formats

Les échos du week-end

décembre
15
par dans Potins
  • On dirait que GARY BETTMAN et DONALD FEHR font tout en leur pouvoir pour créer le climat le PLUS MALSAIN possible. Ces négociations, je dirais plutôt cette guerre, n’est vraiment pas belle à voir. Je vous invite à lire mon autre texte intitulé: Obama a tellement raison.
  • Mon dernier voyage à Sherbrooke m’a permis de renouer avec TOM ALLEN, président du conseil d’administration des JEUX DU CANADA 2013 dans la Ville reine des Cantons de l’Est. J’ai été étonné d’apprendre que le budget total de ces Jeux s’élève à 50 millions de dollars, dont 8M$ en commandites. Tom souligne la précieuse collaboration de Mme MONIQUE LEROUX, chef de direction du Mouvement Desjardins, et de BERNARD SÉVIGNY, maire de Sherbrooke.

    tom

    Tom Allen, de l’Université Bishop’s, est président du conseil d’administration des Jeux du Canada 2013 à Sherbrooke.

  • La compagnie BRP de Valcourt commanditera les cérémonies et le spectacle de clôture des Jeux du Canada. Cette grande fête aura lieu le 17 août au PARC JACQUES-CARTIER. L’implication totale de BRP se chiffre à 250 000$.
  • TOM ALLEN est aussi commissaire de la Ligue universitaire de football. Personne ne semble prêt à chausser ses souliers.
  • Six joueurs de la LHJMQ au sein de l’équipe nationale. Voilà qui est bien.
  • De toute évidence, ANTHONY CALVILLO ne joue pas au football juste pour l’argent. À 40 ans, il a encore le feu sacré et le désir d’aider les Alouettes à connaître du succès. C’est tout à son honneur.
  • NEKTAR MELETAKOS, le chef informaticien de la maison Éducalivres à Laval, a reçu un putter Scotty Cameron en cadeau pour son 40e anniversaire de naissance. Il a hâte de voir si cela lui permettra d’avoir plus de succès sur les verts en 2013.
  • TOM WATSON, qui a failli gagner l’Omnium Britannique à 59 ans, agira comme capitaine de l’équipe américaine de la COUPE RYDER en 2014. Le tournoi aura lieu au club Gleneagles en ÉCOSSE. Watson avait mené la formation des Etats-Unis à la victoire au club Belfry (Angleterre) en 1993. À 63 ans, il devient le plus vieux capitaine des Americains.
  • LA TRAVERSÉE EST SAUVÉE: La 35e édition de la Traversée internationale du lac Memphrémagog a été sauvée in extremis. Le nouveau conseil d’administration sera dirigé par JEAN-LUC BOISVERT. Parmi ses principaux collaborateurs, il y aura JEAN-FRANÇOIS ROMPRÉ, Éric Graveson et Frank Meunier.
  • Parmi ceux qui se réjouissent de la survie de la Traversée, il y a le jeune nageur XAVIER DESHARNAIS, de Sherbrooke.
  • BARACK OBAMA réussira-t-il à faire entendre raison à la toute-puissante National Rifle Association?

    régis

    Une dizaine de personnalités de la boxe locale ont été honorées lors d’une fête à la Cage aux Sports de Saint-Léonard. Parmi les élus, il y avait Robert Cléroux et son bon ami Régis Lévesque. La soirée était organisée par Pierre Tremblay, de la firme Pro-Sports.

  • JEAN PASCAL, le boxeur, me laisse sceptique. Et vous?
  • Le club de golf DEUX-MONTAGNES fermera ses portes après la saison 2013. Il a été vendu à la Ville de SAINT-EUSTACHE qui utilisera ce vaste terrain pour agrandir son parc industriel.
  • LISE BISSONNETTE semble avoir à coeur le projet de revitalisation du PARC OLYMPIQUE, mais il s’agit d’un dossier fort complexe. Elle a raison de dire que le parc s’est développé de FAÇON INCOHÉRENTE depuis 1976. Quelques erreurs graves ont été commises parce qu’il n’y avait pas vraiment de ligne directrice. Il faut maintenant corriger le tir. Il y aussi toute la problématique du fameux TOÎT. On devra dépenser combien d’argent sans avoir de locataire majeur comme les Expos?

    serge

    Serge Savard se passionne depuis plusieurs années pour le football américain. Il a un faible pour Aaron Rodgers et les Packers de Green Bay.

  • Mon ami SERGE SAVARD se passionne pour le football de la NFL. Il a un faible pour AARON RODGERS et les Packers de Green Bay, mais il apprécie également les exploits des TOM BRADY, Drew Brees, R.J. Griffin, Andrew Luck, Eli et Peyton Manning. Serge a assisté deux fois au Super Bowl et il a éprouvé une forte sensation le jour où il a mis les pieds au LAMBEAU FIELD pour la première fois.
  • CLAUDE (Mutt) DUSSAULT, ex-annonceur maison à l’hippodrome de Sherbrooke et aux matchs des Castors Seniors, célèbre cette semaine son cinquième anniversaire d’abstinence totale. Bravo!
  • JEAN-GUY BLANCHETTE, président d’Éducalivres, se prépare pour son voyage annuel du temps des Fêtes à l’hôtel Marival de PUERTO VALLARTA. Ses copains ROBERT PILON et JOE CRISTOFARO seront aussi du voyage. Ça promet au 19e trou!

Le mot d’humour

Ce soir, tous devant la télé. Derrière, on ne voit rien.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Les échos du week-end  comments