Le golf se réveille

Les dirigeants de la USGA et de la Royal & Ancient (St.Andrews) ont adopté une série de propositions qui devraient contribuer à accélérer le jeu et à rendre la vie plus facile aux golfeurs du monde entier. En gros, les propositions sont les suivantes:

  1. Le golfeur ne reçoit aucune pénalité si sa balle bouge accidentellement.
  2. Près d’un étang ou d’un piquet rouge, le golfeur pourra maintenant laisser tomber sa deuxième balle à un pouce du sol (et non à la hauteur des épaules).

    Enfin, une série de mesures pour accélérer le jeu.

  3. La limite de temps pour chercher une balle sera de 3 minutes (au lieu de 5).
  4. Il sera permis d’effectuer un coup roulé sans retirer le fanion.
  5. Les joueurs auront le droit de réparer les marques de crampons et les dommages causés par un animal.
  6. Il sera permis d’utiliser un machin pour connaître la distance à franchir entre sa balle et le trou.
  7. Les caddies n’auront plus la permission d’enligner les coups roulés à la place du joueur.
  8. Il sera recommandé que le joueur ne prenne jamais plus que 40 secondes avant de frapper sa balle.
  9. On encouragera le «ready golf» sur le tertre de départ. Premier arrivé, premier servi.
  10. On incitera les golfeurs à ramasser leur balle après un triple-bogey ou une double-normale. Why not?

Une seule question: Pourquoi avoir attendu aussi longtemps?

LUNDI SOIR DANS LA LNH

  • KARI LEHTONEN a repoussé 42 rondelles et les Stars de Dallas ont arraché une victoire de 4-2 à Washington. JASON SPEZZA a réussi ce qui allait devenir le but gagnant. C’était la première défaite des Caps devant leurs partisans depuis le 29 décembre.
  • À Tampa, ANTTI RAANTA, le gardien avec trop de voyelles, a réussi 38 arrêts pour blanchir le Lightning 1-0. MIKA ZIBANEJAD a inscrit le seul but du match en prolongation. Les hommes d’ALAIN VIGNEAULT montrent une fiche de 23-8 sur la patinoires étrangères et ils ne sont qu’à deux points de Pittsburgh et Columbus pour le 2e rang dans la division Métropolitaine.

    Joe Thornton: 1000 passes.

  • À Ottawa, les Sénateurs ont doublé les Bruins 4-2. ALEX BURROWS a poursuivi son bon travail avec un but et une passe. MIKE HOFFMAN (20e), Pageau et Brassard ont réussi les autres buts des vainqueurs. Marchand (3oe) et Bergeron (17e) ont répliqué pour Boston.
  • À Winnipeg, le capitaine JOE PAVELSKI a marqué ses 22e et 23e filets de la saison dans un gain de 3-2 sur les Jets. MIKKEL BOEDKER a réussi l’autre but des Sharks et JOE THORNTON a récolté sa 1000e passe dans la LNH. MARK SCHEIFELE a inscrit son 28e dans une cause perdante.

MARDI EXPRESS

  • Phil Mickelson en entrevue avec David Feherty: «Je

    Phil Mickelson: «Tiger a mis beaucoup d’argent dans nos poches».

    considère que j’ai une très bonne relation avec Tiger Woods. En fin de compte, nous sommes tous dans le même business. Si les bourses ont augmenté au point où le gagnant d’un seul tournoi touche aujourd’hui plus d’un million de dollars, c’est grâce à Tiger. Il a mis beaucoup d’argent dans nos poches et il a fait prospérer les réseaux de télévision. Je lui en suis reconnaissant et je lui dis souvent. De plus, nous avons développé des liens d’amitié durant les compétitions internationales (coupe Ryder et Coupe des Présidents).

  • Maude-Aimée Leblanc a confié à un journaliste de Québec qu’elle avait maintenant les «outils» pour remporter sa première victoire sur le circuit de la LPGA. Son entraîneure Denise Lavigne ajoute qu’elle joue beaucoup mieux depuis qu’elle a changé d’attitude.
  • Étienne Boulay à Paul Arcand (98,5): «C’est fini pour moi, l’alcool».
  • Jean-Paul Charlebois a signé une entente avec la maison L’ABC pour publier son premier livre, lequel racontera les 20 ans du hockey junior majeur à Rouyn-Noranda. Le lancement aura lieu en mai ou juin.

    Jean-Paul Charlebois, de Rouyn-Noranda, se prépare à lancer son premier livre.

  • Lundi, j’ai passé un bel après-midi au club municipal de Boca Raton avec mes amis Claude Sylvain, Pierre Bélanger et Simon Jean. Il y avait un vent à écorner les boeufs, mais les bons joueurs savent déjouer tous les obstacles!
  • Simon Jean est un retraité de Lévis. Il parle avec enthousiasme de la grande promenade qui fait face à la Vieille capitale. Faudrait que j’aille voir ça.
  • Pete Mahovlich: «Je ne suis pas millionnaire, mais je vis comme si je l’étais». Bonne idée.
  • En fin de semaine dernière, j’ai fait un saut à Gulfstream (Hollywood). Si j’ai bien compris, la popularité des courses de chevaux est en baisse aux USA. Quoi qu’il en soit, j’ai eu une bonne pensée pour Raymond Lemay, Benoît Coté, Jacques Beauchamp, Robert Arel, Guy Émond, Gilles Vachet, Carol Vadnais et Jean Désautels.
  • André Bérubé, ex-employé du CH dans le vieux Forum, a été élu président de la SSJB dans le petit village de Saint-Lucien (près de Drummondville).
  • Les cowboys sur la 95: ça fait peur.
  • La Fondation MIRA aurait décidé de développer un nouveau créneau pour les gens qui marchent avec un téléphone intelligent.
  • Le Quille-O-Thon Bossy-Creamer aura lieu au salon du Terminus de Saint-Eustache le 19 mars.
  • Le camping Aztec de Pompano Beach sera l’objet d’un documentaire à Canal D dimanche prochain.
  • Les Amis de l’orgue de l’Estrie vous invitent au concert «Ombres et lumières» en l’église de Saint-François-Xavier-de-Brompton, samedi soir. On réserve ses billets au 819.845.7376.
  • Les Reds de Capital City (Ottawa) visiteront les 9 équipes de la LBMQ entre le 7 juin et le 12 juillet. La saison de baseball senior débutera le 6 mai au parc Melançon de Saint-Jérôme.

Le mot d’humour

Une femme dit: «C’est grâce à moi que mon mari est devenu millionnaire».

– «Avant, qu’est-ce qu’il était?»

-«Milliardaire!»

 

Une réflexion sur « Le golf se réveille »

Les commentaires sont fermés.