formats

Le nom de Tiger est sur toutes les lèvres

mars
14
par dans Golf, Hockey, Potins

Le retour en force de TIGER WOODS n’a pas fini de faire jaser. Voici d’autres commentaires recueillis durant les dernières 24 heures:

Jean-Marie Laforge: Monsieur Golf à La Tuque.

JEAN-MARIE LAFORGE, vétéran professionnel au club La Tuque: «C’est pas fini, c’est rien qu’un début!»

PIERRE PLOUFFE, champion de ski nautique: «Certains de ses adversaires doivent commencer à être nerveux. Masters, here we come!»

GÉRALD JEANNETEAU, fondateur de RDS: «Le docteur Cary Middlecoff avait prédit que ce jeune homme aurait des problèmes avec son dos et il ne s’est pas trompé. Ce qui arrive maintenant est un miracle de la médecine sportive. Tiger est aussi un athlète super talentueux et motivé. Je n’aurais jamais cru qu’il reviendrait aussi fort à son âge. Phénoménal!»

Gérald Jeanneteau, fondateur de RDS.

GERRY PIETTE, de Rouyn-Noranda: «Ses récents succès nous rappellent son entrée en scène en 1997. Il va redonner aux jeunes le goût de jouer au golf».

RICHARD BLANCHETTE, ancien joueur des Vulkins de Victoriaville: «Nous sommes en train de vivre un moment historique. Seul Tiger produit autant d’enthousiasme parmi les spectateurs, les commentateurs et même ses adversaires. Avez-vous vu la face de Snedeker après son putt de 40 pieds au 17e trou?»

CÉLINE FOURNIER, de Gatineau: «Welcome back, Mr. Wood. Et bonne chance pour le futur».

Skip Dion: le sport de toute une vie.

SKIP DION, de Sherbrooke: «J’ai toujours cru qu’il reviendrait. Le golf est le sport de toute une vie et Tiger est encore jeune à 42 ans».

JOCELYN BOURQUE, ex-directeur des sports du Journal de Québec: «Est-ce que quelqu’un a déjà réussi un tel retour? À 42 ans, il est loin d’être fini».

SYLVAIN COURCELLES, du Château Montebello: «Phénoménal!»

PIERRE TRUDEL, ancien roi du sport à CJMS et à CKAC: «Tiger respecte un public qui ne l’a jamais renié. Il veut aussi

Pierre Trudel n’a rien perdu de sa passion pour le sport.

se prouver des choses et pouvoir dire, comme Arnold: «I’m back!»

JEAN MASSICOTTE, de Joliette: «Je lui prédis le retour de l’année sur le circuit de la PGA».

BRIGITTE VINCENT, de Val-Joli: «J’ai versé une larme lorsque Phil (Mickelson) a gagné au Mexique et je sauterai au plafond lorsque Tiger l’emportera. La fièvre du golf est de retour grâce à lui».

SYLVAIN LANGLOIS, ex-employé du Journal de Montréal: «La PGA a besoin de cet homme-là».

HELEN VALLIÈRES, lectrice de la Floride: «Second Début…

Mario Leclerc avec sa fille Stéphanie devant le resto de Raymond Bourque à Boston.

j’espère».

MARIO LECLERC, jeune retraité du journalisme sportif: «De l’excitation à l’état pur».

BERT MÉNARD, nouveau maire de Richmond: «Talent exceptionnel et charisme à toute épreuve».

MICHEL LABONTÉ, champion des arts martiaux: «Le Muhammad Ali du golf. Rien de moins».

RICHARD MARR, de Saint-Eustache: «Toujours agréable de voir une légende se relever avec panache. Il y a les amateurs de golf et il y a les fans de Tiger. Cessez de dire qu’il a perdu dimanche, c’est Casey qui a gagné».

DENIS MESSIER, vétéran journaliste de Sherbrooke: «Les

Denis Messier se passionne pour le golf depuis presque 60 ans.

fans de Tiger sont en feu et la Tigermania va exploser à Bay Hill. Après sa première victoire, il y en aura d’autres et je ne serais pas surpris de le voir attaquer le record de Nicklaus (18 victoires dans les tournois majeurs. Brendel Chamblee a déclaré à Golf Channel que Tiger ne sera pas seulement co-capitaine lors du prochain tournoi de la coupe Ryder et qu’on le verra à l’oeuvre au club National de Paris. Je pense qu’il aura raison».

JEAN DÉSAUTELS, l’ancienne voix des courses à Blue Bonnets: «Tiger is back… à condition que son dos et ses genoux tiennent le coup».

JEAN-LUC CARON, du club LongChamp: «Le Tigre a recommencé à rugir».

JACQUES GRÉGOIRE, ex-entraîneur de la LHJMQ: «J’ai repris goût au golf il y a deux semaines».

Bertrand Ménard, nouveau maire de Richmond.

SYLVAIN BEAULNE, propriétaire du club Le Champêtre: «C’est agréable de le voir sourire. Il semble bien dans sa peau. Vive le roi!»

ÉRIC PLANTE: «Il est de retour en forme. Watch out!»

BOB DANDURAND, de Sherbrooke: «Une belle preuve de détermination. La crème remonte toujours à la surface».

BENOÎT BEAUDRY: «Il possède un magnétisme à nul autre pareil».

CHRISTIAN SBROCCA, ex-vedette du Mission de Sorel-Tracy: «Il a réussi à me garder devant la télé durant 4 heures».

SYLVAIN (Sly) RICHARD: «S’il a encore le feu sacré, pourquoi pas?»

MARDI SOIR DANS LA LNH

  • DAVID PASTRNAK a réussi son premier tour du chapeau en moins de 8 minutes et les BRUINS sont venus de l’arrière pour arracher un gain de 6-4 en Caroline. Marchand a inscrit son 30e.
  • Le CH a mis fin à une série de 5 défaites en doublant Dallas 4-2. ARTTURI LEHKONEN a réussi deux buts et ANTTI NIEMI a repoussé 36 rondelles. NIKITA SCHEBAK a marqué le but d’assurance en milieu de troisième. Radu a été limité à une passe à son retour au Centre Bell.
  • Les Sénateurs ont inscrit 6 buts contre ANDREI VASILEVSKY et ils ont finalement battu le Ligntning 7-4 dans un festival offensif. MIKE HOFFMAN a été le meilleur avec ses 20e et 21e filets de la campagne.
  • NASHVILLE a atteint les 100 points en l’emportant 3-1 contre Winnipeg. Rinne a stoppé 32 tirs et Arvidsson a réussi son 26e but.
  • Colorado a gagné 5-1 au Minnesota. J.T. COMPHER a marqué deux fois et NATHAN MacKINNON a ajouté son 33e pour casser les reins du Wild.
  • MIKE SMITH, des Flames, bloqué 28 rondelles pour blanchir les Oilers 1-0. JOHNNY HOCKEY a inscrit le seul but du match en début de deuxième.
  • Les Kings ont perdu 4-3 en Arizona après avoir effacé un déficit de 3 buts. ALEX GOLIGOSKI a réussi le but gagnant en tirs de barrage. JEFF CARTER a été le meilleur pour les visiteurs avec deux buts.

ÉPHÉMÉRIDES du 14 mars: En 2009, PATRICE BRISEBOIS, du Canadien, dispute son 100oe match dans la LNH. Durant la même partie, MARTIN BRODEUR rejoint

Jean Besré, alias Joseph-Arthur Lavoie, a été un de nos comédiens les plus populaires.

Patrick Roy avec la 551e victoire de sa carrière… En 2001, le comédien JEAN BESRÉ meurt dans un accident de la route près de Cowansville. Il a seulement 64 ans… En 1980, GUY LAFLEUR devient le plus jeune joueur à atteindre le cap des 400 buts. Il a 28 ans et il est à son apogée… En 2011, NEIL DIAMOND et ALICE COOPER font leur entrée au panthéon du Rock’N’Roll… En 1984, MARC GARNEAU devient le premier Canadien choisi par la NASA pour aller dans l’espace… En 1984, MARIO LEMIEUX réussi 6 buts contre les Chevaliers de Longueuil et termine la saison avec 133 buts. Il bat ainsi le record (130) établi par GUY LAFLEUR en 1971, mais il faut préciser que Flower avait joué 8 parties de moins… En 2013, décès du Felquiste

Larry Robinson: un des plus grands joueurs de l’histoire des Glorieux.

PAUL ROSE… En 2007, PETE ROSE admet dans une entrevue radiophonique qu’il a pris des paris sur son équipe quand il était gérant des Reds de Cincinnati… En 2002, Musicographie rend hommage à RENÉ ANGELIL au cinéma Impérial… En 2004, CLARA HUGHES gagne l’or sur 5000m de patinage de vitesse à Séoul… En 1984, décès du comédien MAURICE BEAUPRÉ…. En 1980, sortie de «L’homme à tout faire», un film de MICHELINE LANCTÔT… En 1992, la foule du FORUM rend un vibrant hommage à LARRY ROBINSON, ancien membre du Big 3. Larry en est alors à sa dernière saison avec les Kings.

Le mot d’humour

Barabara Bush, ancienne première dame des États-Unis: «Bill Clinton est un fichu menteur. Un homme peut oublier où il a garé son auto ou même son adresse, mais il n’oublie jamais le sexe oral… que ce soit bon ou très bon!»

Les anniversaires du 14 mars

  • BOB CHARLES, premier champion gaucher de la PGA, 82 ans.
  • RON CARTER, ancien des Castors Juniors, 60 ans.
  • HUGUETTE ROUSSEAU, épouse de Bobby Rousseau.

    Raoul Ménard sait quoi faire avec un bâton de golf.

  • RAOUL MÉNARD, champion golfeur de L’Ange-Gardien, 26 ans.
  • BOBBY JENKS, ex-lanceur des White Sox, 37 ans.
  • MICHEL BOLDUC, vétéran arbitre de golf et grand voyageur, 71 ans.
  • BILL CRYSTAL, comédien et fan des Yankees, 70 ans.
  • MICHAEL CAINE, acteur britannique, 85 ans.
  • BUTCH WYNEGAR, ex-receveur des Twins, 62 ans.
  • VACLAV NEDOMANSKY, ancien des Red Wings, 74 ans.
  • ANDRÉ LANDRY, de Trois-Rivières, 76 ans.
  • YVON GRENIER, ancien membre du club Médaille d’Or, 73 ans.
  • YVAN MAILHOT, de Laval, 69 ans.
  • BERTRAND BLIER, cinéaste français, 79 ans.
  • BOB GOALBY, champion du Masters, 89 ans.
  • ALBERT DE MONACO, 60 ans.
  • YVES VINCENT, de Vincent Consultant.
  • DANIEL RIOUX, ancien du Journal de Montréal.
  • DENIS BOUDREAULT, de Saint-Bruno.

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn

Une réponse

  1. Jmassico

    Très beau à Myrtle Beach mais un début mars frais….Tout devrait se replacer à compter de vendredi ou le mercure frôlera les 21/22 degré…