formats

Les échos du mardi

mars
27
par dans Général, Potins
  • GEOFF MOLSON participera à la Classique Conway-Jacques sur la patinoire du Centre Bell, cet après-midi. Ce match biannuel a pour objectif de supporter la Fondation du Centre hospitalier de Sherbrooke et celle du Canadien pour l’Enfance. On recueille environ 80 000$ par année.
  • Qui d’autre qu’EVGENI MALKIN pour le trophée Hart? Où seraient les Penguins si le grand Russe n’avait pas pris les commandes en l’absence de SIDNEY CROSBY. Vous avez d’autres noms en tête?
  • BERTRAND RAYMOND en est un autre qui verrait PATRICK ROY derrière le banc du Canadien, mais pas au deuxième étage. Selon lui, «Casseau» mettrait de l’ordre dans la baraque.
  • Le très coloré JACQUES B. CÔTÉ, anciennement de Drummondville, a été nommé vice-président responsable des relations publiques chez RONOR INTERNATIONAL, une compagnie qui se spécialise dans les montures de lunettes. «Jack» a accepté avec joie la présidence d’honneur du souper-spectacle au profit de la Fondation des maladies de l’oeil, le 17 avril, au théâtre RIALTO de l’avenue du Parc. L’artiste invité sera ANDRÉ SAUVÉ. On réserve ses billets en composant le 1-877-654-0835.
  • La réponse au QUIZ de la semaine: GILLES MAROTTE, Pit Martin et le gardien de but Jack Norris sont les trois joueurs que les Bruins ont envoyé à Chicago en retour de PHIL ESPOSITO, Ken Hodge et Fred Stanfield, en mai 1967. Les Blackhawks s’en mordent encore les pouces.

    Gilles Marotte

    Gilles Marotte a été impliqué dans le fameux échange entre les Bruins et les Blackhawks, le 15 mai 1967.

  • J’ai été surpris de voir qu’il fallait payer 1,75$ pour obtenir trois cartes de joueurs de hockey. Dans mon temps, j’en avais cinq pour 25 cents. Faut croire que je suis rendu pas mal vieux!
  • MÉLANIE TURCOTTE enseigne le tennis au Centre sportif de Saint-Eustache. Âgée de 24 ans, elle a fait ses classes avec ALEKSANDRA WOSNIAK et STÉPHANIE DUBOIS.
  • Comme tant d’autres champions de la PGA, l’Irlandais GRAEME McDOWELL s’est fait construire une résidence secondaire à Orlando.
  • LUCIEN DEBLOIS, recruteur des Canucks de Vancouver, soulève un bon point quand il dit qu’il y a à peine une cinquantaine de patineurs québécois dans la Ligue nationale en 2012. Il devient alors difficile d’en regrouper six ou sept dans la même équipe. En 1993, le CANADIEN a gagné la coupe Stanley avec 12 ou 13 Québécois dans la formation.
  • DANIEL CLOUTIER, un lecteur de Sherbrooke, me signale avec raison que VLADIMIR PETROV et le jeune Boris Aleksandrov lançaient de la droite lors du fameux match du 31 décembre 1975. J’invite donc mon ami ROGER LEGAULT, de Deauville, à s’en tenir aux questions de golf à partir de maintenant! Petrov a marqué 189 buts dans les rencontres internationales et il a été élu au Temple de la renommée de la Fédération internationale de hockey sur glace en 2003. Aleksandrov a été une grande vedette en Russie. Il est mort en 2002 à l’âge de 46 ans.

LE MOT D’HUMOUR

On raconte qu’il y a quatre millions de rats à Montréal. N’allez surtout pas croire qu’ils sont tous dans les égouts!

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Les échos du mardi  comments