formats

Le curé du village

janvier
2
par dans Général

Un jour, le curé du village s’engage dans une course sur son âne surnommé CUL et il gagne la course. Le lendemain, on peut lire dans le journal local: «Le Cul du curé va de l’avant».

Furieux, l’évêque ordonne au curé Vachon de ne plus inscrire son âne dans ce genre de concours. Le lendemain, on peut lire dans le journal: «Le Cul du curé déplaît à l’évêque».

Le curé Vachon.

C’en est trop pour monseigneur qui ordonne au curé de se départir de son âne. À contrecoeur, le curé s’exécute et en fait cadeau à une religieuse du couvent voisin. Dans le journal, on peut lire: «Une nonne a le meilleur Cul du village».

L’évêque, à bout de nerfs, ordonne à la religieuse de se débarrasser de son âne au plus sacrant. Elle obéit et le vend pour 10 euros. Dans le journal, on peut alors lire: «Une nonne vend son Cul pour 10 euros».

Exaspéré, l’évêque ordonne à la religieuse de racheter l’âne et de le conduire dans un pré où il pourra courir à l’état sauvage. Dans le journal, on écrit maintenant: «La nonne annonce que son Cul est libre et à l’état sauvage».

L’évêque, il en est mort!

N.B. JE VOUS INVITE À LIRE MES VOEUX DU NOUVEL AN dans les chroniques précédentes.

DÉCÈS DE DON LARSEN

DON LARSEN, auteur d’une partie parfaite durant la Série mondiale

Don Larsen, ex-lanceur des Yankees, est entré dans la légende quand il a lancé un match parfait contre les Dodgers durant la Série mondiale de 1956. Son exploit n’a jamais été répété.

de 1956, est mort mercredi soir à l’âge de 90 ans. Il souffrait du cancer de l’oesophage. Larsen a lancé pour 6 équipes durant sa carrière et il a été le coéquipier de CLAUDE RAYMOND à Houston en fin de carrière. Un monsieur avec un grand M.

  • J’apprends aussi le décès de DAVID STERN, ex-commissaire de la NBA. Il avait 77 ans. Il a présidé la NBA pendant 30 ans.
  • GRAHAM COOKE, le grand champion du club Summerlea, a été victime d’une CRISE CARDIAQUE la veille de Noël et il subit aujourd’hui une opération pour un triple pontage coronarien. Il est très positif et il a déjà hâte de retrouver ses bâtons de

    P.K. voudrait changer d’adresse.

    golf.

  • P.K. VEUT CHANGER D’ADRESSE: P.K. SUBBAN n’est pas heureux au New Jersey et il aurait demandé à RAY SHERO de l’échanger à une équipe gagnante. Selon la rumeur, Shero l’a offert aux MAPLE LEAFS, mais ils n’en veulent pas.
  • Les Blackhawks seraient prêts à se départir du vétéran DUNCAN KEITH.
  • Les Oilers auraient les yeux sur ANTHONY DUCLAIR.
  • Les Bruins et les Sabres seraient intéressés à BRANDON SAAD.
  • Pour le moment, ce ne sont que des rumeurs.

ÉPHÉMÉRIDES du 2 janvier: En 1965, JOE NAMATH signe un contrat de 400 000$ avec les Jets de New York. C’est alors le plus

Doug Gilmour a été un joueur étoile à Saint-Louis, Calgary et Toronto. À Montréal, il était au bout du rouleau.

gros montant jamais offert à une recrue…. En 1992, les Maple Leafs obtiennent DOUG GILMOUR, des Flames de Calgary, dans une transaction impliquant 9 joueurs. GARY LEEMAN est parmi les patineurs qui prennent la route de Calgary…. En 1988, BRIAN MULRONEY et son ami RONALD REAGAN signent l’accord de libre-échange entre le Canada et les USA…. En 1986, MIKE BOSSY joint le club des marqueurs de 500 buts…. En 1980, GORDIE HOWE, des Whalers de Hartford, devient le premier joueur de la LNH à fouler la patinoire au cours de cinq décennies. Il a 51 ans… En 2001, inauguration du premier HÔTEL DE GLACE en Amérique du Nord dans le parc de la CHUTE-MONTMORENCY…. En 1918, le feu détruit l’aréna WESTMOUNT…. En 2018, ALEX OVECHKIN marque son 100e but gagnant, le 22e en prolongation…. En 1983, la comédie musicale ANNIE quitte l’affiche

après 2377 représentations sur BROADWAY…. En 1875, Mgr ANTOINE RACINE, fondateur du diocèse de Sherbrooke, annonce la création du Séminaire SAINT-CHARLES-BORROMÉE… En 1997,

Gordie Howe a joué au hockey jusqu’à 52 ans. On le voit ici dans le chandail des Whalers de Hartford, en fin de carrière.

MIGUEL INDURAIN, 5 fois champion du Tour de France, prend sa retraite…. En 2002, RON FRANCIS, de Hurricanes, est le 29e joueur à atteindre le cap des 500 buts… En 1958, la maladie force MARIA CALLAS à quitter la scène durant le premier acte de l’opéra Norma à ROME…. En 1999, le feu détruit l’édifice abritant le journal THE RECORD à Sherbrooke… En 1872, BRIGHAM YOUNG, chef des Mormons, est arrêté et accusé de polygamie. On lui compte 25 femmes!…. En 1967, RONALD REAGAN est assermenté comme gouverneur de la CALIFORNIE…. Nous ont quittés le 2 janvier: JEAN-PAUL NOLET, une des plus grandes voix de Radio-Canada; SUZANNE LAPOINTE, animatrice; BILL VEECK, légende des Indians de Cleveland; MARCEL BARBEAU, peintre et sculpeur; JEAN VUARNET, skieur français; PAUL SAUVÉ, premier ministre du Québec; ROLAND LEBRUN, alias le Soldat Lebrun; DAVID LYNCH, membre des Platters.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Nouveau fromage en vente dans le Vieux-Montréal: le Brie d’Aqueduc!

ANNIVERSAIRES du 2 janvier

  • CHARLES THIFFAULT, ex-entraîneur adjoint des Nordiques et du CH, 82 ans.

    Charles Thiffault: les aiguilles tournent trop vite!

  • KARINE SERGERIE, championne de taekwondo, 35 ans.
  • HÉLÈNE PELLETIER, analyste de tennis, 61 ans.
  • CLAUDE SAINT-SAUVEUR, ancien des Castors Juniors, 68 ans.
  • DAVID CONE, ex-lanceur des Yankees, 57 ans.
  • PETER LEE, ancien du CH et des Penguins, 64 ans.
  • MICHEL LEMAY, professionnel de golf, 61 ans.
  • BRIAN BOUCHER, ex-gardien des Flyers, 43 ans.
  • MARIO BROUILLARD, de Deauville, 65 ans.

    Patrick Huard avec sa belle Anik.

  • ROBBIE FTOREK, ex-capitaine des Nordiques, 68 ans.
  • PATRICK HUARD, comédien, 51 ans.
  • ANNIE BELLEMARE, patinage artistique, 40 ans.
  • GORDON LABOSSIÈRE, ancien des As de Québec, 80 ans.
  • GREG SWINDELL, ancien des Astros, 55 ans.
  • MAHÉE PAIEMENT, comédienne, 45 ans.
  • LUCIE SANSREGRET, retraitée du Journal de Montréal.