formats

Le dieu dollar

mars
21
par dans Baseball, Potins

HYPOLUXO, Floride— Je quitte le club de golf Lost City, le secret le mieux gardé de la région de West Palm Beach, après plusieurs bons coups et quelques erreurs que je ne faisais pas il y a 15 ou 20 ans.

Aucune raison de me plaindre. Y’a pas de neige, je suis du bon côté du gazon et encore capable de pratiquer un sport qui me fascine depuis plus de 50 ans. La vita è bella!

À la radio, les commentateurs du réseau «Major League Baseball» tentent de justifier les contrats qui ont récemment

Mike Trout n’a jamais gagné la Série mondiale, mais il touchera plus de 35 millions par année pour patrouiller le champ centre.

été consentis à MIKE TROUT, Bryce Harper et Manny Machado. Trois contrats qui totalisent plus d’un milliard de dollars U.S.

Comme s’il était possible de justifier qu’un joueur de baseball, si bon soit-il, gagne 30, 35 ou 40 millions par année. Voyons donc!

Au risque de me répéter, il ne faut pas vivre dans le passé ou comparer les époques. Le baseball, comme le football, le hockey ou le basketball, est devenu une vaste entreprise commerciale où les athlètes les plus talentueux ont beau jeu pour faire sauter la banque. Et ils ne s’en privent pas avec l’aide d’avocats qui connaissent tous les trucs du métier.

«Ne blâmez pas les joueurs. Blâmez plutôt les propriétaires qui sont assez fous pour leur donner autant d’argent», dit-on aux quatre coins de l’Amérique.

Quel joueur serait assez stupide pour refuser un contrat qui l’assure de nager dans les millions jusqu’à sa mort?

Le problème, c’est le système qui a été mis en place à la fin des années 1970 et qui permet aux joueurs autonomes de faire chanter les équipes les plus riches.

Ça fait longtemps, très longtemps, qu’on dit que la baloune va finir par péter, mais elle n’a pas encore pété. La valse des millions se poursuit de plus belle et personne ne semble savoir où ça nous conduira.

Je vous ferai remarquer que Trout, Harper et Machado n’ont jamais gagné la Série mondiale. Giancarlo Stanton et Clayton Kershaw non plus. Imaginez. Ils sont riches à craquer sans avoir jamais rien gagné!

Le pire dans tout ça, c’est que le simple travailleur, le col bleu, paye de plus en plus cher pour aller applaudir ses idoles, s’acheter une bière, une casquette ou un hot-dog.

Je ne suis pas jaloux des millionnaires du sport et je continuerai de m’intéresser au baseball, mais jamais je n’approuverai la flambée salariale qu’on nous sert depuis quelques années. Trop, c’est comme pas assez.

Pensez-vous sérieusement que Montréal pourrait s’offrir une vedette à 300 millions en argent U.S.?

En tout cas, je connais un gars à Boston qui rit dans sa barbe. Il s’appelle MOOKIE BETTS.

HIER SOIR SANS LA LNH

  • Le Lightning a remporté une victoire de 5-4 à

    Victor Hedman donne la victoire au Lightning en prolongation.

    Washington sur un but de VICTOR HEDMAN en prolongation. NIKITA KUCHEROV en a réussi 2 et STEVEN STAMKOS a ajouté son 37e. ANDREI VASILEVSKIY a été fort occupé devant le filet des visiteurs et il a dû repousser 54 lancers pour remporter la victoire.

  • Les Canucks ont pris une avance de 5 buts et ils ont finalement battu les Sénateurs 7-4. BO HORVAT et TANNER PEARSON ont dirigé l’attaque avec 2 buts chacun. Vancouver est à seulement 4 points d’une place en séries.
  • Les Leafs ont doublé les Sabres 4-2. Tavares a réussi son 41e, Matthews son 35e et Marner son 25e. Matthews a aussi atteint le cap des 200 points.
  • Les Jets ont gagné 3-0 à Anaheim. MARK SCHEIFELE a inscrit son 35e, KYLE CONNOR son 29e et CONNOR HELLEBUYCK a bloqué 29 tirs pour mériter le jeu blanc.

RORY À HAMILTON

RORY McILROY, récent vainqueur du Championnat des joueurs

Rory McIlroy sera l’attraction numéro un à Hamilton.

à Jacksonville, confirme sa participation à L’OMNIUM CANADIEN, du 3 au 9 juin, au club de golf Hamilton. C’est une immense nouvelle pour les organisateurs du tournoi et pour les amateurs de golf au Canada.

McIlroy, qui fêtera bientôt ses 30 ans, a gagné 4 tournois majeurs durant sa carrière et il a été élu golfeur de l’année à deux reprises. Il semble avoir retrouvé sa touche magique afin d’atteindre de nouveaux sommets. Il est aussi un des joueurs les plus spectaculaires à cause de la puissance de ses coups de départ.

Parmi les autres joueurs qui ont confirmé leur présence à Hamilton, il y a DUSTIN JOHNSON, Jim Furyk, Brendt Snedeker, Webb Simpson et le Canadien ADAM HADWIN.

JAVA DU JEUDI

  • On va faire un film sur la vie et la carrière de DEREK

    On va faire un film sur la vie et la carrière de Derek Sanderson. Le titre sera «Turk».

    SANDERSON, l’ex-enfant terrible des Big Bad Bruins. J’ai l’impression qu’on ne pourra pas tout raconter. Cela dit, il y a un gars qui n’a jamais laissé tomber Sanderson dans ses moments les plus difficiles: BOBBY ORR.

  • PETER ABBANDONATO (Huskies), JUSTIN BERGERON (Huskies) et MAVRIK BOURQUE (Shawinigan) sont les joueurs du mois dans le circuit Courteau. Des mentions honorables à VLADISLAV KOTKOV (Chicoutimi), HUNTER DREW (Charlottetown) et MIKHAIL ABRAMOV (Victoriaville).
  • LA PASSION DU GOLF: L’énigmatique BRYSON DeCHAMBEAU était l’invité de DAVID FEHERTY en début de semaine et il a fait des déclarations intéressantes. «Je ne serais pas rendu là où je suis sans

    Bryson DeChambeau ne fait pas l’unanimité autour de lui, mais personne ne peut nier sa grande passion pour le golf.

    l’aide de mon père, a-t-il dit. Je sais que je ne fais pas l’uninamité autour de moi, mais je peux vous dire une chose: j’ai une très grande passion pour le golf et je suis prêt à travailler fort pour m’améliorer. Par exemple, j’ai beaucoup appris en surveillant TIGER WOODS et PHIL MICKELSON. Je rêve de gagner quelques tournois majeurs et je serais l’homme le plus heureux si je pouvais gagner à AUGUSTA. J’ai mieux joué sur ce terrain l’an passé et ça me donne confiance pour la suite des choses».

  • DeChambeau est un golfeur très MÉTHODIQUE. Il étudie tout avant de s’exécuter. Quand Feherty lui a demandé avec qui il aimerait avoir une discussion, il a répondu: «EINSTEIN!»
  • JEAN-LUC BRASSARD, notre cher globetrotter, est devenu un as de la lentille. De toute évidence, les conseils de son ami BERNARD BRAULT commencent à porter fruit.
  • LUCIEN DEBLOIS est en deuil de son beau-père, RÉAL CHARTRAND. Mes sympathies à toute la famille.
  • Mon ami MICHEL LEMIRE et sa belle Clo-Clo, de Rouyn-Noranda, ont adoré le spectacle de MICHAËL RANCOURT au Théâtre du Cuivre.
  • FRANCE LESSARD, championne skieuse, était heureuse de revoir JEAN LALUMIÈRE au Cafetier Sutton.

ÉPHÉMÉRIDES du 21 mars: En 1984, une partie de CENTRAL PARK est rebaptisée Strawberry Fields en mémoire de JOHN LENNON…. En 1989, LANNY McDONALD, des Flames, marque le 500e et dernier but de sa carrière… En 1964, les BEATLES chantent She Loves You… En 1979, les jeunes MICHEL CÔTÉ,

BROUE a battu tous les records d’assistance.

Marc Messier et Marcel Gauthier montent sur les planches du Théâtre des Voyagements avec leur nouvelle pièce: BROUE. Ça deviendra un succès magistral… En 1939, KATE SMITH enregistre la chanson God Bless America… En 1994, le film LA LISTE DE SCHINDLER remporte 7 trophée à la soirée des Oscars… En 1984, KATARINA WITT ajoute le championnat

Katarina Witt: talent, détermination et beauté.

du monde à sa médaille d’or en patinage artistique… En 1980, le président JIMMY CARTER annonce que les États-Unis vont boycotter les Jeux de MOSCOU… En 1993, MARIO LEMIEUX et son coéquipier KEVIN STEVENS atteignent le cap des 50 buts le même soir… En 1995, MARJO lance son album Bohémienne… En 2011, BRYAN ADAMS est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 2004, le VETERANS STADIUM de Philadelphie est démoli en 62 secondes… En 1986, MARC GIRARDELLI triomphe sur les

Frank Mahovlich était beau à voir aller quand il passait en deuxième vitesse.

pentes de Bromont… En 1989, DICK CLARK quitte American Bandstand… En 2001, PRESTON MANNING annonce son départ de la vie politique… En 1973, FRANK MAHOVLICH, du Canadien, marque son 500e but dans la LNH… En 2006, le premier TWEET est envoyé sur Internet… En 1973, les employés de la FIRESTONE, à Joliette, déclenchent la grève… En 1935, la PERSE change de nom et devient L’IRAN… En 1963, ALCATRAZ ferme ses portes… En 1918, début de la 2e bataille de la SOMME… En 1999, LISE DION est proclamée humoriste de l’année au premier gala des Olivier. PIERRE LÉGARÉ quitte les lieux avec 3 trophées… En 1983, dernier épisode de Little House on the Prairie… En 1983, arrestation d’HENRI MARCHESSAULT, chef de l’escouade des stupéfiants de la police de la CUM… En 1821, le Collège McGILL obtient sa charte royale…. En 1804, adoption du CODE DE NAPOLÉON… Nous ont quittés le 21 mars: YVAN DUCHARME, comédien et homoriste; JOHN IRELAND, acteur canadien; LEO FENDER, inventeur de la guitare électrique.

P.S. Une création de MM. Irénée Goulet et Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Un groupe de femmes enceintes se réunissent deux fois la semaine pour suivre des cours de condition physique. Le professeur leur suggère de faire beaucoup de marche, si possible en compagnie de leurs conjoints.

Jean-Paul téléphone au professeur et lui dit: «Je suis prêt à participer et j’ai une question pour vous. Est-ce que ma femme peut traîner mon sac de golf en marchant?»

Quel culot!

ANNIVERSAIRES du 21 mars

  • CARLO BLANCHARD, analyste de golf à RDS, 64 ans.

    Carlo Blanchard fait équipe avec Michel Lacroix sur les ondes de RDS.

  • AL IAFRATE, ex-défenseur des Maple Leafs, 53 ans.
  • ADRIAN PETERSON, ex-vedette de la NFL, 34 ans.
  • TOMMY DAVIS, ancien des Dodgers, 80 ans.
  • CARLOS CARRASCO, lanceur des Indians, 32 ans.
  • GUY CHAMPOUX, animateur de radio à CKVM, 62 ans.
  • MANNY SANGUILLEN, ex-receveur des Pirates, 75 ans.
  • PAUL STEWART, ex-arbitre de la LNH, 64 ans.
  • RONALDHINO, star du ballon rond, 39 ans.
  • MICHEL GAUDETTE, ancien président de la Ligue nord-

    Manny Sanguillen a aidé les Pirates à gagner deux Séries mondiales.

    américaine.

  • ÉRIC DESLAURIERS, ancien des Alouettes, 38 ans.
  • TOM FLORES, ancien patron des Raiders, 82 ans.
  • SHAWON DUNSTON, ancien des Cubs, 56 ans.
  • ERIC JOHNSON, des Blue Jackets, 31 ans.
  • TERRY GRAY, ancien des As de Québec, 81 ans.
  • ÉLAINE BIBEAU, de Rouyn-Noranda, 45 ans.
  • MICHEL BINETTE, ancien des Patriotes de Saint-Laurent, 59 ans.
  • ÉRIC BEAUCHESNE, sportif de la Mauricie.
  • ED RONAN, ancien du Tricolore, 51 ans.

    Michel Gaudette a présidé la Ligue nord-américaine durant quelques années.

  • JIM KYTE, ancien des Jets de Winnipeg, 55 ans.
  • JULIE SAVIGNAC, de Richelieu-Yamaska.
  • FRANCO SIRIANNI, de LaPrairie, 82 ans.
  • YVON LACHANCE, partisan du CH, 59 ans.
  • SYLVAIN MÉNARD, ami Facebooke, 53 ans.
  • MICHEL BOUDREAU et MARYSE SAINT-LAURENT, de Windsor.
  • ROBERT LATOUR, ami Facebook, 49 ans.
  • ANTHONY GODIN, 17 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn

Une réponse

  1. Jmassico

    Tu as raison André concernant les salaires, ça n’a aucun bon sens mais faut vivre avec…Entre-temps, Bon Golf en Floride et principalement “Just Have Fun”…Avec le talent que je possède, j’ai su appliqué cette maxime et j’y réussit très bien.🏌🏻😎🍷🏌🏻‍♀️