formats

LE MIRAGE vendu au groupe de Serge Savard?

septembre
14
par dans Général
  • Selon un de mes espions, le club de golf LE MIRAGE est sur le point d’être vendu au groupe de SERGE SAVARD, Mario Messier et José Théodore… si ce n’est déjà fait. Il resterait quelques détails à régler. On devrait en savoir davantage dans les prochains jours. Il s’agit bien sûr d’un gros dossier avec de gros sous. Pour l’instant, les intervenants doivent respecter une entente de confidentialité. Tu n’achètes pas un tel complexe comme tu achètes une paire de souliers!

    Denis Gurianov élimine les Golden Knights.

  • DALLAS EN FINALE: Les Stars de Dallas ont effacé un déficit de 2 buts au dernier tiers et ils ont finalement battu Vegas 3-2 sur un filet de DENIS GURIANOV après 3:36 minutes de prolongation. JOEL KIRIVANTA avait nivelé la marque en fin de rencontre. Les Stars ne seront pas faciles à battre. JAMIE BENN joue son meilleur hockey depuis longtemps et ANTON KHUDOBIN est solide devant le filet. Dallas affrontera le vainqueur de la série Tampa-Islanders. Le Lightning mène la série 3-1.
  • PHIL TROP VIEUX? Le 120e Omnium des États-Unis

    À 50 ans, Phil Mickelson retourne sur les lieux de sa défaite la plus amère.

    débutera jeudi matin sur les allées étroites du club de golf WINGED FOOT, en banlieue de New York. On fait grand état du fait que PHIL MICKELSON a terminé 6 fois deuxième dans ce tournoi sans jamais le gagner et qu’il a subi sa défaite la plus amère à Winged Foot en 2006. Il s’était alors traité de «pauvre idiot» après avoir offert la victoire à GEOFF OGILVY sur un plateau d’argent. Mickelson vient de fêter ses 50 ans et il serait étonnant qu’il puisse faire la barbe aux plus jeunes sur un parcours aussi exigeant. Winged Foot demande beaucoup de précision sur le tertre de départ à cause de l’herbe longue de chaque côté et le grand Phil est

    Dustin Johnson a été élu joueur de l’année par les autres joueurs de la PGA.

    reconnu pour ses coups erratiques. J’y reviendrai.

  • DUSTIN JOHNSON a été élu joueur de l’année par ses compagnons de travail. Ils sont plusieurs à penser que JUSTIN THOMAS aurait été un meilleur choix. Par contre, D.J. a connu la meilleure fin de saison.
  • BRUCE ARIANS, entraîneur-chef des Buccaneers, se permet de critiquer TOM BRADY pour ses difficultés à son premier match avec sa nouvelle équipe. Surprenant!
  • IMPORTANT DE CHOISIR LE BON TERTRE DE DÉPART: On vient de me faire parvenir un très long texte où on suggère aux GOLFEURS AMATEURS de choisir le bon tertre de départ afin d’avoir plus de plaisir à pratiquer leur sport favori. Un texte qui rejoint entièrement ma pensée.
  • On y fait allusion au fait que le golfeur moyen qui tente

    Choisissez le bon tertre de départ et vous aurez beaucoup plus de plaisir à jouer au golf. C’est Bibi qui vous le dit.

    de jouer sur un parcours de 6700 verges se retrouve dans la même situation qu’un professionnel qui jouerait sur une distance de 8100 verges. C’est complètement ridicule.

  • Je pratique ce merveilleux sport depuis environ 50 ans et je pense avoir appris certaines choses. Par exemple, je vois plein de golfeurs qui tentent de jouer depuis les jalons bleus ou blancs par orgueil. Un orgueil mal placé, soit dit en passant. Tant et si bien qu’ils se retrouvent très souvent avec un bois-3 entre les mains dans l’espoir d’atteindre une normale 4 de 360 ou 370 verges. En bon

    Voici à quoi ressemble un golfeur qui commet trop de bogeys et de doubles-bogeys.

    français, ils mettent la barre trop haute. Pis encore, ils ralentissent le jeu.

  • Si vos coups de départ ne dépassent pas les 180 verges, vous n’avez aucune raison de ne pas vous installer sur les jalons verts. Vous aurez ainsi la possibilité d’atteindre le vert avec un fer et de bien meilleures chances de réussir la normale.
  • Il n’y a aucun mal à jouer 80 ou moins sur un parcours de 5700 verges. C’est ce que je fais depuis environ 2 ans. Ce n’est pas péché mortel! Allez-vous au golf pour passer la journée à commettre des bogeys et des doubles-bogeys? Si ça vous chante, continuez!
  • Je sais que la saison de golf tire à sa fin, mais il vous reste quelques belles journées pour analyser cette possibilité. Vous pourriez aussi adopter la formule hybride, c’est-à-dire jouer certains trous depuis les jalons verts et d’autres depuis les jalons blancs.
  • À moins que ce ne soit votre gagne-pain, n’oubliez pas que le golf est d’abord un JEU et je suis de ceux qui croient qu’on s’amuse davantage quand on rentre au chalet avec quelques normales et un ou deux birdies. La bière devient meilleure!
  • FÉNÉRICK À PRINCEVILLE: L’équipe de BEN JUNEAU, Josée Giguère, Mario Dufour et Martin Davidson a

    Le vétéran Ben Juneau a mené son équipe à la victoire sur le parcours du club Bois-Franc.

    enlevé les honneurs du tournoi Fénérick sur les allées du club BOIS-FRANC de Princeville… MARTINE LAROCHE, Marcienne Laliberté, Michel J. Dubois et Palmer Ouellet ont pris la deuxième place, sur un pied d’égalité avec le quatuor formé de MARC LÉVESQUE, Michel Bleau, Normand Felton et Dominique Vigneault… CLAUDE RAYMOND est venu de Saint-Luc pour participer à la fête avec ses amis de Myrtle Beach. Frenchie faisait équipe avec BRUNO LAMONTAGNE, Denis Fortier et JOCELYN HOULE (le Bon Dieu en taxi!)…. ÉLISE

    Ancien fan des Nordiques, Richard Dubuc s’intéresse au Tricolore par la force des choses!

    LEBLANC et MARIELLE BLAIS en ont ri un coup avec RICHARD DUBUC, ancien fan des Nordiques, et MICHEL HAMEL, de Drummondville…. Il y avait aussi DENIS VIENS (Blainville), Claude Roberge, Lucien Paradis (Saint-Hubert), Normand Bolduc (Laval) et quelques membres de la famille Vigneault de Plessisville… Le 19e trou a eu lieu au resto Fusée BBQ de Princeville…. La journée était présidée par DENIS FORTIER, homme d’affaires de la région… Le prochain tournoi aura lieu le 23 septembre au club BASE DE ROC, près de Joliette. 82$ pour golf, cart et souper. Non, c’est pas cher!

    Ken Venturi a été un des meilleurs golfeurs de sa génération, mais on se souvient surtout de son long parcours comme analyste.

  • KEN VENTURI, un des meilleurs golfeurs de son époque et excellent analyste à la télévision, a déclaré avant de mourir: «La plus belle récompense dans la vie, c’est qu’on se souvienne de toi».
  • BASEBALL MAJEUR: Les Padres ont croisé le marbre 5 foisen fin de 7e manche pour vaincre les Dodgers 7-2 à San Diego. DINELSON LAMET (11K) a gagné son duel contre CLAYTON KERSHAW. Les deux meilleures équipes dans l’Ouest.
  • Les Braves ont décidé d’accorder une dernière chance à PABLO SANDOVAL, 3 fois champion de la Série mondiale avec les Giants. Le gros Pablo a frappé pour ,220 en 33 parties avec les Giants cette saison. Un seul circuit et 6 pp.
  • Les White Sox ont triomphé des Twins 3-1. ADAM ENGEL a produit le point gagnant en fin de match.
  • Reds ont divisé les honneurs du programme double avec les Pirates. En vedette: TREVOR BAUER (12K), Tyle

    Dinelson Lamet a réussi 11 retraits au bâton pour gagner son duel contre Clayton Kershaw.

    Stephenson et Mike Moustakas.

  • MIKE MINOR a lancé une partie de 2 c.s. pour permettre aux Athletics de diviser les honneurs de deux parties contre Seattle.
  • Les Marlins ont défait les Phillies 6-2 derrière PABLO LOPEZ.
  • Les Orioles ont écrasé Atlanta 14-1. Iglesias, Stewart et Mountcastle ont produit 11 points.
  • Milwaukee a battu Saint-Louis 2-1 dans le premier match. KESTON HIURA a produit le point gagnant avec un ballon sacrifice. Les Cards ont répliqué avec une victoire de 3-2. PONCE DE LEON a réussi 9 strikeouts, mais n’a pas été impliqué dans la décision.
  • BASEBALL SENIOR: VICTO a amorcé sa série contre

    IL Y A 45 ANS AUJOURD’HUI, Yvan Cournoyer succédait à Henri Richard comme capitaine des Glorieux. Le Roadrunner a terminé sa carrière avec 428 buts, dont trois saisons de 40 buts et plus, et 10 coupes Stanley en 15 ans!

    Saint-Jean par une victoire de 5-3. JOSUÉ PELEY a mené l’attaque et KARL GÉLINAS a été le lanceur gagnant.

  • DEUX CHOSES DIFFÉRENTES: patiner vite et être intelligent avec la rondelle. Ceux qui ont les deux gagnent des millions.
  • La NFL profite de son retour à la télé pour prêcher L’ÉGALITÉ RACIALE. Une belle initiative, mais on peut se demander si ce n’est pas seulement un voeu pieux.
  • GILLES LACHANCE, capitaine du club Venise: «Pas besoin de mesurer 6 pieds 5 pouces pour être un grand golfeur!»

AU FIL DU TEMPS: En 2002, CHARLES DIONNE, jeune

Charles Dionne: champion sous le ciel de San Francisco.

cycliste de Saint-Rédempteur, cause une surprise en gagnant le GP cycliste de SAN FRANCISCO devant 400 000 spectateurs. Il devance même LANCE ARMSTRONG et ses coéquipiers du US Postal… En 1987, MARIO LEMIEUX accepte une passe de GRETZKY en fin de rencontre pour marquer le but gagnant. Le Canada bat les Soviétiques 6-5 et conserve la COUPE CANADA…. En 1971, le lieutenant COLOMBO apparaît à la télévision pour la première fois. C’est PETER FALK qui joue le rôle du célèbre détective… En 1976, DARRYL SITTLER marque en prolongation pour donner la victoire à son pays dans le

Marilyn: une photo qui a fait le tour du monde et soulevé l’ire de son mari. Faut dire qu’on était en 1954!

premier tournoi de la COUPE CANADA… En 1975, YVAN COURNOYER est nommé capitaine du Canadien… En 1954, MARILYN MONROE est photographiée la robe retroussée au-dessus d’une bouche de ventilation du MÉTRO DE NEW YORK. Une photo qui a fait le tour du monde et soulevé la colère de son mari, le fameux JOE DiMAGGIO… En 1978, ALI venge sa défaite aux mains de LEON SPINKS et redevient champion mondial… En 1981, FRANK MAHOVLICH accède au Panthéon du hockey avec JOHNNY BUCYK et ALLAN STANLEY…. En 1978, les DODGERS deviennent le premier club à attirer 3 millions de spectateurs durant la même saison… En 1960, MAURICE RICHARD annonce sa retraite devant une salle bondée au Reine-Élizabeth. Il rentre à

Maurice Richard a été le héros de tout un peuple. En plus de briller au hockey, il a été un excellent joueur de baseball. On le voit (à gauche) dans l’uniforme de Lachine. (Collection P.A. Ouellet)

la maison avec 626 buts, dont 82 dans les séries de championnat, et 8 bagues de la coupe Stanley… En 2011, CÉLINE chante à Central Park en compagnie d’ANDREA BOCELLI…. En 1998, la grève éclate à RADIO-NORD. Elle sera très longue… En 1980, les Flyers échangent le vétéran ANDRÉ DUPONT aux Nordiques en retour d’une somme d’argent et d’un choix de 7e ronde… En 2006, PIERRE LAPOINTE reçoit un disque platine pour La Forêt des Mal-Aimés…. En 1963, FELIPE ALOU, des Giants, patrouille le champ extérieur avec ses frères Jesus et Matty dans un match présenté à PITTSBURGH…. En 2008, c’est la débâcle pour la banque

Felipe Alou (à droite) avec ses frères Jesus et Matty en 1963.

LEHMAN BROTHERS… En 1997, MIRABEL perd son statut d’aéroport international…. En 2015, SIMON GAGNÉ prend sa retraite après une carrière de 14 ans dans la LNH…. En 1997, la Ville de SHERBROOKE honore la mémoire de TI-BLANC RICHARD au parc Victoria…. En 1991, on annonce la fermeture prochaine des ATELIERS ANGUS dans l’est de la métropole… En 1982, première parution du quotidien USA TODAY…. En 1969, STEVE CARLTON passe 19 frappeurs des Mets dans la mitaine, mais

Steve Carlton était encore à Saint-Louis quand il a passé 19 frappeurs des Mets dans la mitaine. Il a terminé sa carrière avec 329 victoires, 4 trophées Cy Young et plus de 4000 retraits sur des prises. Un des meilleurs gauchers de tous les temps.

se fait battre par les deux circuits de RON SWOBODA…. En 1999, LOUISE ARBOUR est nommée juge à la Cour suprême du Canada par JEAN CHRÉTIEN… En 1990, MICHÈLE RICHARD épouse l’homme d’affaires YVAN DEMERS. L’union durera 12 ou 13 ans… En 1970, grève générale chez GM, partout en Amérique du Nord… En 1959, GEORGES VANIER devient le 19e gouverneur-général du Canada…. En 1956, DUPLESSIS inaugure la nouvelle usine de la Canadian International Paper à LA TUQUE… En 1935, HITLER présente les LOIS DE NUREMBERG destinées à priver les JUIFS de la citoyenneté allemande… En 1959, NIKITA KHROUCHTCHEV visite les USA…. En 1970, BOBBY THIGPEN, des White Sox, devient le premier releveur à présever 50 victoires durant la même saison… En 2000, inauguration des Jeux olympiques de SYDNEY… En 1916, les troupes britanniques sont les premières à utiliser des CHARS D’ASSAUT…. Nous ont quittés le 15 septembre: FRANÇOIS BAILLARGÉ, peintre et sculpteur; ERNEST GAGNON, organiste et historien; LOUIS RASMINSKY, économiste canadien.

Michèle Richard à ses débuts dans la chanson avec son père Ti-Blanc (2e à droite) et trois autres musiciens.

 

Merci à MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Entendu à la taverne: «Mon cerveau a été piraté. Figure-toi que j’ai été victime d’une 6 bières attaque!»

ANNIVERSAIRES du 15 septembre

  • DAN MARINO, légende des Dolphins, 59 ans.

    Une paire de 7 pour Ghislain Delage. On le voit ici en 1975 alors qu’il dirigeait les Castors Juniors.

  • PATRICK MARLEAU, des Penguins, 41 ans.
  • GHISLAIN DELAGE, ex-entraîneur des Castors Juniors, 77 ans.
  • RICHARD BRODEUR, ex-vedette des Canucks, 68 ans.
  • JOEL QUENNEVILLE, entraîneur des Panthers, 62 ans.
  • GAYLORD PERRY, ex-lanceur des Giants, 82 ans.
  • KEVIN NA, golfeur de la PGA, 37 ans.
  • JOHNNY ROY, de L’Industrielle Alliance, 64 ans.

    Richard Brodeur, à l’époque où il défendait la cage des Nordiques du Maine.

  • ANDRÉ FOURNIER, prince du golf à Sorel, 79 ans.
  • BOB PARÉ, ancien secrétaire des courses à Blue Bonnets, 76 ans.
  • JERRY KORAB, ancien des Sabres, 72 ans.
  • MARC GRIFFIN, analyste de baseball à RDS, 52 ans.
  • YVAN BÉRARD, nouveau résident de Windsor, 71 ans.
  • COLLIN DESCHAMPS, du club Le Mirage, 62 ans.
  • ARLANS RAYMOND, sportif de Laval, 64 ans.
  • ALAIN GILBERT, ancien capitaine des Cantonniers, 57 ans.
  • CLAUDE LANGLOIS, journaliste.
  • DON CARRITHERS, ancien des Expos, 71 ans.

    André Fournier: prince du golf à Sorel-Tracy.

  • FRANÇOIS HAMEL, sport et loisirs.
  • PIERRE HUNEAULT, de Gatineau.
  • DAVE LÉVESQUE, journaliste, 47 ans.
  • TOMMY LEE JONES, acteur américain, 74 ans.
  • MICHEL GIANTORNO, des JSH.
  • MICHEL VALOIS, du Journal de Montréal, 66 ans.
  • GILLES MORISSETTE, de Windsor.
  • GUY PARENT, de Laval, 79 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur LE MIRAGE vendu au groupe de Serge Savard?  comments