Les Kings ont encore tout ce qu’il faut pour aller loin

Les joueurs du Canadien ont lancé 45 rondelles en direction de Jonathan Quick, mais ils ont complété leur année au Centre Bell avec un revers de 3-0 devant une foule fort déçue.

Il fallait s’attendre au pire après avoir vu Drew Doughty et Anze Kopitar marquer deux buts rapides contre Mike Condon en deuxième période. Ex-vainqueur du trophée Conn Smythe, Quick s’est occupé du reste pour enregistrer le 39e jeu blanc de sa carrière.

Jonathan Quick a stoppé 45 rondelles pour enregistrer le 39e jeu blanc de sa carrière. Sixième défaite en sept parties pour le Canadien.

Jonathan Quick a stoppé 45 rondelles pour enregistrer le 39e jeu blanc de sa carrière. Sixième défaite en sept parties pour le Canadien.

Il s’agissait d’une sixième défaite en sept parties pour l’équipe de Michel Therrien, toujours privée de Price et Gallagher, deux éléments fort importants.

«On méritait un meilleur sort, a dit Therrien. Les gars ont travaillé très fort. Je ne peux pas en demander plus. Ce qui nous arrive fera de nous une meilleure équipe à long terme».

À n’en pas douter, les Kings forment encore une des meilleures équipes de la ligue. Ils ont tous les éléments pour espérer une autre conquête de la coupe Stanley. Ils sont gros et forts, talentueux, ils ont confiance en leurs moyens et ils misent sur un gardien de but qui a fait ses preuves.

Les protégés de Darryl Sutter en ont échappé une à Ottawa, mais ils présentent un dossier de 3-1-1 durant le présent voyage. Ils joueront à Toronto samedi avant de rentrer au bercail.

Le Canadien, lui, jouera ses huit prochains matchs sur les patinoires étrangères, y compris la Classique hivernale à Boston, le 1er janvier.

AILLEURS DANS LA LIGUE

  • Les SHARKS ont battu les Maple Leafs 5-4 au Centre Air Canada. Le «barbu» BRENT BURNS a tranché en prolongation. 13e de Marleau et 15e de Pavelski.
  • Les BLUES l’ont emporté 2-1 à Nashville. Le but gagnant appartient à VLADIMIR TARASENKO, son 20e de la campagne.
  • Les Rangers ont perdu 5-2 au Minnesota. Deux buts pour MIKKO KOIVU et un pour Jason Pominville.
  • À Chicago, les Oilers ont été blanchis 4-0 par COREY CRAWFORD. TEUVO TARAVAINEN a sonné la charge avec deux buts. Toews et Panarin ont marqué les autres.
  • À Buffalo, les Sabres ont blanchi les Ducks 3-0. CHAD JOHNSON a mérité le jeu blanc.
  • Les Canucks ont perdu 2-0 à Philadephie. Cinquième but de SEAN COUTURIER.
  • Les PANTHERS ont disposé des Devils 5-1 au New Jersey.
  • Au moment d’écrire ces lignes, les Blue Jackets menaient 7-5 contre les Coyotes.

En bref

  •  LUC ROBITAILLE a assisté au match Canadien-Kings avec son papa (Claude). Entre deux périodes, il a descendu au premier étage pour se taper un ou deux «roteux».
  • Les autres échos de mon passage au CENTRE BELL dans une prochaine chronique.
  • La PREMIÈRE ÉTOILE de la semaine va à MARTIN COITEUX, président du Conseil du trésor.
  • Je n’ai surtout pas la prétention d’être un expert en football canadien, mais il me semble évident que JIM POPP a fait son temps à la barre des Alouettes. Pas d’accord?
  • Les ANCIENS CANADIENS jouent à Lac-Mégantic, samedi après-midi. Les plus chanceux pourront les voir et discuter avec eux au MUSI-CAFÉ après la rencontre. GUY LAFLEUR est sensé faire le voyage.
  • BRANDEL CHAMBLEE s’est souvent permis de critiquer TIGER WOODS sur les ondes de Golf Channel, mais ça ne l’empêche pas de considérer Tiger comme le MEILLEUR GOLFEUR de tous les temps, devant JACK NICKLAUS. «Il faut admirer la longévité de Jack qui a gagné des tournois majeurs sur une période de 24 ans, dit Chamblee. Toutefois, PERSONNE n’avait dominé le golf comme Tiger l’a fait et cette domination ne sera pas répétée dans le futur».

    Tiger Woods sera un des adjoints de Davis Love au prochain tournoi de la coupe Ryder.

    Tiger Woods sera un des adjoints de Davis Love au prochain tournoi de la coupe Ryder.

  • DAVIS LOVE III a choisi Tiger parmi ses adjoints pour le prochain tournoi de la COUPE RYDER. Il y aura aussi Jim Furyk et Steve Stricker. RORY McILROY s’est dit surpris en apprenant la nomitation de Woods. Il se demande ce qu’il faut en déduire sur son état de santé.
  • Le skieur acrobatique MIKAËL KINGSBURY a fait sauter le record du Français EDGAR GROSPIRON avec sa 29e victoire en Coupe du Monde. L’athlète des Basses Laurentides ambitionne de remporter plusieurs autres épreuves afin que son record devienne INTOUCHABLE. Kingsbury vise un cinquième GLOBE DE CRISTAL de suite, cet hiver.
  • À la fin du mois, les ANCIENS CANADIENS et leur entourage se rendront à Boston en AUTOBUS pour participer à la Classique hivernale. Ça ne sera pas plus long que de prendre l’avion et de transporter tous les bagages.
  • CLAUDE BLANCHETTE, de Sherbrooke, a visité le restaurant de TIGER WOODS à Jupiter avec son petit-fils Vincent, champion golfeur au club Pinegrove, et sa belle Amélie. Ils ont adoré l’endroit. Au cas où vous ne le sauriez pas, Jupiter est située pas très loin de WEST PALM BEACH.
  • PAUL BÉRUBÉ, de Sherbrooke, a été honoré par les autorités de la SQ à Montréal. Une belle surprise pour l’ancien p’tit gars de CABANO.
  • CARL LAVIGNE a rédigé le premier bulletin trimestriel des ANCIENS CANADIENS.
  • SYLVIE SCHETAGNE vous invite à une clinique de golf au DÔME KIRKLAND, dimanche soir (17h.) C’est gratis.
  • IAN CLYDE est encore habile avec une paire de gants de boxe. Il en fait la démonstration au club sportif MAA.
  • LOUISE BARDIER, gouverneure du club Médaille d’Or, est allée fêter Noël au CHEZ NOUS DES ARTISTES.

Histoire de chasse

C’est le monsieur de 80 ans qui se présente chez le docteur et se met à lui expliquer sa grande forme physique.

«Je fréquente une demoiselle de 18 ans et elle attend un enfant de moi», dit-il fièrement.

– «Laissez-moi vous raconter une histoire, réplique le médecin. J’ai un ami qui se passionne pour la chasse. Un jour, il est parti trop vite de la maison et il s’est trompé. Au lieu de prendre son fusil, il a pris son parapluie. Au coeur de la forêt, un Grizzly a foncé sur lui. Il a épaulé son parapluie et il a tiré. Savez-vous ce qui est arrivé?»

– «Non».

– «Le Grizzly est mort bin raide!»

– «Voyons, docteur. C’est impossible».

– «C’est exactement là où je voulais en venir!»