Le Rocket: un classique!

Nous sommes quelque part à la fin des années 1950 et Maurice Richard, l’idole de tout un peuple, est au repos forcé à cause d’une blessure qui tarde à guérir.

Après un affrontement Canadien-Red Wings, le commentateur sportif Jean-Maurice Bailly, illustre personnage de La Soirée du Hockey, invite Maurice à choisir les trois étoiles du match.

Maurice Richard: un choix discutable!

Maurice Richard: un choix discutable!

«À qui est-ce que tu décernerais la première étoile?», lui demande Jean-Maurice.

– «Je la donnerais à Jean Béliveau, de répondre le Rocket. Il a très bien joué ce soir et il a terminé la partie avec deux buts et une passe».

– Et la deuxième?

– «Je choisirais mon frère Henri. Il a bien patiné dans les deux sens de la patinoire en plus de marquer un but. Il était partout sur la glace».

– Et la troisième?

– «Je la décerne à Bernard Geoffrion. En plus de travailler fort, Boom-Boom a lancé plusieurs fois en direction du gardien des Red Wings. De plus, il a mérité deux mentions d’assistance».

– Et s’il y avait un joueur à qui décerner une mention honorable, quel serait ton choix?

– «J’opterais pour Gordie Howe, répond le Rocket. S’il n’avait pas marqué quatre buts, nous aurions gagné la partie!»

Rapido du lundi

  • Les Cataractes de SHAWINIGAN ont réussi à arracher le vétéran gardien de but PHILIPPE CADORETTE au Drakkar de Baie-Comeau. Pour obtenir l’athlète de 20 ans, ils ont cédé le gardien ANTOINE SAMUEL et un choix de deuxième ronde. Reste à voir si Cado saura les mener aux grands honneurs.

    Gerard Gallant a toute la confiance de Dale Tallon pour diriger les Panthers.

    Gerard Gallant a toute la confiance de Dale Tallon pour diriger les Panthers de la Floride.

  • Après avoir reçu un vote de confiance de la part des propriétaires des Panthers, DALE TALLON s’est empressé de prolonger le contrat de l’entraîneur GERARD GALLANT. L’ancien joueur des Red Wings de Détroit et des Castors Juniors fait de l’excellent travail depuis qu’il a quitté le Canadien pour tenter sa chance sous les palmiers. C’est GEORGES GUILBAULT qui doit être content pour son ancien protégé.
  • BILL PLAGER, ex-défenseur des Blues de Saint-Louis et des Maroons de Lachine, est mort dimanche à l’âge de 70 ans. Né à Kapuskasing, Plager était ce qu’on appelait alors un «défenseur défensif». Il a joué à Saint-Louis avec ses frères Bob et Barclay durant les années 1960. Il a aussi porté les couleurs des NORTH STARS et il traîné son baluchon un peu partout dans les ligues mineures.
  • Retour attendu de la belle EUGÉNIE BOUCHARD en Chine. On raconte qu’elle a amélioré son service avec l’aide du Suédois THOMAS HOGSTEDT, mais il lui faudra plusieurs matchs pour retrouver la forme.
  • Cédé au club-école de Syracuse, le jeune ailier gauche JONATHAN DROUIN souhaite quitter Tampa et aller jouer pour une autre équipe. C’est du moins ce qu’affirme son agent ALLAN WALSH. Reste à voir ce qu’en pense STEVE YZERMAN. Drouin a été le troisième joueur repêché à la séance de repêchage de 2013.
  • COREY CRAWFORD a bloqué 24 rondelles pour blanchir les Sénateurs 3-0, dimanche soir. DUNCAN KEITH, mon favori à la ligne bleue, a mérité la première étoile en plus d’inscrire son 7e but de la campagne. Le jeune ARTEM ANISIMOV a ajouté son 15e.

    Jaromir Jagr a réussi les deux buts des Panthers dans un gain de 2-1 sur Minnesota.

    Jaromir Jagr a réussi les deux buts des Panthers dans un gain de 2-1 sur Minnesota.

  • À Sunrise, le «jeune» JAROMIR JAGR a réussi les deux buts des Panthers dans un gain de 2-1 sur le Wild. Ce gars-là est tout simplement incroyable.
  • À Brooklyn, les ISLANDERS se sont accrochés à une avance de trois buts et ils ont finalement eu raison de Dallas par la marque de 6-5. KYLE OKPOSO et CAL CLUTTERBUCK ont marqué deux buts chacun pour les Islanders. Pour les visiteurs, PATRICK SHARP a réussi son 16e et JASON SPEZZA son 14e.
  • BIG BEN et les STEELERS ont battu Cleveland 28-12 et ils ont profité de l’étonnante victoire des BILLS contre les Jets pour se faufiler dans les séries par la porte arrière. Je ne sais pas si les Steelers iront loin, mais le receveur de passes ANTONIO BROWN offre tout un spectacle.
  • Les PATRIOTS ont encaissé un revers de 20-10 à Miami. C’était leur 4e défaite en six parties. Le match ne voulait pas dire grand chose, mais BILL BELICHICK devra trouver une façon de mieux protéger TOM BRADY s’il veut que son équipe aspire aux grands honneurs. Brady a quitté Miami en boitant.
  • RUSSELL WILSON et les Seahawks ont été sans pitié pour les Cardinals dans un gain de 36-6 en Arizona. Wilson a lancé 33 passes de touché cette saison, un record d’équipe. Les SEAHAWKS seront à surveiller durant les prochaines semaines.
  • En relève à Brock Osweiler, le «vieux» PEYTON MANNING a mené les Broncos à une victoire de 27-20 sur San Diego. Les Broncos auront l’avantage du terrain durant les prochaines semaines.
  • Il est de plus en plus question que GEORGES SAINT-PIERRE effectue un retour à la compétition. Honnêtement, ça me passe 100 pieds par-dessus la tête parce que je déteste cette forme de VIOLENCE dans une cage fermée à double tour. J’espère juste que Georges est encore capable de faire face à la musique.
  • JACQUES BÉRUBÉ, ex-producteur de La Soirée du Hockey, est touché dans son coeur chaque fois qu’il voit partir un ancien joueur du CANADIEN et ça lui arrive trop souvent depuis quelques années. Il a livré un beau témoignage à son ami DICKIE MOORE sur Facebook. Les deux hommes se sont bien connus à l’époque où le Canadien voyageait en TRAIN.

    Jack Nicklaus a reçu le prix Muhammad Ali pour sa contribution dans la communauté en Ohio et en Floride.

    Jack Nicklaus a reçu le prix Muhammad Ali pour sa contribution dans la communauté en Ohio et en Floride.

  • JACK NICKLAUS a été honoré à New York en compagnie de la championne de tennis SERENA WILLIAMS dans le cadre du gala annuel de la revue Sports Illustrated. On lui a remis le trophée MUHAMMAD ALI afin de souligner ses efforts pour faire un monde meilleur, spécialement en ce qui concerne sa contribution pour les enfants malades en Ohio et en Floride.  J’y reviendrai dans une prochaine chronique.
  • Le gardien de but MARCO COUSINEAU (Trois-Rivières) et l’attaquant MARC-OLIVIER VALLERAND (Thetford-Mines) sont les joueurs du mois dans la Ligue Nord-Américaine. Chez les recrues, l’honneur revient au défenseur FRANCIS MEILLEUR, de Rivière-du-Loup.
  • Selon Facebook, l’année 2016 me réserve une belle surprise. En effet, quelqu’un remarquera mon corps d’Adonis et je décrocherai un contrat comme MANNEQUIN. Je voyagerai partout à travers le monde et grimperai sur tous les podiums. On ajoute que ma BEAUTÉ attirera l’attention du monde entier. Je ne dors plus!

    Terry Harper, l'ancien numéro 19 du Canadien, a été un des idoles de Bobby Orr.

    Terry Harper, l’ancien numéro 19 du Canadien, a été un des idoles de Bobby Orr.

  • Quand il avait 14 ans et qu’il donnait ses premiers coups de patin avec les Generals d’Oshawa, BOBBY ORR avait deux idoles chez les défenseurs de la Ligue nationale: TIM HORTON, des Maple Leafs, et TERRY HARPER, du Canadien. J’ai appris cela en visionnant une vidéo sur les 60 ans de Hockey Night In Canada.
  • L’ancien professionnel de golf MICHEL MILLAIRE a visité les écuries de POMPANO BEACH avec la complicité de NORMAND DESSUREAULT, Jacques Dupont et Normand Arsenault. Il a été impressionné par les installations et par la propreté des lieux.
  • Samedi soir, j’ai revu avec plaisir LES PLOUFFE, le chef-d’oeuvre
    Les Plouffe, un film dont on parle encore 35 ans plus tard.

    Les Plouffe, un film dont on parle encore 35 ans plus tard.

    cinématographique de GILLES CARLE mettant en vedette les GABRIEL ARCAND, Émile Genest, Pierre Curzi, Rémi Laurent, Gérard Poirier, Serge Dupire, Anne Létourneau, Paul Berval, Denise Filiatrault et Juliette Huot. Une magnifique fresque du Québec des années 1930 et 1940 d’après le roman de ROGER LEMELIN.

  • La 6e et dernière série de DOWNTON ABBEY a débuté dimanche soir. La passionnante saga de la famille Crowley est suivie par des millions de téléspectateurs à travers le monde. Les acteurs sont merveilleux, le décor et les costumes splendides.
  • À 78 ans, le comédien BILL COSBY ne fait plus rire personne.

Le mot d’humour

Ayant le sentiment de ne pas être suffisamment respecté par ses employés, le patron arrive au bureau et installe une affiche sur laquelle on peut lire: «ICI, C’EST MOI LE PATRON».

Quelques minutes plus tard, l’affiche était partie et elle avait été remplacée par une autre qui se lisait comme suit: «Votre femme a téléphoné. Elle veut récupérer sa pancarte!»

2 réflexions sur « Le Rocket: un classique! »

  1. Ping : bns gold

  2. Ping : bns gold

Les commentaires sont fermés.