Les échos du week-end

  • ERNIE ELS a grimpé au 15e rang du classement mondial suite à sa victoire au British Open. Le golfeur de 42 ans, émule de GARY PLAYER, est assuré de participer aux épreuves du Grand Chelem durant les cinq prochaines années.
  • MARCO Di VAIO fait quoi au juste depuis son arrivée à Montréal? Un autre Scott Gomez?
  • Les Jeux de Londres sont l’aboutissement d’une grande carrière pour le nageur MICHAEL PHELPS. Sa seule interrogation: combien y aura-t-il de cerises sur son sundae? Il amorce les Jeux avec 14 médailles autour du cou.
  • Les CAPITALES DE QUÉBEC (44-20) se dirigent allègrement vers un autre championnat.
  • La REINE ELIZABETH a joué le jeu des organisateurs des JEUX OLYMPIQUES en participant à un mini-tournage au sujet de JAMES BOND.
  • Plusieurs équipes sont aux trousses de SHANE DOAN. Le joueur de centre des Coyotes est courtisé par le CANADIEN, les Rangers, les Flyers, les Penguins et les Canucks. Il aura 36 ans cet automne.

    Mathieu Dumuas

    L’excellent défenseur Mathieu Dumas jouera-t-il pour l’équipe de Rivière-du-Loup ou accrochera-t-il ses patins au clou de la retraite?

  • LES ÉCHOS DU HOCKEY SENIOR: MATHIEU DUMAS, défenseur étoile du Wild de Windsor, réfléchit à son avenir. Acceptera-t-il d’aller jouer à RIVIÈRE-DU-LOUP ou choisira-t-il de raccrocher ses patins?… ROBERT LEGAULT ne sera pas de retour comme responsable des communications du Caron & Guay de TROIS-RIVIÈRES… Est-il vrai que JEAN-GUY BOISVERT, de Bromptonville, s’est joint au groupe d’actionnaires de l’Isotermich de Thetford-Mines?… SAMUEL GRENACHE, un des meilleurs jeunes joueurs de la Ligue nord-américaine, poursuivra-t-il sa carrière en Allemagne ou à SAINT-GEORGES-DE-BEAUCE?… PIERRE BERTRAND est en train de concocter le calendrier des équipes pour la prochaine saison.
  • Le défenseur STÉPHANE ROBIDAS, de Sherbrooke, est d’avis que les vétérans JAROMIR JAGR et RAY WHITNEY serviront d’inspiration aux jeunes joueurs des Stars de DALLAS. Un peu comme MARK RECCHI l’a fait à Boston quand les Bruins ont gagné la coupe. C’est ce qu’il a confié au journaliste JEAN-GUY RANCOURT, de Magog.
  • Le grand RICHARD GARNEAU en est à ses 23e Jeux olympiques. Il a en coulé de l’eau sous les ponts depuis ses premiers Jeux à ROME, en 1960.
  • Faut-il s’inquiéter du début de saison des ALOUETTES?
  • MARK SANCHEZ, joueur étoile des Jets de New York, promet de faire bon ménage avec TIM TEBOW. Faudra voir…
  • ALAIN USEREAU, de RDS, lancera bientôt un livre sur les heures de gloire des EXPOS (1977 à 1984).

    Maurice Richard

    Jean-Guy Talbot s’entendait à merveille avec Maurice Richard. Il pouvait même se permettre de lui jouer des tours. L’ancien numéro 17 devient nostalgique quand il pense à ses 12 années dans l’uniforme du Bleu Blanc Rouge .

  • JEAN-GUY TALBOT, qui vient de fêter ses 80 ans, me confiait pendant l’OmniumClaude Raymond: «Je suis fier d’avoir joué pour le Canadien pendant 12 ans et d’avoir été le coéquipier de MAURICE RICHARD. Le Rocket m’aimait bien et je pouvais me permettre de lui jouer des tours sans qu’il se fâche contre moi. Je pense encore souvent à ces voyages en train avec TOE BLAKE, Doug Harvey, le Gros Bill, Henri, Dickie, Jos Provost et tous les autres. La seule chose qui me déplaît, c’est de VOIR VIEILLIR mes anciens coéquipiers».
  • La ville de BROMONT sollicite la présentation des Jeux mondiaux équestres en 2018. Les autres candidatures viennent du MAROC (Rabat) et de l’AUTRICHE (Vienne).
  • J’ai pris une couple d’heures pour me balader sur les vieilles routes cahoteuses de l’Estrie. Par hasard, je me suis retrouvé au club de golf RICHMOND-MELBOURNE. À travers les branches, j’ai cru voir le fantôme de CLARA CLEVELAND! Le parcours est très bien entretenu et la vue est superbe sur le tertre de départ du 9e trou, mais les golfeurs se font de plus en plus rares. Dommage!
  • Mon frère RICHARD, vendeur chez Bourassa Chevrolet-Buick à Laval, joue le meilleur golf de sa vie. J’aimerais en dire autant!

LE MOT D’HUMOUR

Dans les petites annonces: «Robe de mariée à vendre. Utilisée une seule fois… par erreur!»