formats

Les Devils se vengent

Après avoir arraché une drôle de victoire au New Jersey, le Canadien s’est fait jouer le même tour devant ses partisans, 24 heures plus tard.

Il ne restait qu’une vingtaine de secondes au tableau lorsque Kyle Palmieri a créé l’égalité en déjouant Mike Condon d’un angle très

Mike Condon prend le blâme pour le deuxième but des Devils.

Mike Condon prend le blâme pour le deuxième but des Devils.

difficile. Mauvais présage. Quelques minutes plus tard, à trois contre trois, John Moore a sauté sur son propre retour de lancer pour donner la victoire aux Devils.

Michel Therrien n’a pas caché sa déception et Max Pacioretty a parlé de défaite inacceptable. Quant à Mike Condon, il a pris le blâme pour le but égalisateur.

Alex Galchenyuk, qui semble de plus en plus à l’aise dans ses patins, a marqué les deux buts du Tricolore. Il a joué de chance sur le premier (tir dévié), mais c’est souvent ce qui se produit quand un joueur traverse une heureuse séquence. Sur le deuxième, il a sauté sur une rondelle libre pour déjouer Cory Schneider.

Le Canadien est toujours en tête de la ligue avec ses 39 points au classement. Il disputera son prochain match contre l’équipe de John Tortorella, mardi soir, au Centre Bell. La saison est encore très jeune…

Dimanche Express

  • Non, je n’ai pas vu le dernier combat de LUCIAN BUTE, mais je ne suis aucunement surpris du résultat (défaite par décision unanime). Bute n’est plus le même homme depuis sa cuisante défaite contre CARL FROCH, il y a trois ans et demi. Il était 1h.20 du matin lorsque le combat a pris fin. Ça n’a aucun bon sens.

    Lucian Bute: défaite prévisible.

    Lucian Bute: défaite prévisible.

  • Le puissant VLADIMIR KLITSCHKO a finalement perdu son titre des poids lourds. Il s’est fait battre par TYSON FURY en Allemagne.
  • ADONIS STEVENSON est confiant d’affronter SERGEY KOVALEV en juin 2016. Reste à s’entendre sur la chaîne de télévision.
  • Les RANGERS semblent avoir été secoués par leur défaite de 5-1 contre le Canadien. Ils ont été blanchis 3-0 par les FLYERS au Madison Square Garden, samedi après-midi. STEVE MASON a réussi le jeu blanc.
  • Au Minnesota, TYLER SEGUIN et JAMIE BENN ont continué leur bon travail dans une victoire de 4-3 contre le Wild. Dans une cause perdante, JASON POMINVILLE a finalement inscrit son premier filet de la campagne.

    Jason Pominville a finalement inscrit son premier but de la saison.

    Jason Pominville a finalement inscrit son premier but de la saison.

  • Le Canadien a cédé BUD HOLLOWAY à son club-école de Terre-Neuve. Pas facile, la vie des joueurs marginaux.
  • JONATHAN BERNIER ne fera pas long feu à Toronto s’il continue d’accorder des mauvais buts. Il a encore mal paru dans la défaite contre Washington, hier soir.
  • JOHN TAVARES a donné une victoire de 3-2 aux Islanders à Tampa Bay. C’était son 11e but de la saison.
  • À Saint-Louis, VLADIMIR TARASENKO et Alex Steen ont trouvé le fond du filet dans un gain de 3-1 contre les Blue Jackets.
  • À Pittsburgh, les OILERS ont arraché une victoire de 3-2 en tirs de barrage. MALKIN a marqué les deux buts des Penguins.
  • Deux buts de SAM REINHART dans la victoire des Sabres à Nashville.

    Patrick Kane: 19 parties de suite avec au moins un point. Il lui en manque deux pour égaler la marque de Bobby Hull chez les Blackhawks.

    Patrick Kane: 19 parties de suite avec au moins un point. Il lui en manque deux pour égaler la marque de Bobby Hull chez les Blackhawks.

  • Les SÉNATEURS ont perdu 4-3 à Glendale. MIKKEL BOEDKER a été la grande étoile des Coyotes avec le tour du chapeau.
  • À Los Angeles, MARIAN GABORIK a inscrit son deuxième but du match en prolongation pour donner une victoire de 3-2 aux Kings contre Chicago. PATRICK KANE (un but et une passe) s’est inscrit au pointage pour une 19e partie de suite. C’est un record pour un joueur AMÉRICAIN. Il a aussi égalé le total de DENIS SAVARD au milieu des années 1980. Le record chez les Blackhawks est de 21 parties et il appartient à BOBBY HULL depuis la saison 1971-72.
  • Les SHARKS ont pris une avance de 4-0 pour disposer des Flames 5-2 à San Jose. 9e but de PATRICK MARLEAU.
  • L’Avalanche a eu raison des Jets 5-3 à Denver. 12e de MATT DUCHENE.
  • JEAN-FRANÇOIS GRÉGOIRE devient entraîneur associé chez les Voltigeurs de DRUMMONDVILLE. Sans savoir qui sera le prochain coach.
  • Ma première étoile de la soirée va à la chanteuse CAROLINE BLEAU. Elle a volé la vedette dans l’Univers de FRANÇOIS PAPINEAU. Quelle voix! Des mentions honorables à BRIGITTE BOISJOLY et à PAUL DOUCETTE.
  • Bon dimanche tout le monde!

Le mot d’humour

Un vieux couple regarde la télévision. C’est Léon qui tient la manette et il «pitonne» entre une émission de chasse et pêche et un film porno.

Au bout de 10 minutes, son épouse lui dit: «Léon, laisse donc ça au film prono. Tu n’as plus rien à apprendre de la chasse et pêche!»

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Les Devils se vengent  comments