Le pot-pourri du mercredi

  • Chez les Alouettes, personne ne pleure le départ précipité du président RAY LALONDE. L’ex-lieutenant de Pierre Boivin est un bourreau de travail, mais son style de gérance est loin de plaire à tout le monde. Souffrirait-il du complexe de Napoléon?
  • LES KINGS SONT TROP FORTS: De toute évidence, les COYOTES de Phoenix ne sont pas de taille pour les KINGS de Los Angeles qui ont maintenant une fiche quasi-parfaite de 10-1 depuis le début des séries… JEFF CARTER, avec un tour du chapeau, et JONATHAN QUICK, avec une autre solide performance, ont été les héros du deuxième match en Arizona… Les Kings ont tous les éléments d’une équipe championne, y compris la robustesse. Ils montrent un dossier de 7-0 sur la route et ils participeront à la finale de la coupe Stanley pour la première fois depuis 1993… Enfin, on a hâte de voir si MARTIN HANZAL sera suspendu pour sa dure mise en échec par derrière à l’endroit de DUSTIN BROWN. Quand est-ce que les joueurs vont apprendre à se respecter dans cette ligue-là?
  • Les CANTONNIERS de Magog ont conclu une nouvelle entente de cinq ans avec les autorités de la Ville de Magog. La mairesse VICKI HAMM a ratifié le contrat en présence de MM. Renaud Légaré, Gaston Therrien et Georges Marien. Reste à voir si l’entrée en scène du PHOENIX de Sherbrooke aura une incidence sur les assistances aux matchs des Cantonniers.
  • EDGAR THÉORÊT, président du Panthéon des sports du Québec, arrivera-t-il à s’entendre avec DAVID HEURTEL concernant la création d’un Musée des sports dans les bâtisses de la RIO? Semble-t-il que les négociations sont ardues.

    Nick Price

    Nick Price: une belle acquisition pour les organisateurs de l'Omnium de Montréal.

  • NICK PRICE n’est plus le golfeur qu’il était il y a quelques années, mais il demeure une très belle prise pour les organisateurs de L’OMNIUM DE MONTRÉAL. L’ex-numéro un mondial est un super ambassadeur pour son sport. De plus, il a déjà gagné un Skins Game au club de la Vallée du Richelieu.
  • CARL MALLETTE, ancien joueur étoile des Tigres de Victoriaville, prend sa retraite après quelques années sur les patinoires de France.
  • L’excellent WES WELKER a signé un contrat d’un an avec les PATRIOTS de la Nouvelle-Angleterre. Il touchera un salaire de 9,5 millions. Il se peut aussi que les négociations se poursuivent pour la signature d’un contrat à long terme.
  • La collecte de sang des Alouettes aura lieu jeudi à la PLACE VILLE-MARIE. Vous pourrez y voir ÉTIENNE BOULAY, Scott Flory, John Bowman et quelques autres.
  • UNE SEMAINE DE RÊVE: Le voltigeur JOSH HAMILTON, des Rangers du Texas, se souviendra longtemps de la semaine du 7 au 13 mai 2012. Durant cette période, il a conservé une moyenne au bâton de ,461, frappé neuf circuits (dont quatre dans la même partie) et fait compter 18 points. Le dernier joueur à obtenir de tels succès a été SHAWN GREEN, des Dodgers, en 2002. Il avait frappé pour ,531 avec 10 circuits et 18 points produits. Les statisticiens du baseball majeur ont fouillé encore plus loin pour découvrir que LOU GEHRIG, des Yankees, avait connu une semaine de sept circuits et de 23 points produits en 1935. Six ans auparavant, MEL OTT, des Giants, avait fait presque aussi bien avec sept circuits et 22 points produits.

    Josh Hamilton

    Josh Hamilton a connu une semaine de rêve dans l'uniforme des Rangers du Texas.

  • L’homme d’affaires GILLES DAVID présidera le tournoi en mémoire de GILLES NIQUETTE, le 7 juin, au club LongChamp de Sherbrooke.
  • BILL RUSSELL, qui a mené les Celtics à 11 championnats de la NBA en 13 ans, aura sa statue devant l’Hôtel de Ville de BOSTON en 2013. Les autorités locales répondent ainsi à une suggestion du président BARACK OBAMA.
  • JOSH BECKETT a fêté ses 32 ans en blanchissant les Mariners au Fenway Park. Ça devrait faire taire ses dénigreurs pendant quelques jours.
  • Le club LAVAL-SUR-LE-LAC souhaite accueillir l’Omnium du Canada en 2016.
  • JEAN-FRANÇOIS LAPLANTE peut se vanter d’être au bon endroit au bon moment. Durant les trois dernières saisons, il a remporté le championnat de la Ligue nord-américaine avec trois formations différentes: Saint-Georges-de-Beauce, Sherbrooke et Thetford-Mines.
  • La Classique RENÉ-BRAZEAU sera présentée sur les allées des clubs LE SORCIER et TOURAINE, en Outaouais, du 4 au 6 juin. Le chanteur BOOM DESJARDINS partagera la présidence d’honneur avec l’épicier CHRISTIAN SAINT-JACQUES.

    Eric Forest

    Éric Forest, maire de Rimouski, est aussi président de l'Union des municipalités du Québec.

  • LOUIS BLACKBURN a animé le gala de clôture du 91e congrès de l’UMQ avec tout le talent qu’on lui connaît au Hilton-Gatineau. À la table d’honneur, il y avait ÉRIC FOREST, président de l’Union des municipalités du Québec, MARC BUREAU, maire de Gatineau, LUC BERTHOLD, organisateur du congrès, et PIERRE FORTIN, de la firme Raymond-Chabot-Grant-Thornton. La grande nouvelle du congrès est le retour de MONTRÉAL au sein de l’UMQ.
  • En 1976, RONALD WAYNE a vendu ses actions dans la compagnie Apple pour la modique somme de 800$. Aujourd’hui, elles vaudraient 5,8 milliards!

LE MOT D’HUMOUR

Un golfeur de classe C: «Je serais prêt à remuer ciel et terre pour jouer 90». Et son caddie de lui répondre: «Essaye le ciel parce que tu as déjà remué pas mal de terre!»