Le roi de Foxboro

Je ne sais pas si vous aimez les PATRIOTS ou si vous les prenez pour une bande de tricheurs, mais une chose est certaine: c’est un pur délice que de voir jouer leur général, TOM BRADY.

Le quart-arrière de 38 ans a connu quelques ennuis contre la solide défense des Jets, dimanche, mais il a terminé sa journée de travail

Tom Brady: talent, travail et désir de vaincre.

Tom Brady: talent, travail et désir de vaincre.

avec 355 verges de gains et deux passes de touché. Il a aussi porté le ballon pour un autre majeur. C’était la 16e fois de sa carrière qu’il franchissait la ligne des buts en faisant appel à son son physique imposant (six pieds quatre pouces).

Choix de 6e ronde à la séance de repêchage de l’an 2000, Terrific Tom est un athlète exceptionnel. Il incarne le talent, le travail et le désir de vaincre. C’est vrai qu’il mise sur d’excellents receveurs de passes (Gronkowski, Amendola, Edelman, LaFell), mais il a le don de bien les repérer et de leur lancer le ballon avec la précision d’un chirurgien.

Brady est devenu dimanche le cinquième quarterback de la NFL à gagner plus de 55 000 verges par la voie des airs. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il soit admis au Panthéon du football américain à Canton, Ohio, mais cette cérémonie est loin d’occuper ses pensées. Il a déclaré récemment qu’il voulait jouer pendant 10 autres saisons. Quoi? Se prend-il pour Alex Kovalev?

Rapido du lundi

  • MONTRÉAL 3 en 3: Durant le même week-end, le CANADIEN a battu les Maple Leafs, les ALOUETTES ont écrasé les Argonauts et L’IMPACT a eu raison du FC Toronto grâce à DIDIER DROGBA. Attaboy!

    Rodger Brulotte lance un livre sur sa vie dans le baseball. Il pose ici avec son ancien patron Roger D. Landry.

    Rodger Brulotte lance un livre sur sa carrière dans le baseball. Il pose ici avec son ancien patron Roger D. Landry.

  • Avec l’aide de son ami Christian Tétreault, RODGER BRULOTTE lance un livre sur sa carrière intitulé BONSOIR. Il y raconte ses expériences chez les EXPOS et ses aventure avec YOUPPI. Sur un ton plus sérieux, il raconte aussi le décès de sa mère et de sa soeur. Le livre est publié par les Éditions de l’Homme et se vend 18,99$. En librairie dès mercredi.
  • ANTOINE L’ESTAGE et son coéquipier ALAN OCKWELL ont gagné le rallye Pacific Forest en Colombie-Britannique. L’équipe SUBARU tentera de récidiver dans le rallye ROCKY MOUNTAIN en fin de semaine.
  • J’apprends le décès de DONALD PIGEON, ex-employé de La Presse et homme à tout faire au club de L’ILE-DE-MONTRÉAL. Donald avait une grande passion pour le golf. Je vous informerai dès que j’aurai plus de détails.
  • Les PATRIOTS ont gagné 47 de leurs 51 dernières parties à domicile. Ils revendiquent aussi 77 victoires de suite au stade Gillette quand ils sont en avance à la mi-temps.
  • Les COWBOYS de Dallas ont subi une quatrième défaite de suite sans TONY ROMO. Matt Cassel a fait de son mieux contre les Giants, mais il a été victime de trois interceptions coûteuses.
  • Parmi les derniers élus au Panthéon canadien du sport, il y a PAUL COFFEY, Nicolas Gill, Jennifer Heil et Danielle Goyette.

    Tous les regards seront tournés vers Daniel Murphy, des Mets. Il a frappé un circuit dans ses six dernières parties.

    Tous les regards seront tournés vers Daniel Murphy, des Mets. Il a frappé un circuit dans ses six dernières parties.

  • SAMUEL TRUDEL, de Montréal, a gagné le MARATHON DE MAGOG en 2h.53,14. Il dédie sa victoire à sa maman et à son entraîneur PIERRE THIBAULT. Chez les femmes, GENEVIÈRE GRONDIN a triomphé en 3h.37.
  • Dans les autres classes, des médailles pour CHARLES PHILIBERT-THIBOUTOT, Hélène Michaux, Sébastien Brien, Joanie Simard, François Guilbault et Mélanie Charbonneau.
  • Cuisante défaite du VERT & OR au Peps de l’Université Laval. Mince consolation: la 66e passe de touché de JÉRÉMI ROCH qui égale la marque de BENOÎT GROULX, ancien joueur étoile du Rouge & Or.
  • J’ai déjà hâte à MARDI SOIR pour assister au premier match de la SÉRIE MONDIALE. Les Royals sont déterminés à venger leur échec de l’an passé contre San Francisco, mais les METS leur feront la vie dure si on se fie à la façon dont ils ont éliminé les Cubs de Chicago. Ils misent sur quatre puissants lanceurs en Harvey, deGrom, Syndergaard et Familia. Ils ont aussi DANIEL MURPHY, auteur de six circuits en autant de matchs.

    Mon ami Jean-Guy Talbot, de Trois-Rivières, conserve précieusement cette photo en compagnie de son ancien coéquipier Henri Richard. C'était en 1973 et Talbot venait d'être nommé entraîneur des Blues de Saint-Louis.

    Mon ami Jean-Guy Talbot, de Trois-Rivières, conserve précieusement cette photo en compagnie de son ancien coéquipier Henri Richard. C’était en 1973. Talbot était alors entraîneur des Blues de Saint-Louis et Henri venait de gagner sa 11e et dernière coupe Stanley. Le temps passe trop vite.

  • Le Panthéon des sports de SOREL accueillera six nouveaux membres lors d’une cérémonie qui aura lieu au Café des Beaux-Instants, le samedi 22 novembre. Les nouveaux élus sont ANNIE BARABÉ (patinage artistique), DONALD PELLETIER (bénévole au hockey et au baseball mineur), PIERRE MELANÇON (ancien joueur des Éperviers), RENÉ SAINT-GERMAIN (baseball junior et senior), PAUL CRÉPEAU (club de crosse Les Titans) et DENIS VALOIS (ancien boxeur). Les trois derniers seront intronisés à titre posthume.
  • Les HUSKIES de Rouyn-Noranda sont l’équipe de l’heure dans le circuit Courteau. Une seule petite défaite en 17 parties.
  • Dur début de campagne pour BOB HARTLEY à Calgary.
  • L’équipe de DONNACONA demeure invaincue (6-0) dans la Ligue de hockey Senior de la Mauricie. C’est PIER-LUC PRIMARD qui a marqué en prolongation contre Sainte-Anne-de-la-Pérade.
  • L’acteur français JEAN PIAT fête ses 73 ans de métier. Ça, c’est une carrière!
  • LE BLAINVILLIER a recruté 180 nouveaux membres en modifiant ses prix. Un exemple à suivre?
  • L’équipe de ROGERS HOMETOWN HOCKEY sera au Palais des Sports de SHERBROOKE samedi prochain.
  • DENIS RINGUETTE, de Valleyfield, n’a pas encore digéré sa défaite contre CLAUDE ÉTHIER sur un court de tennis de la Floride.
  • GILLES ROBICHAUD, de Laval, se passionne maintenant pour le hockey universitaire. On lui en donne pour son argent.
  • YVAN RICARD, fidèle lecteur de la Mauricie, a terminé sa saison de golf avec 128 rondes. Un bel effort!
  • VICKI MAY HAMM, mairesse de Magog, est grand-maman pour la première fois. Le petit William risque de se faire gâter.
  • DENIS MIRON, le Kenny Rogers de Valleyfield, enseigne la chasse à son fils Félix.

Le mot d’humour

Docteur, mon mari vit grâce à un respirateur artificiel. C’est devenu très bruyant dans la maison et je voudrais savoir si je peux le débrancher durant la nuit!