle convention collective qui prendra fin en 2021.

DAVID ORTIZ: un ambassadeur de premier plan, spécialement auprès des joueurs d’Amérique latine. Le commissaire tient compte de son opinion.

THEO EPSTEIN: ce qu’il a réussi à Boston et à Chicago le met dans une classe à part. BARACK OBAMA a même tenté de le convaincre de se lancer en politique. Il n’a que 43 ans.

DEREK JETER: l’ancien capitaine des Yankees aimerait s’impliquer financièrement. On le soupçonne de vouloir acheter les Marlins de Miami avec des gens d’affaires.

ANDREW FRIEDMAN: il dirige la puissante organisation des Dodgers de main de maître.

CHRIS BRYANT, Clayton Kershaw, Bryce Harper et Mike Trout: les têtes d’affiche du baseball pour les prochaines années.

En vrac

  • Il y a 5 ans aujourd’hui, Émile (Butch) Bouchard nous

    Le Rocket et Butch Bouchard lors d’une excursion de pêche en 1956.

    quittait pour un monde meilleur. Je n’oublierai jamais mes discussions avec lui dans le salon des Anciens Canadiens. Toujours très intéressant et instructif. Un vrai de vrai!

  • Dominique Ducharme, directeur général et entraîneur des Voltigeurs de Drummondville, a accepté la présidence d’honneur de l’Omnium André-Chalut. Cette grande fête annuelle aura lieu le 21 juin dans la campagne de Saint-Jean-de-Matha. Ducharme est un gars de Joliette.

    Robert Sirois, ancien joueur étoile du Bleu Blanc Rouge de Montréal, s’ennui de l’époque où le CH alignait plusieurs joueurs du Québec. Il n’est pas le seul.

  • Robert Sirois, ancien joueur des Capitals de Washington, s’ennuie de l’époque où le Canadien alignait plusieurs joueurs du Québec (Lafleur, Savard, Lapointe, Mondou, Tremblay et cie). Et il ajoute: «Les fantômes n’ont jamais voulu déménager au Centre Bell!»
  • Trois joueurs du Wild du Minnesota ont dominé la LNH avec un différentiel de «plus 44»: Jason Zucker, Ryan Suter et Jared Spurgeon.

LES BLUE JAYS EN ARRACHENT

  • Les BLUE JAYS ont encaissé une défaite de 2-1 contre Baltimore et se retrouvent avec un affreux dossier de 1-8. On a beau dire que la saison est jeune… Les YANKEES ont vaincu Tampa 3-2. En vedette: AARON HICKS (2 circuits) et LUIS SEVERINO (11 retraits au bâton… Les Cubs ont blanchi les Dodgers 4-0. Des circuits pour ANTHONY RIZZO et ADDISON RUSSELL… Les Red Sox ont disposé de Pittsburgh 4-3 grâce au coup de bâton d’HANLEY RAMIREZ… YU DARVISH (Texas) a passé 10 frappeurs dans la mitaine dans un gain de 8-3 sur les Angels.

HOCKEY SENIOR

  • La série entre Sorel et Thetford-Mines est égale 1-1. Duel de gardiens entre Gabriel Girard (TM) et Karel Saint-Laurent… Dans l’autre demi-finale, Jonquière mène 2-0 sur Saint-Georges. En vedette: Cédrick Desjardins, Hugo Carpentier, Stéfan Chalut, Alex Quesnel et Benoît Gratton. Ça se poursuit vendredi soir à Sorel et à Jonquière.
  • Dustin Johnson, qui s’est blessé au dos juste avant le début du tournoi des Maîtres, prépare son retour au jeu. Le numéro un mondial sera à Wilmington pour le tournoi Wells Fargo du 4 au 7 mai.
  • Souvenir du Masters: Dans les premières années du tournoi des Maîtres, on avait installé une simple tente pour les journalistes le long du trou numéro un. À l’intérieur, il y avait une douzaine de machines à écrire et des bouteilles de whiskey plus ou moins vides! Aujourd’hui, les scribes du monde entier travaillent à l’intérieur d’un Centre de presse ultra-moderne qui a coûté quelque chose comme 50 millions de dollars. Autres temps…
  • Le 47e tournoi Bienfaisance Laval se poursuit jusqu’au 22 avril à l’aréna Mike Bossy de Laval. Depuis les débuts, cette activité a permis d’amasser plus de 900 000$ pour lutter contre la déficience intellectuelle.

Le mot d’humour

Un pauvre diable est assis sur un banc public et pleure à chaudes larmes. Puis il dit à son voisin:

«La semaine dernière, j’avais tout pour moi. Je mangeais à ma faim, mon linge était lavé et pressé. Je pouvais aller au gymnase et à la piscine. J’étudiais en ligne pour obtenir mon diplôme. Je n’avais rien à payer et aucune dette devant moi. La vie était belle, très belle».

-«Mais qu’est-ce qui s’est passé? La drogue? L’alcool? Un divorce?», demande son voisin.

-«Non, monsieur. Rien de tout ça. Je suis juste sorti de prison!»

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Puissance au centre…  comments