Quelle victoire des Rangers!

Les Capitals de Washington n’avaient que 6,6 secondes à écouler et ils allaient rentrer à la maison avec une avance de 3-2 dans la série.

C’est à ce moment précis que Brad Richards a justifié l’investissement de plusieurs millions des Rangers en trompant la vigilance du jeune Braden Holtby devant une foule en délire. Un jeu comme on en voit si souvent à l’embouchure du filet lorsqu’une équipe se retrouve dans une situation désespérée. L’athlète de l’Ile-du-Prince-Édouard a poussé la rondelle de son mieux et la chance lui a souri.

Brad Richards

Brad Richards a soulevé la foule du Madison Square Garden quand il a déjoué le jeune Braden Holtby. Il ne restait que 6,6 secondes au tableau indicateur.Les Rangers mènent la série trois parties à deux.

Au cas où vous l’auriez oublié, Richards est le même joueur qui s’est couvert de gloire à Rimouski avec Vincent Lecavalier avant de mériter le trophée Conn Smythe dans l’uniforme du Lightning de Tampa Bay au printemps 2004.

Quelques minutes plus tard, le grand Marc Staal profitait d’une punition stupide de Joel Ward pour déjouer Holtby sur un tir voilé et donner la victoire aux «Blue Shirts».

C’est évidemment une défaite très dure à avaler pour les troupiers de Dale Hunter. Ils avaient les Rangers dans les câbles et ils les ont laissés se relever. Ils devront maintenant jouer avec l’énergie du désespoir devant leurs partisans s’ils veulent retourner au Madison Square Garden pour un septième match.

LES ÉCHOS DU MARDI

  • HOMMAGE À GARY CARTER: La Ligue de baseball Junior AA de la RIVE-SUD de Montréal a eu la brillante idée de rendre un hommage posthume à GARY CARTER le dimanche 27 mai. À cette occasion, tous les joueurs de la ligue porteront le numéro 8 sur leur casquette. On observera aussi une minute de silence avant les six parties au programme. Une belle façon de remercier un joueur qui a inspiré tant de Québécois durant ses années avec les EXPOS… La Ligue Junior AA de la Rive-Sud est présidée par STÉPHANE LAVIGNE et elle regroupe 12 formations, dont les nouvelles équipes de LAKESHORE et de POINTE-AUX-TREMBLES.
  • BERNARD HOPKINS a perdu son dernier combat contre CHAD DAWSON, mais il ne songe aucunement à la retraite. À 47 ans, il se croit encore capable de tenir tête à des boxeurs beaucoup plus jeunes que lui. Il nous rappelle ARCHIE MOORE, un boxeur sans âge qui a longtemps été le roi des mi-lourds.
  • SERGE SAVARD: «Le Canadien appartient à ses partisans. À mon avis, on l’oublié un peu trop souvent durant les dernières années». Une flèche bien lancée en direction de MM. Gainey et Gauthier.
  • L’ex-receveur BRUNO VACHON, conseiller municipal à Sherbrooke, a accepté la présidence d’honneur du Pro-Gym Junior AA. Cette équipe de baseball sera dirigée par JONATHAN BRETON et c’est Michael Innes qui s’occupera des relations publiques.
  • DON CHERRY en est un autre qui applaudit le travail de JONATHAN QUICK devant le filet des Kings de Los Angeles. Son style et ses exploits lui rappellent ceux de TIM THOMAS devant la cage des Bruins l’an passé.
  • Les RED SOX et les Orioles n’avaient plus aucun artilleur disponible lorsque s’est terminé leur marathon de 16 manches, dimanche soir. C’est finalement CHRIS DAVIS qui a eu le meilleur sur DARNELL McDONALD au monticule. Les deux joueurs agissent comme frappeurs de choix. ROCKY COLAVITO avait été le dernier «non-lanceur» à gagner une partie des ligues majeures. Il avait réussi l’exploit avec les Yankees en 1968.
  • MONTRÉAL est-elle en train de devenir la capitale des manifestations?
  • MICHEL BÉLANGER, du Centre de détention de Saint-Jérôme, n’a pas oublié ses amis de SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU. Il deviendra bientôt un ami du Fonds Claude-Raymond.
  • Le commentateur sportif MARC BRYSON est de retour au micro de CKOI 107,7 FM à Sherbrooke. Natif d’Arvida, Marc est très fier de ses racines irlandaises.
  • MIKE CROTEAU, vétéran golfeur gaucher, et sa belle Lise sont responsables des fleurs au club ROYAL ESTRIE. Leur travail est très apprécié par les membres.

LE MOT D’HUMOUR

Les Chinois qui font du tourisme à Paris savent-ils qu’ils achètent des souvenirs fabriqués chez eux?