formats

Les échos du week-end

décembre
22
par dans Potins
  • Le Canadien RYAN DEMPSTER est très fier d’avoir été embauché par les RED SOX de Boston, d’autant qu’ils lui verseront plus de 26M$ en salaire durant les deux prochaines années. Il se dit excité à l’idée de lancer devant plus de 37 000 spectateurs chaque fois qu’il se présentera au monticule à Fenway Park… Âgé de 35 ans, Dempster a l’habitude de lancer 200 manches par saison. Chez les Red Sox, il formera un quintette avec JON LESTER, Clay Buchholz, John Lackey et Felix Doubront. Une seule ombre au tableau: Dempster a toujours lancé dans la Ligue nationale, sauf l’an passé où il a connu des succès mitigés dans l’uniforme des Rangers du Texas.

    bob

    Bob Martimbeault (à droite) s’est impliqué longtemps dans le baseball junior. Il pose ici avec Dan Warnholtz lors du Mondial junior de baseball présenté à Coaticook en 2002.

  • Jeudi après-midi, j’ai fait un saut à Magog pour rendre visite à mon vieux copain BOB MARTIMBEAULT, ex-propriétaire de l’Auberge Orford et ancien président de la Ligue de baseball Senior Élite du Québec. Bob éprouve des ennuis avec sa santé depuis quelques années. Il se déplace avec une canne, mais il ne se plaint jamais de son sort. Nous nous sommes rappelés quelques bons souvenirs: la belle époque du parc Jarry, nos soirées tumultueuses avec Jean-Claude Tremblay, Yvan Vanier et Jacques B. Côté, le Mondial de baseball junior à Coaticook, la Traversée du lac Memphrémagog, notre voyage en France et bien d’autres choses encore. Nous avons aussi parlé de son fils ROBERT qui passe Noël à Tahïti avant de rentrer au pays. Bob a une nouvelle princesse dans sa vie. Il s’agit de CHARLOTTE, la petite fille de cinq ans de son beau-fils Philippe Benoît. Bien sûr, il y a aussi THÉRÈSE, championne de scrabble, qui veille sur toute la famille.
  • Prompt rétablissement à RÉGIS LÉVESQUE et à GUY ÉMOND, deux vieilles branches qui prennent de l’âge.
  • CLAUDE H. DUMONTIER, un pionnier du ski dans les Laurentides, a fait un beau voyage à STEAMBOAT SPRING, au Colorado. Il a cherché Alexis Labranche dans quelques bars, mais ne l’a pas trouvé!
  • BOB PLANTE, un des meilleurs golfeurs du club Le Boisé à Lachenaie, a été opéré pour un anévrisme abdominal à la CITÉ DE LA SANTÉ de Laval. Ses amis golfeurs et ses copains du Club des 16 lui souhaitent un prompt rétablissement.
  • ADRIAN PETERSON, des Vikings du Minnesota, devra gagner 294 verges au sol à ses deux derniers matchs pour faire tomber la marque d’ERIC DICKERSON (2105). Ce sera très difficile car il joue ses deux dernières parties contre Green Bay et Houston. Le record de Dickerson a été établi en 1984.
  • L’EXPRESS DE SAINT-EUSTACHE: GABRIEL BARBE, un colosse de six pieds six pouces, 298 livres, est joueur de ligne pour les Bills de l’Université de BUFFALO. Il poursuit aussi ses études en finances et ses résultats scolaires sont les meilleures de l’équipe. Ancien joueur des Spartiates du Vieux-Montréal, il aimerait bien être repêché par les Alouettes ou par une équipe de la NFL… PIERRE PILON, ancien joueur du Canadien Junior, a perdu sa bataille contre le cancer. Il avait seulement 60 ans… Les sentiers de raquette et de ski de fond du comité Richard-Giroux attendent les adeptes du plein air… Prompt rétablissement à RAYNALD ROCHETTE, ancien joueur des Patriotes de Saint-Eustache. Il a subi plusieurs fractures lors d’une chute à cheval. On a également dû l’opérer pour lui enlever la rate.

    barbe

    Gabriel Barbe, un colosse de six pieds six pouces, 298 livres, porte les couleurs des Bills de l’Université de Buffalo. Il est aussi le meilleur étudiant de son équipe.

  • Les CITADELLES de Rouyn-Noranda (20-0) se dirigent vers une saison parfaite. PIT LAFLAMME et André Parke tentent de conserver leur calme, mais on me dit que BERNARD DUCHESNEAU est déjà dans un état second!
  • Avant de partir à la retraite, RAYMOND TARDIF a été fêté par ses amis du journal LE SOLEIL. On lui a remis un cahier spécial sur sa carrière dans le journalisme écrit.
  • JASON SPEZZA, John Tavares, Sam Gagner et le «vieux» Ryan Smith participeront au tournoi de la coupe SPENGLER durant la période des Fêtes. Ce tournoi est une belle et vieille tradition à DAVOS.
  • TOM BRADY et les Patritos de la Nouvelle-Angleterre ont marqué 506 points depuis le début du calendrier. Denver est deuxième avec 409.
  • Le restaurateur PIERRE ELLYSON est le plus grand partisan des Red Sox dans la région de Sherbrooke. Il se réjouit de l’acquisition du vétéran lanceur RYAN DEMPSTER et il pense que le jeune WILL MIDDLEBROOKS continuera de s’affirmer au troisième coussin, mais il sait que son équipe favorite n’aura pas la vie facile dans une division aussi compétitive. Travailleur infatigable, l’ami Pierre remporte un succès fou avec sa TAVERNE ALEXANDRE et ses restos Chez Louis.

    ellyson

    Le restaurateur Pierre Ellyson est le plus grand partisan des Red Sox dans la région de Sherbrooke. (Photo estrieplus.com)

  • ÉRIC VEILLEUX, entraîneur du Drakkar de Baie-Comeau, en était vendredi soir à son 500e match dans la LHJMQ. On sait qu’il a mené les Cataractes à la conquête de la coupe Memorial le printemps dernier.
  • ANNIE PELLETIER a reçu plus de 350 voeux de bonne fête. La jolie dame est plus populaire que jamais.
  • Une fois les STEELERS éliminés, les séries de championnat de la NFL ne seront plus pareilles.
  • Le jeune bijoutier GUILLAUME LEBLANC, de Windsor, a déjà vendu 1000 bagues à l’effigie du Canadien et il caresse un autre projet pour 2013.
  • Un certain JEF JOHNSON suggère qu’on place un professeur dans chaque magasin de fusils!
  • GEORGES ZAOR, Marc Grenier, Jean-Claude Gagné, Denis Messier et Roger H. Legault ont fêté Noël quelques jours à l’avance au East Side Mario’s de Sherbrooke. L’ami Denis roule dans une nouvelle Cruze et il pense déjà à son prochain voyage à Augusta.

Le mot d’humour

Grande primeur: On a finalement trouvé le fameux point G. Il se trouve à la fin du mot Shopping!

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Les échos du week-end  comments