La fricassée du mardi

  • L’ambiance ne sera pas à son mieux au tournoi de golf du CANADIEN, demain, au club Royal Montréal. Au lieu de parler de hockey, on discutera de ce LOCK-OUT de merde que personne n’arrive à comprendre.
  • Depuis l’an 2000, le tournoi de golf du Canadien a permis d’amasser 3,6 millions de dollars pour la Fondation du Canadien pour l’Enfance, mais ça coûte tellement CHER pour y participer qu’il est maintenant réservé à l’élite et aux grosses poches.
  • SOLUTION TROP SIMPLE?: Les joueurs et les propriétaires de la LNH pourraient facilement régler une bonne partie du litige en se partageant les revenus 50-50. La solution est évidemment trop simple pour être mise en application immédiatement. On préfère se livrer une GUERRE D’USURE avant d’en arriver à un compromis. Combien de temps durera le conflit? Dieu seul le sait. Un lock-out, on sait quand ça commence, mais on ne sait pas quand ça va finir. Si vous voulez mon avis, les violences dans le MONDE MUSULMAN sont pas mal plus inquiétantes.

    patrick roy

    Patrick Roy a raison de souligner l’écart qui existe entre les équipes riches et les équipes moins bien nanties. Il sympathise aussi avec les amateurs qui doivent vivre une autre lock-out.

  • PATRICK ROY a raison de souligner le très grand écart qui existe entre les équipes riches (comme le Canadien, Toronto et les Rangers) et les équipes pauvres (comme Miami, Columbus et Nashville). Et je l’applaudis  quand il déclare que les joueurs et les propriétaires devraient signer une entente de DIX ANS par respect pour les amateurs de hockey.
  • GUY CARBONNEAU, lui aussi de passage à l’Antichambre, se demande pour sa part pourquoi les propriétaires vont à l’encontre de leurs principes en faisant signer des contrats de six ou sept ans à leurs meilleurs joueurs.
  • Bien sûr, ce sont encore les joueurs les plus fortunés qui sont sollicités pour aller jouer en EUROPE. Quoi de nouveau sous le soleil?
  • RICHARD BOURGEOIS, golfeur bien connu de Sainte-Thérèse, en en deuil de sa maman (Yvette).
  • Nos condoléances vont également à PHILIPPE CLOUTIER, ancien capitaine du National de Rosemère, en deuil de son père Gaétan.

    Davis Love

    Davis Love III sera capitaine de l’équipe américaine de la coupe Ryder, la semaine prochaine. Le tournoi aura lieu au club Medinah, en banlieue de Chicago.

  • Le club MEDINAH, en banlieue de Chicago, accueillera le 39e tournoi de la COUPE RYDER la semaine prochaine. Le parcours redessiné par REES JONES peut s’étirer sur une distance de 7660 verges, mais on s’attend à ce que DAVIS LOVE III, capitaine de la formation américaine, opte pour un parcours d’environ 7200 verges. Il se peut fort bien que le 15e trou soit raccourci de 390 à 280 verges afin d’inciter les golfeurs à attaquer le vert sur le coup de départ dans le l’espoir de réussir un aigle. Le club Medinah n’est pas un monstre, mais il requiert de placer sa balle au bon endroit SUR LE VERT si on veut éviter les mésaventures. J’y reviendrai dans une prochaine chronique.
  • RON FOURNIER nous rappelle que les Flyers de Philadelphie avaient une liste de paye globale de 2 millions en 1984.
  • Le tournoi annuel de la FAMILLE GAUVREAU a été couronné de succès au club Capri de SAINT-COLOMBAN.
  • Un petit calcul pour le fun: 13 837 multiplié par ton âge, puis multiplié par 73. Résultat étonnant. Essayez pour voir.
  • RENÉ SIMARD fête ses 25 ans de mariage et sa MARIE-JOSÉE est plus belle que jamais.
  • Je passerai les prochains jours dans la région de CAPE MAY, mais je resterai en contact avec vous, chers lecteurs.

LE MOT D’HUMOUR

Le docteur Varelli, du Brésil: «Nous investissons cinq fois plus d’argent dans le Viagra et les seins des femmes que dans la recherche sur la maladie d’Alzheimer. D’ici quelques années, nous aurons de vieilles dames aux seins fermes et de vieux mâles à la verge dure, mais personne ne se souviendra à quoi ça sert!»