formats

Le Djoker pleure de joie après avoir battu Federer en cinq sets

juillet
7
par dans Tennis

Un match de tennis comme celui qui a opposé Roger Federer à Novak Djokovic en finale de Wimbledon vaut n’importe quel autre spectacle dans le monde du sport.

Les deux joueurs se sont renvoyé la balle de façon magnifique durant environ quatre heures. C’est finalement le Djoker qui a gagné de justesse après avoir vu son adversaire puiser au plus profond de lui-même pour renverser la vapeur au 4e set. Après avoir marqué le dernier point, il s’est écroulé au sol pour embrasser le gazon londonien et remercier le ciel.

Pleurant de joie, Djokovic a déclaré: «Roger est un très grand champion et un exemple à suivre pour tout le monde. Je le remercie de m’avoir laissé gagner aujourd’hui! Il est toujours à son mieux quand ça compte vraiment. Il a fallu que je me ressaisisse rapidement après avoir échappé le quatrième set. Je suis tellement heureux de gagner à Wimbledon. C’est le plus fameux tournoi de tennis».

Novak Djokovic était fou de joie après avoir battu Roger Federer en finale de Wimbledon. Les deux hommes ont offert un spectacle extraordinaire.

Novak Djokovic était fou de joie après avoir battu Roger Federer en finale de Wimbledon. Les deux hommes ont offert un spectacle extraordinaire.

Bientôt papa, Djokovic a dédié sa victoire à sa future femme et à leur premier enfant. Il a aussi remercié sa famille, ses entraîneurs et tous ceux qui l’ont aidé à gravir les échelons pour atteindre un tel statut.

De son côté, Federer a dit: «C’est toujours difficile physiquement de jouer contre Novak. J’ai du mal à croire que je me suis rendu au cinquième set. J’ai eu beaucoup de plaisir durant ce tournoi et je compte vous revoir l’an prochain».

Federer tirait de l’arrière 2-5 dans le quatrième set, mais il n’a jamais abandonné. Il a résisté à deux balles de championnat et il a gagné cinq parties de suite pour pousser le match à la limite. On aurait dit qu’il avait 20 ans. La foule du All England Club était évidemment derrière lui, tout en sachant reconnaître l’immense talent de son adversaire.

Federer déteste la défaite au plus haut point, mais sait y faire face en champion. Il a maintenant une fiche de 7-2 en finale de Wimbledon. La victoire de Djokovic était sa deuxième. Il a aussi gagné en 2011, mais il a perdu contre Andy Murray l’an passé.

Ainsi donc, Novak Djokovic est le nouveau champion de Wimbledon, mais Federer demeure le plus grand de tous avec ses 17 victoires dans les tournois majeurs. Si vous avez déjà vu un joueur plus gracieux, montrez-le moi car je ne le connais pas.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Le Djoker pleure de joie après avoir battu Federer en cinq sets  comments