Le Rapido du mercredi

  • MAXIME TALBOT et son bon ami BRUNO GERVAIS ont amassé 420 000$ pour le hockey mineur et pour des oeuvres charitables avec leur tournée à travers la province. Bravo.

    phelps

    Michael Phelps, l’olympien le plus décoré avec 22 médailles, se passionne pour le golf et il ne cache pas son admiration pour les champions de la PGA.

  • MICHAEL PHELPS dans le dernier numéro de Golf Digest: «Je ne comprends pas ceux qui disent que le GOLF N’EST PAS UN SPORT. Tiger (Woods), Rory (McIlroy) et la majorité des joueurs de la PGA sont définitivement des athlètes»… Phelps joue au golf depuis environ deux ans et son ambition à long terme est de JOUER LA NORMALE. Sa meilleure ronde jusqu’ici est de 91. Il était l’invité de DAVIS LOVE lors du dernier tournoi de la coupe Ryder à Chicago et il a pu y rencontrer son idole MICHAEL JORDAN. On l’a aussi invité à participer au tournoi de la coupe Alfred Dunhill en Écosse. Son compagnon de jeu était PAUL CASEY. Enfin, Phelps dirige une Fondation qui a pour objectif d’enseigner la natation aux jeunes de 14 ans et moins et de les aider à se sentir à l’aise dans un bassin d’eau. Son message aux jeunes: «Croyez en vos rêves et travaillez fort pour les atteindre».

    barack

    Dans un contexte économique très difficile, Barack Obama a été reporté à la présidence des Etats-Unis.

  • LE PEUPLE A PARLÉ: En pleine crise économique et face à un déficit de plusieurs dizaines de milliards de dollars, BARACK OBAMA est parvenu à garder la confiance du peuple américain. Il reste donc à la Maison Blanche avec la lourde responsabilité d’essayer d’unifier les DEUX AMÉRIQUES. Il a tout un défi entre les mains.
  • DON MATTHEWS sacrifierait sans doute ses bagues de la coupe Grey pour ne pas avoir le cancer.
  • JEAN PERRON en est un autre qui a du mal à blairer GARY BETTMAN, son arrogance et son style dictatorial.
  • FRANK MEUNIER, président de la Fédération aquatique du Canada, propose son appui aux organisateurs de la Traversée internationale du lac MEMPHRÉMAGOG. Ce dossier est suivi de près par les organisateurs de la Traversée internationale du LAC SAINT-JEAN et par les gens de LAC-MÉGANTIC.
  • ANDY REID, entraîneur-chef des Eagles de Philadelphie, est sur la corde raide. Si son équipe ne retrouve pas bientôt le chemin de la victoire, on va lui indiquer la sortie.
  • ÉRIC LUCAS n’a plus rien à voir avec INTERBOX ou avec les restos La Cage aux Sports. Il sera intronisé au Panthéon des sports du Québec avec LUC ROBITAILLE, Ronald Corey et quelques autres, le lundi 19 novembre.
  • PIOTR JELEN, ex-entraîneur de l’équipe nationale de ski, sera fêté à SAINT-SAUVEUR vendredi soir. MICHEL MARCOUX, Claude Dumontier et Guy Thibodeau seront évidemment de la fête.
  • ANDRÉ TOURIGNY a maintenant dirigé les Huskies de Rouyn-Noranda 657 fois, faisant ainsi sauter la marque de DENIS FRANCOEUR, son ancien patron à Shawinigan.

    dany

    Dany Roussin connaît un excellent début de saison avec le Cool FM, mais son équipe occupe le dernier rang de la Ligue nord-américaine.

  • HOCKEY SENIOR: Le 3L de RIVIÈRE-DU-LOUP connaît un excellent début de saison sous la direction d’ÉRIC DANDENAULT et de DENIS DUMONT. L’équipe se bat avec Thetford-Mines et Saguenay pour le premier rang de la Ligue nord-américaine. CHAD LACASSE et MAXIME TANGUAY sont les fers de lance du 3L… À Saint-Georges-de-Beauce, la situation est moins drôle. Le COOL FM n’a remporté qu’une seule victoire malgré les exploits du trio formé de DANY ROUSSIN, Kevin Cloutier et Yvan Busque. Roussin est un ancien coéquipier de SIDNEY CROSBY à Rimouski… Les River Kings de CORNWALL mènent la ligue avec une moyenne de 3844 spectateurs. Les Marquis de JONQUIÈRE sont deuxièmes à 2050. La majorité des autres équipes attirent 1000 spectateurs par match… Saviez-vous que le Colisée de TROIS-RIVIÈRES avait été construit en 1938? Il est presque aussi vieux que MICHEL BERGERON!… AL WAGAR, entraîneur des River Kings, est un ancien joueur des Royals de Cornwall et des Rangers de Kitchener. Il a eu beaucoup de succès à la barre des COLTS DE CORNWALL, les conduisant à six finales en 10 ans dans la Ligue Junior de l’Ontario.

    josh

    Josh Hamilton, des Rangers du Texas, vise un contrat de sept ans pour la jolie somme de 175 millions.

  • LES ÉCHOS DU BASEBALL MAJEUR: Après avoir déçu chez les Rangers du Texas en deuxième moitié de campagne, le voltigeur JOSH HAMILTON n’en est pas moins gourmand et il entend profiter au maximum de son statut de joueur autonome. «Monsieur» recherche un contrat de sept ans pour la jolie somme de 175 millons. Rien de moins. NOLAN RYAN voudra-t-il dépenser autant d’argent pour le garder dans son club? On raconte que les Braves, Seattle, Milwaukee et les Giants ont les yeux sur le joueur étoile des Rangers… DENNIS MARTINEZ, ex-lanceur étoile des Expos et des Orioles, est de retour dans le baseball majeur à titre d’instructeur des lanceurs chez les pauvres ASTROS de Houston. Il aura du pain sur la planche… L’Association des joueurs du baseball majeur a posé un très beau geste en remettant un chèque d’un million de dollars aux victimes de l’ouragan SANDY… MIGUEL CABRERA, premier gagnant de la Triple Couronne en 45 ans, a été élu joueur par excellence des ligues majeures par ses pairs. Il a devancé ANDREW McCUTCHEON, des Pirates, et MIKE TROUT, des Angels. On a aussi souligné les exploits de BUSTER POSEY, Adam Dunn, David Price et R.A. Dickey… CHIPPER JONES a reçu le trophée Marvin Miller pour sa contribution sur le losange et dans la communauté… MARK McGWIRE, ancien roi des coups de circuit, discute avec les DODGERS pour le poste d’instructeur des frappeurs… DAVEY JOHNSON (Washington) et BUCK SHOWALTER (Baltimore) sont favoris pour le titre de gérant de l’année dans chaque ligue… Les A’s d’Oakland ont fait signer un contrat au rondelet BARTOLO COLON, un autre ancien des Expos. Il touchera un salaire de trois millions en 2013.
  • L’HIVER s’installe lentement, mais le mercure devrait grimper la semaine prochaine pour atteindre les 15 ou 16 degrés Celsius.

Le mot d’humour

Serge Vleminckx: «Je n’ai pas grossi. J’ai juste augmenté ma surface de caresses!»