formats

Le grand seigneur des Sénateurs

avril
18
par dans Hockey

Superbes victoires pour Ottawa et Toronto

  • Après avoir laissé filer une avance de trois buts, les Sénateurs d’Ottawa ont quand même réussi à quitter le TD Garden de Boston avec une victoire de 4-3 sur un but de Bobby Ryan en prolongation. Une très très grosse victoire pour la troupe de Guy Boucher.

    Erik Karlsson est tellement intelligent avec la rondelle que Don Cherry se permet de le comparer à Bobby Orr.

  • Ryan a inscrit le filet gagnant en avantage numérique, pendant une punition à Riley Nash. Il a complété un beau jeu de Karlsson et Turris. Sans doute son plus gros but depuis son arrivée à Ottawa. Il a ainsi effacé le revirement qu’il avait causé sur le deuxième but des Bruins.
  • Si les Sénateurs ont gagné, c’est d’abord et avant tout grâce à Mike Hoffman, auteur de deux buts, dont un à la Radulov (d’une seule main), et à Erik Karlsson, leur général à la ligne bleue. Karlsson a joué comme un champion en plus de préparer deux buts, dont celui de la victoire. «Il est tellement intelligent avec la rondelle qu’il me rappelle Bobby Orr», a déclaré Don Cherry. Joli compliment!

LES LEAFS N’ONT RIEN À PERDRE

  • À Toronto, les Maple Leafs sont venus de l’arrière pour vaincre les Capitals 4-3 en prolongation (pendant une punition à Lars Eller). Tyler Bozak a soulevé la foule en faisant dévier une passe de Nazem Kadri derrière Braden Holtby. Les Leafs sont jeunes, très rapides et il n’ont rien à perdre. Ils mènent la série 2-1 et le prochain match sera présenté au Centre Air Canada.

    Nazem Kadri a joué un rôle primordial dans la victoire des Maple Leafs. Il n’y a pas si longtemps, on voulait le chasser de Toronto.

  • Kadri a été le meilleur joueur des Leafs lundi soir. En plus de marquer un but et d’en préparer un autre, il a réveillé son équipe en multipliant les coups d’épaule. Il n’est pas le plus gros, mais il n’a pas froid aux yeux. Il n’y a pas si longtemps, on voulait le chasser de Toronto…
  • «Les Leafs sont plus opportunistes que nous depuis le début de la série», a déclaré Barry Trotz, entraîneur des champions de la saison régulière. En voilà un qui dort mal depuis quelques jours.
  • «Nous sommes les négligés dans cette série et ça fait notre affaire», a ajouté le vétéran Bozak.

RORY SE MET LA CORDE AU COU

  • Selon le Belfast Telegraph, le champion golfeur Rory McIlroy épousera samedi sa belle Erica dans un château

    Rory McIlroy et la belle Erica Stoll sont fiancés depuis décembre 2015.

    d’Irlande du Nord et on raconte que ce sera le mariage de la décennie. Gagnant de quatre tournois du Grand Chelem, McIlroy a connu Mlle Stoll durant le duel de la coupe Ryder en 2012. Elle travaillait alors pour la PGA d’Amérique. Environ un an et demi plus tard, il a mis fin à son idylle avec la joueuse de tennis Caroline Wozniacki. McIlroy a déçu lors du récent tournoi des Maîtres avec une égalité en 7e place. On s’attend à ce qu’il participe au Championnat des joueurs à Jacksonville, le mois prochain.

  • Ce soir, tous les regards seront tournés vers le Madison Square Garden pour le 4e affrontement Canadien-Rangers. C’est un match quasiment sans lendemain pour la troupe d’Alain Vigneault. «Mes gars savent ce qu’ils doivent faire pour niveler les chances dans la série», dit simplement l’entraîneur des Blue Shirts.

    Alain Vigneault n’a pas besoin qu’on lui fasse un dessin. Il sait très bien que le match de ce soir est presque sans lendemain pour ses Rangers.

  • De son côté, Claude Julien redouble de prudence dans ses commentaires. «Il ne suffit pas de lacer ses patins pour gagner, a-t-il déclaré. Chaque match représente un nouveau défi et on s’attend à ce que les Rangers reviennent en force». Un bon spectacle en perspective.
  • Brendan Shanahan s’est empressé de serrer la pince de Lou Lamoriello après la victoire contre Washington. Le programme de reconstruction des Maple Leafs fonctionne à merveille jusqu’ici.
  • À ne pas inviter au même party: Marc Méthot, des Sénateurs, et Brad Marchand, la petite peste des Bruins.
  • Bobby Orr a assisté au match à Boston. Il y avait aussi Robert Kraft, propriétaire des Patriots, et les parents de Dion Phaneuf.

RETOURS SPECTACULAIRES

  • À Nashville, les Predators ont effacé un déficit de deux buts pour vaincre les Blackhawks 3-2 et prendre une avance de 3-0 dans la série. Filip Forsberg a marqué

    Filip Forsberg a marqué deux buts pour les Predators. Ils mènent la série 3-0 contre Chicago.

    deux fois au dernier tiers et Kevin Fiala a donné la victoire aux locaux en prolongation. Patrick Kane a inscrit le deuxième but des visiteurs, son 50e dans les séries de la coupe Stanley. On ne voit pas comment les hommes de Joel Quenneville vont s’y prendre pour revenir dans la série.

  • À Calgary, les Ducks ont fait encore mieux. En déficit 1-4 vers la fin de la deuxième période, ils ont marqué quatre buts sans riposte pour battre les Flames 5-4 et prendre eux aussi une avance de 3-0 dans la série. Corey Perry a réussi le but gagnant après une minute et demie de prolongation. Deux buts pour Shea Theodore.
  • Ajoutez le nom d’Alain Chantelois dans le fan club de Shea Weber.
  • Cam Talbot, qui fait si bien devant le filet des Oilers, est en quelque sorte un cadeau de Glen Sather à son ancien club.

    Le sportif John Calcé, de Saint-Lazare, est en deuil de son épouse Carole, décédée d’un virus à l’âge de 57 ans. Les funérailles auront lieu vendredi à Saint-Lazare. Nos condoléances à John et à sa famille.

  • Les Maple Leafs ont trois sérieux candidats pour le trophée Calder: Auston Matthews, Mitch Marner et William Nylander. La dernière fois qu’on a vu ça, c’était au début des années 1980 chez les Nordiques de Québec. Les trois joueurs en question étaient Peter Stastny (éventuel vainqueur du trophée), son frère Anton et Dale Hunter.

LIGUE NORD-AMÉRICAINE

  • La série entre SOREL et THETFORD-MINES est égale 2-2 et la prochaine partie aura lieu au Colisée Cardin mercredi soir… Dans l’autre série, les Marquis de JONQUIÈRE mènent 3-1 sur le Cool FM de SAINT-GEORGES-DE-BEAUCE. Prochain match jeudi soir à Jonquière.

SUR LE RÉPONDEUR

«Nous sommes désolés, mais le pays que vous tentez de joindre est actuellement en train de regarder le hockey. Veuillez rappeler après la partie!»

GROS BUVEUR DE BIÈRE

Le gars est en train de regarder le match du Canadien à la télé en sirotant sa bière. Assise près de lui, sa femme lui demande combien d’argent il a dépensé pour acheter sa Molson durant les 20 dernières années.

Assis devant la télé, un buveur de bière discute avec sa femme.

Ils en arrivent à la conclusion qu’il a dépensé facilement plus de 100 000$ et qu’il aurait pu doubler cette somme s’il avait placé judicieusement son argent.

«Avec autant d’argent, tu pourrais avoir ton propre avion», dit la femme.

-«Dis-moi, ma chérie. Est-ce que tu bois de la bière?»

-«Non, pourquoi?»

– «Alors, explique-moi donc où tu as mis ton avion!»