Le moulin à rumeurs…

  • RETOUR DES NORDIQUES: Il suffit que les COYOTES soient en danger de mort pour que le moulin à rumeurs reparte de plus belle. Pour avoir vécu la grande rivalité CANADIEN-NORDIQUES, je suis moi aussi en faveur du retour d’une équipe de la Ligue nationale dans la Vieille

    Il suffit que les Coyotes soient en danger de mort pour relancer le moulin à rumeurs. Qui ne rêve pas de revivre la rivalité Canadien-Nordiques?

    capitale, une ville que j’adore. Pour toutes sortes de raisons, ne serait-ce que pour forcer la direction du CH à améliorer son produit sur la patinoire. À tous ceux et celles qui continuent de RÊVER, je dirai simplement ceci: le prix des billets pour aller voir jouer les REMPARTS n’a rien à voir avec ce qu’il en coûterait pour encourager une équipe de la LNH. Mais alors pas du tout. Les tickets pour les meilleurs matchs s’envoleraient probablement comme des p’tits pains chauds. Pour la visite des no-names, ça serait pas mal plus compliqué. En supposant

    Gary Bettman ne veut rien savoir du petit marché de Québec. Tant qu’il sera en poste…

    que GARY BETTMAN finisse par plier l’échine dans ce dossier (ce que je ne crois pas possible), il faut poser la question suivante: y a-t-il suffisamment d’argent à Québec pour soutenir un club de la Ligue nationale, compte tenu de la faiblesse de notre huard? Et la même question se pose à MONTRÉAL en ce qui concerne le  possible retour de NOS AMOURS. Je ne veux surtout pas jouer les rabat-joie. Je tente tout simplement d’analyser froidement une situation qui soulève les passions.

LES PANTHERS EN 4e PROLONGATION: Il était passé 1h. du

Matthew Tkachuk donne la victoire aux Panthers, 3 secondes avant la fin de la 4e prolongation.

matin lorsque j’ai fermé la télé pour aller me coucher. J’en avais assez de voir les deux équipes s’échanger la rondelle sans jamais trouver le fond du filet. Au réveil, j’ai appris que MATTHEW TKACHUK avait mis fin au marathon 3 secondes avant la fin de la 4e prolongation. Marque finale: 3-2 Panthers. Le 6e plus long match de l’histoire des séries et le plus long pour chacune des deux équipes…. Les deux étoiles du match sont évidemment les gardiens de but BOBROVSKY et ANDERSEN. Ils ont bloqué respectivement 63 et 57 rondelles… Les Panthers sont invaincus (5-0) en prolongation depuis le début des séries…Si je me fie à ce que j’ai vu pendant 6 périodes, les deux clubs se valent. La série s’annonce longue et très physique.

LES CARDS EXPLOSENT: Les Cards ont frappé 7 circuits dans

Willson Contreras: 2 circuits et 6 point produits.

une victoire de 16-8 sur les Dodgers au Busch Stadium. WILLSON CONTRERAS a sonné la charge avec 2 circuits et 6 points produits. NOLAN GORMAN a aussi cogné deux longues balles pour St-Louis. FREDDIE FREEMAN a répliqué avec un grand slam.

  • AARON JUDGE a donné le ton avec un circuit de 2 points dès la première manche et les Yankees ont doublé les Blue Jayrs 4-2 à Toronto. Un 7e pour le jeune ANTHONY VOLPE et un 9e pour BO BICHETTE. Judge termine la série avec

    Aaron Judge: 4 circuits dans la série contre les Blue Jays.

    4 circuits.

  • Les Mets ont battu Tampa Bay 3-2. PETE ALONSO a réussi son 16e circuit. JOSH LOWE a répliqué pour les visiteurs avec son 10e.
  • Les Angels ont arraché une victoire de 6-5 à Baltimore. MIKE TROUT et SHOHEI OHTANI ont frappé la longue balle pour Anaheim.
  • Les Marlins ont défait Wahington 5-3 devant moins de 8000 spectateurs à Miami. EURY PEREZ, un jeune Dominicain de 6 pieds 8 pouces, a lancé 5 bonnes manches pour enregistrer sa première victoire dans les majeures.
  • BASEBALL SENIOR: Les Blue Sox de THETFORD-

    Michel Simard grimpera sur la butte pour amorcer la 14e saison des Blue Sox de Thetford-Mines. L’équipe est en quête d’un 9e championnat.

    MINES, 8 fois champions de la LBMQ, amorceront leur 14e saison sur le losange du Big Bill de COATICOOK, dimanche après-midi. Le vétéran MICHEL SIMARD sera au monticule pour les visiteurs. Un honneur parfaitement mérité pour le vieux routier… Les Blue Sox ont embauché un nouveau lanceur en la personne de KRISTJAN STORRIE, un grand fanal de la Colombie-Britannique, et ils poursuivent les négos avec le Portoricain JOHNNUELLE PONCE.

  • BRYSON DeCHAMBEAU, un des défroqués du circuit

    Bryson DeChambeau sait encore quoi faire avec un bâton de golf.

    maudit, a joué 66 en première ronde du championnat de la PGA à OAK HILL. DUSTIN JOHNSON et le Canadien COREY CONNERS ont ramené une carte de 67. JON RAHM, Jason Day et Matthew Fitzpatrick ont décu énormément avec des cartes de 76 (normale 70)…. Le parcours de ROCHESTER est archi-difficile avec des allées étroites, de l’herbe longue et de nombreuses fosses de sable.

  • CLAUDE RAYMOND sera en Estrie pour le match inaugural des EXPOS de Sherbrooke, samedi après-midi. Avant d’effectuer le tir protocolaire, il signera des autographes et se fera photographier avec les amateurs de baseball de la région.
  • JEAN-LUC DEMANDE AU MÉDECIN: «Trouvez-vous que le bébé me ressemble?» -«Oui, mais ce n’est pas

    Johanne Denault est membre du conseil d’administration au club de golf Milby.

    grave. L’important, c’est qu’il soit en santé!»

  • LA BELLE JOHANNE: Golf de printemps à Milby avec Bob, Victoire et la belle JOHANNE DENAULT, une amie de longue date. JO a grandi à l’ombre du club de golf Sherbrooke et elle se passionne pour le golf depuis l’âge de 13 ans. Ça fait une mèche! Elle joue encore très bien et elle peut se vanter d’avoir réussi un exploit remarquable: 12 trous d’un coup. Si elle vieillit doucement, elle finira par jouer son âge.
  • UN NOUVEAU RÉSIDENT DE MIAMI BEACH: «J’adore le sud de la Floride depuis que j’ai ma nouvelle mitraillette!»
  • UN GROS GAMBLER À LAS VEGAS: «Le problème avec les arbitres, c’est qu’ils se fichent de savoir qui va gagner la partie!»
  • LE GÉRANT DES ATHLETICS D’OAKLAND: «Nous étions dans le match jusqu’à l’interprétation de l’hymne national».

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1962, MARILYN MONROE chante Happy Birthday au président Kennedy sur la scène du

Les Flyers n’auraient jamais gagné la coupe Stanley sans Bernard Parent devant le filet.

MADISON SQUARE GARDEN… En 1974, BERNARD PARENT blanchit les Bruins 1-0 et les Flyers deviennent le premier club d’expansion à gagner la coupe Stanley…. En 2008, CÉLINE complète sa tournée européenne par une série de concerts au Palais Omnisports de BERCY… En 2006, sortie du film LE CODE DA VINCI avec Tom Hanks et Audrey Tautou… En 1971, les REMPARTS sont champions de la coupe Memorial avec GUY LAFLEUR et ANDRÉ SAVARD comme chefs de file… En 1983, le Canadien WILLIAM SHATNER, alias Capitaine Kirk, est immortalisé sur Hollywood Boulevard…. En 1986, le film LE DÉCLIN DE L’EMPIRE

André Savard soulève la coupe Memorial au printemps 1971.

AMÉRICAIN gagne le prix de la critique internationale au Festival de CANNES… En 1973, STEVIE WONDER chante You Are The Sunshine Of My Life… En 2000, GLEN SATHER met fin à une association de 25 ans avec les Oilers pour devenir le patron des RANGERS… En 2008, L’Impact inaugure le STADE SAPUTO en recevant la visite des Whitecaps de Vancouver… En 2016, PATRICK BRUEL est fait chevalier de l’Ordre national du QUÉBEC… En 1989, LARRY ROBINSON devient le premier joueur à disputer 200 parties dans les séries de

Glen Sather a joué pour le Canadien avant de se couvrir de gloire comme entraîneur et d.g. des Oilers.

championnat… En 2018, le prince HARRY épouse l’ex-actrice MEGHAN MARKLE au château de Windsor… En 2013, le feu détruit l’église patrimoniale de WINDSOR (l’église de mon enfance). On ne sait toujours pas qui a mis le feu… En 1984, les OILERS battent des Islanders en 5 parties pour gagner leur première coupe Stanley… En 1984, JULIO IGLESIAS chante To All The Girls We Loved en compagnie de WILLIE NELSON… En 2006, le juge ROBERT MONGEAU se montre impitoyable envers VINCENT LACROIX, de Norbourg, l’accusant d’être voleur, menteur, faussaire et blanchisseur d’argent… En 1996, MARC GARNEAU s’envole dans l’espace pour la 2e fois… En 1974, VALÉRY GISCARD D’ESTAING est élu président de la

Marilyn Monroe a chanté pour son ami JFK.

FRANCE… En 2008, ARIANE MOFFAT chante Je veux tout… En 1996, les PRÉDATEURS DE GRANBY gagnent la coupe Memorial sous la direction de MICHEL THERRIEN… En 1884, création du cirque BARNUM & BAILEY dans un village de Wisconsin… En 1802, NAPOLÉON BONAPARTE crée la Légion d’honneur… Nous ont quittés un 19 mai: JACK BRABHAM, pilote automobile; GILBERT COMTOIS, comédien; ROBERT LAFFONT, éditeur; CLINT SMITH, légende des Sénateurs; JACQUELINE KENNEDY ONASSIS, veuve de JFK.

ANNIVERSAIRES du 19 mai

  • CONNOR HELLEBUYCK, gardien des Jets de Winnipeg,

    Marc de Foy: 69 chandelles.

    30 ans.

  • MARC BUREAU, ancien du CH, des Flames et des North Stars, 57 ans.
  • ARCHIE MANNING, ex-vedette de la NFL, 74 ans.
  • MARC DE FOY, du Journal de Montréal, 69 ans.
  • MARIO DUMONT, de TVA, 53 ans.
  • NICOLE DELORME, du cabinet de relations publiques National.
  • ROGER ROY, pionnier de la Ligue Dépression.

    Roger Roy a bien connu le Rocket à l’aréna de St-Vincent-de-Paul.

  • GEORGES ST-PIERRE, légende de la UFC, 42 ans.
  • JEAN-GUY STEBEN, grand amateur de golf, 74 ans.
  • RICK CERONE, ancien des Yankees, 69 ans.
  • CAREY WILSON, ancien des Flames, 61 ans.
  • LISANE DÉRY, de Richmond, 70 ans.
  • BOB BEAUCHEMIN, de la PGA canadienne, 69 ans.
  • GISÈLE CARON, amie Facebook.
  • NICOLE BÉRARD, de Princeville.
  • MARCEL RICHARD, le colosse de Charlo (N.B.)

    Lisane Déry: une grosse chandelle de plus sur le gâteau.

  • K.J. CHOI, vétéran de la PGA, 53 ans.
  • BRANDON INGE, ancien des Tigers, 46 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS VIGNEAULT, du club BelleVue, 47 ans.
  • JEFF TURGEON, de Rawdon.
  • JOHN McFAULL, de Valleyfield, 70 ans.
  • DAN FORD, ancien des Twins, 71 ans.