formats

Yu Darvish et les échos du mardi matin

mai
1
par dans Général
  • Les RANGERS DU TEXAS ont payé 60 millions pour mettre la main sur le lanceur YU DARVISH, mais il semble que ce sera un très bon investissement. L’artilleur de 25 ans présente une fiche de 4-0 depuis son entrée dans les ligues majeures et il multiplie les retraits au bâton. Il a encore besoin d’un interprète pour s’adresser aux journalistes, mais il sait quoi faire avec une balle. À ses deux derniers départs contre les Yankees et Toronto, il a passé 19 frappeurs dans la mitaine. Il en a maintenant 33 en autant de manches. Il devra cependant réduire son nombre de buts sur balles (17). Ses débuts ne sont pas sans nous rappeler ceux d’un certain FERNANDO VALENZUELA avec les Dodgers au début des années 1980.

    Yu Darvish

    Le lanceur recrue Yu Darvish fait sensation dans l'uniforme des Rangers du Texas. Ses débuts ne sont pas sans nous rappeler ceux de Fernando Valenzuela avec les Dodgers de Los Angeles au début des années 1980.

  • «Nous sommes seulement au mois d’avril et je suis conscient que les frappeurs adverses me voient pour la PREMIÈRE FOIS, ce qui est nettement à mon avantage, a dit Darvish après avoir battu les Blue Jays. Je veux juste me concentrer sur mon prochain départ». Voilà le commentaire d’un jeune homme intelligent. Pour ce qui est du gérant RON WASHINGTON, il a déclaré ce qui suit: «Je ne m’attends pas à ce que mon jeune droitier finisse la saison avec un dossier de 32-0, mais j’aime beaucoup ce que je vois depuis qu’il est avec nous». Les Rangers sont venus à un cheveu de gagner la Série mondiale l’automne passé et ils seront encore de sérieux aspirants au championnat.
  • YU DARVISH a été une super étoile au Japon avant de tenter sa chance en Amérique. Il mesure six pieds cinq pouces et fait osciller la balance à 215 livres. Comme on dit en langage de baseball, il a de l’étoffe. Il est aussi «beau garçon», ce qui ne gâte rien au niveau promotionnel.
  • DALE HUNTER semble convaincu que son joueur étoile ALEX OVECHKIN sera plus efficace s’il passe moins de temps sur la patinoire. La stratégie a fonctionné lundi soir puisque le fameux numéro 8 a inscrit le BUT DE LA VICTOIRE en troisième période. Il sera intéressant de voir si Ovechkin sera utilisé plus souvent lorsque la série se transportera à Washington.
  • JEAN-GUY MOREAU, qui a fait ses débuts dans le show business en compagnie de ROBERT CHARLEBOIS, n’avait pas son égal pour imiter le maire JEAN DRAPEAU. Les deux hommes ont fini par se lier d’amitié. Ils auront maintenant l’occasion de discuter ensemble durant une éternité!
  • Le défenseur MIKE GREEN, des Capitals, se fait brasser le camarade par RYAN CALLAHAN, des Rangers. À la longue, ça use son homme!
  • Le Titan de PRINCEVILLE n’a pas remporté une seule victoire au tournoi de la coupe Fred Page. Pis encore, l’entraîneur MARIO ROY et le directeur général JEAN PROVENCHER ont quitté les lieux en hurlant contre l’incompétence des arbitres.
  • MARC SIMONEAU, qui a longtemps animé une tribune radiophonique sur les ondes de CHRC, souffre du cancer des os. On lui souhaite bon courage.
  • JOCELYNE BOURASSA est à Chicoutimi ce matin pour faire la promotion du prochain championnat provincial de golf féminin.
  • L’ex-collègue ROBERT CADIEUX: «La journée où Gary Bettman obligera JOHN TORTORELLA à bien se comporter avec les journalistes, les poules auront des dents et les coups à la tête auront complètement disparu».
  • Les ALOUETTES visitent aujourd’hui le Centre hospitalier universitaire de QUÉBEC en compagnie de la mascotte Touché.
  • Le tournoi annuel des Anciens joueurs de hockey et de baseball de la Ligue SENIOR PROVINCIALE aura lieu le jeudi 9 août sur le parcours de DRUMMONDVILLE. Le dynamique CLAUDE CÔTÉ est à la tête du comité organisateur.

LE MOT D’HUMOUR

Marcel Bonin, ancien dur-à-cuire du Canadien: «La vie était belle. On prenait un verre chaque fois qu’on gagnait, pis on gagnait tout le temps!»

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Yu Darvish et les échos du mardi matin  comments