Les échos du week-end

  • CLAUDE DUFOUR, plusieurs fois champion du club de golf Islesmère, est mort au début de la semaine. Il avait 82 ans. Vers la fin de sa carrière, je me souviens qu’il utilisait une seule main pour effectuer ses coups d’approche. Claude était non seulement un excellent golfeur, mais aussi un parfait gentilhomme. Il a travaillé au club LE MIRAGE vers la fin de sa vie. Mes condoléances à toute la famille.
  • DWIGHT EISENHOWER, président des Etats-Unis de 1953 à 1961, a longtemps été membre du club AUGUSTA NATIONAL où il s’est lié d’amitié avec Cliff Roberts, Arnold Palmer et plusieurs autres mordus du golf. C’est lui qui a suggéré de faire construire le lac de pêche situé au milieu du parcours exécutif. L’ancien général des Forces alliées était un golfeur médiocre. Le soir, il aimait jouer au bridge avec ses amis. Il a fait 45 voyages à Augusta au fil des ans, mais il n’a jamais assisté en personne au tournoi des Maîtres.

    Dwight Eisenhower

    Dwight Eisenhower a marqué l'histoire du club Augusta National.

  • Le collègue BERTRAND RAYMOND souhaite que Geoff Molson confie la gérance de son club à un homme qui connaît bien la TRADITION DU CANADIEN. Je suis du même avis.
  • JEAN-CLAUDE LANGLOIS, qui a longtemps été président-éditeur du journal L’Éveil de Saint-Eustache et d’autres publications dans les Basses Laurentides, est décédé la semaine dernière à l’âge de 77 ans. Il a aussi créé les mots «Mystère». «Jean-Claude était un homme bon et généreux, dit ANDRÉ ROY, un fidèle collaborateur. Il avait beaucoup de respect pour ses employés. Grâce à lui, je pratique ce merveilleux métier depuis 43 ans. Que Dieu ait son âme!»
  • RÉAL LABBÉ, retraité du journal Le Soleil, ne vivra pas assez vieux pour oublier l’époque où il couvrait les AS DE QUÉBEC. Parmi les vedettes de l’équipe, il y avait DOUG HARVEY, Gump Worsley, Jim Morrison, Keke Mortson, Bill Dineen, Gordon Labossière, Terry Gray, John Hanna et Claude (Pepsi) Laforge.
  • PIERRE CHARETTE, professionnel du club Tecumseh en Outaouais, a assisté au Masters. Il a suivi TIGER WOODS jusqu’au champ d’exercice et il a été ébloui par la précision de ses coups de fer. Malheureusement, Tiger n’a jamais été capable de trouver le momentum et il a dû se contenter d’une égalité en 40e place.
  • CLAUDE CADIEUX, propriétaire du club de golf Deux-Montagnes, a profité de ses vacances en Floride pour réussir un TROU D’UN COUP au club Indian Spring. ANDRÉ HARVEY, Bob Fugère et André Bélisle ont été témoins de son exploit. Soit dit en passant, le club DEUX-MONTAGNES est ouvert depuis le 24 mars. Il s’agit du début de plus hâtif de son histoire.
  • NUNZIO NOTARO, grand amateur de hockey, accueillera environ 1200 personnes à sa journée annuelle du spaghetti, dimanche, à SHERRINGTON. Les profits serviront à peinturer l’intérieur de l’église. DOMENIC FAZIOLI, de La Cantina, et son bon ami JEAN-GUY BLANCHETTE, président de la maison Éducalivres, seront de la fête.
  • PASCALE DÉLISLE (athlétisme) et SIMON CHARBONNEAU-CAMPEAU (football) sont les athlètes de l’année à l’Université de Sherbrooke. Il s’agit d’un troisième titre pour Pascale et d’un deuxième pour Simon.
  • YVON LAMBERT, Michel Bérard et Roger Boutin s’en promettent lors des Mardis endiablés au club SOREL-TRACY.
  • Mon fils Alexandre me dit que les verts du CHÂTEAU CARTIER sont beaux comme en été.

    andré rousseau

    J'ai profité de mon passage à Augusta pour me faire photographier sur la page frontispice de la revue Sports Illustrated. Un moment de gloire éphémère!

  • Le comptable JEAN-RÉAL CHARETTE, qui a longtemps été membre à Whitlock, se remet d’une opération au genou gauche et sa saison de golf est sérieusement compromise. Il se console en se disant que les double-bogeys ne l’empêcheront pas de dormir!
  • JAMES NEAL, des Penguins, a dominé la Ligue nationale avec 18 buts en avantage numérique cette saison.
  • Le maire BERNARD SÉVIGNY vise la relance de l’aéroport de SHERBROOKE dans un avenir rapproché. On lui souhaite évidemment de réussir.

LE MOT D’HUMOUR

Jean Lapierre, chroniqueur politque: «On ne peut pas dire que Jean Charest est dans le trèfle à quatre feuilles!»