formats

Le cirque est de retour

septembre
9
par dans Potins
  • Le CIRQUE MÉDIATIQUE du Canadien de Montréal sera de retour, demain, avec la présentation du tournoi de golf annuel au club LAVAL-SUR-LE-LAC. Je souhaite du soleil et une agréable journée à tous les participants. Surtout pas trop de déclarations fracassantes, svp! Au risque de me répéter, on avait plus de plaisir lorsque CLAUDE MOUTON nous conviait au club Islesmere après une autre conquête de la coupe Stanley. C’est bien beau, la FONDATION DU CANADIEN POUR L’ENFANCE, mais faudrait aussi nous trouver des joueurs de hockey!

DIMANCHE EXPRESS

  • Les Dodgers ont encaissé un revers de 4-2 au Colorado. CHARLIE BLACKMON et CHRIS IANNETTA ont frappé la longue balle pour aider KYLE FREELAND à remporter sa 14e victoire devant presque 48 000 spectateurs.

    Alex Bregman: le grand leader des Astros en 2018.

  • Les Astros ont battu les Red Sox 5-3 à Fenway. ALEX BREGMAN (30e circuit), Martin Maldonado et Tyler White ont dirigé l’attaque pour les champions en titre. XANDER BOGAERTS a été le meilleur des Red Sox avec un circuit et 2 pp.
  • Les Yankees ont gagné 4-2 à Seattle. ANDREW McCUTCHEN et AUSTIN ROMINE ont frappé la longue balle pour les visiteurs et LANCE LYNN a lancé 6 bonnes manches pour mériter la victoire.
  • Les Nationals ont balayé les honneurs du programme double contre les Cubs, l’emportant 10-3 et 6-5. Dans le premier match, MAX SCHERZER a réussi 11 retraits sur des prises pour enregistrer sa 17e victoire. Dans la deuxième partie, BRYCE HARPER a fait la différence avec un circuit de deux points (son 32e) en fin de 7e manche.
  • Les Indians ont croisé le marbre 7 fois en début de 5e manche pour arracher une victoire de 9-8 à Toronto. ROBERTO PEREZ (4 pp) et MICHAEL BRANTLEY (circuit de 2 points) ont été les meilleurs pour Cleveland.
  • Les Tigers ont surpris les Cards 4-3. MATTHEW BOYD a été l’étoile du match avec 11 «strikeouts».
  • RÉMI BOUCHARD, vétéran de la PGA du Québec, est en deuil de son papa. Mes condoléances à Rémi et à toute sa famille.
  • LES CASTORS SONT ÉLIMINÉS: Il y aura de nouveaux

    Alexandre Gauthier: son double opportun donne la victoire aux Brewers et cause l’élimination des Castors d’Acton Vale.

    champions dans la LBMQ en 2018 suite à la victoire des BREWERS de Montréal face aux Castors d’Acton Vale, samedi soir, à Pointe-aux-Trembles. ALEXANDRE GAUTHIER a réussi le double victorieux en fin de 6e manche. FERNANDO FERNANDEZ, à court de munitions, a encaissé la défaite. Les Brewers gagnent la série 3-2.

  • À Saint-Jean, les Pirates ont éliminé les Cardinaux de Saint-Jérôme grâce au brio du grand FRANÇOIS LAFRENIÈRE. En plus de lancer un match de 2 coups sûrs, il a frappé un circuit en solo pour produire le point gagnant. Pointage final: 3-1. Les Pirates joueront contre Montréal en demi-finale.
  • Les Blue Sox de THETFORD-MINES ont blanchi Shawinigan 9-0 pour accéder à l’autre demi-finale. ALEXANDRE MORANVILLE a frappé un grand chelem et RENAUD DESJARDINS a ajouté une longue balle. Thetford accueille Victo dimanche après-midi.
  • JUSTIN ROSE détient un coup d’avance sur RORY McILROY et Xander Schaufffele avant la ronde finale du championnat BMW en banlieue de Philadelphie. Fleetwood, Fowler, Bradley, Thomas et Molinari sont aussi dans la course. Tiger est à 5 coups du sommet.
  • PAUL McCONNELL et COREY PEREIRA partagent le premier rang après 54 trous à l’Omnium PLACEMENTS MACKENZIE au club Elm Ridge. VINCENT BLANCHETTE est le meilleur Québécois (moins 10) après avoir joué des rondes de 70, 65 et 71. ÉTIENNE PAPINEAU occupe le 53e rang. Blanchette et Papineau défendent les couleurs du club PINEGROVE.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 9 septembre: En 1982, le Canadien échange ROD LANGWAY, Brian Engblom, Doug Jarvis et

    Rod Langway a gagné deux fois le trophée Norris après avoir été échangé aux Capitals.

    Craig Laughlin aux Capitals de Washington en retour de RICK GREEN et de RYAN WALTER. La transaction sera profitable aux deux équipes… En 1965, SANDY KOUFAX lance son 4e et dernier match sans point ni coup sûr et réussit 14 retraits au bâton dans un gain de 1-0 sur les Cubs… En 1971, JOHN LENNON lance son album IMAGINE… En 1957, PAUL ANKA fait un malheur avec sa chanson DIANA…. En 1926, DAVID SARNOFF crée le réseau radiophonique NBC…. En 1997, MARIO LEMIEUX entre au panthéon du hockey avec BRYAN TROTTIER et GLEN SATHER… En 2003, l’aéroport de DORVAL change de nom et devient l’aéroport PIERRE

    Marilyn Bell avait seulement 16 ans quand elle a traversé le lac Ontario à la nage.

    ELLIOTT TRUDEAU… En 1954, MARILYN BELL réussit à franchir les 51,5 km du LAC ONTARIO à la nage en 20 heures et 59 minutes… En 2014, GRACIOUS LIVING, une compagnie ontarienne, fait l’achat de SHER-WOOD…. En 2005, SID THE KID signe son premier contrat avec les Penguins… En 1978, malgré le froid, plus de 30 000 personnes se présentent au PARC JARRY pour applaudir HARMONIUM, Zachary Richard, Jim et Bertrand, Geneviève Paris, Garolou, Raoul Duguay et OCTOBRE…. En 2002, STÉPHANE FISET accroche ses jambières après une carrière de 13 saisons dans la LNH… En 1988, TÉLÉ-MÉTROPOLE achète les stations de Sherbrooke, Trois-Rivières, Québec et Rimouski… En 1986, DENNIS WEAVER, ex-vedette de la série Gunsmoke, est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En

    Robert Stanfield: un homme très respecté dans les Maritimes.

    2001, SCOTT VERPLANK gagne l’Omnium canadien au club ROYAL MONTRÉAL…. En 1988, l’as releveur BRUCE SUTTER rejoint Rollie Fingers et Goose Gossage dans le club des 300 sauvetages… En 1991, le boxeur MIKE TYSON est inculpé du viol de Desiree Washington. Il sera plus tard condamné à 6 ans de prison… En 1955, J.P. SEEBURG lance sur le marché son juke-box DUAL MUSIC SYSTEM… En 2003, avant-première des INVASIONS BARBARES dans un théâtre des Champs-Élysées… En 1987, NOLAN RYAN passe 16 joueurs des Giants dans la mitaine pour atteindre le cap des 4500…. En 1970, HELLO DOLLY établit un record de longévité sur Broadway… En 1985, premier épisode du téléroman L’OR DU TEMPS avec Luis de Cespedes, Christine Lamer, Norman

    Le regretté Claude Boulard a fondé CIMO à Magog.

    D’Amour et Angèle Coutu…. En 1979, CIMO entre en ondes à MAGOG. La station a été fondée par l’animateur CLAUDE BOULARD… En 1999, ROBIN YOUNT, des Brewers, atteint le cap des 3000 coups sûrs… En 1960, FRANK SELKE et SYLVIO MANTHA entrent au panthéon du hockey… En 1967, ROBERT STANFIELD, premier ministre de la Nouvelle-Écosse, est élu chef du Parti Progressiste Conservateur… En 1949, l’écrasement du DC-3 de la compagnie Canadien Pacific Airlines à SAUT-AU-COCHON, environ 50 km au nord de Québec, fait 23 victimes. S’ensuivra un retentissant procès… En 1776, les COLONIES UNIES deviennent officiellement les ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE… En 1984, le pape JEAN-PAUL II débarque à Québec… Nous ont

    Tex Lecor: tout un personnage!

    quittés le 9 septembre: TEX LECOR, chanteur, animateur et peintre; PIERRE PILOTE, défenseur étoile des Blackhawks; CATFISH HUNTER, as lanceur des Yankees et des Athletics; BURGESSE MEREDITH, acteur américain; RICHIE ASHBURH, ex-voltigeur des Phillies; JACK WARNER, producteur de cinéma d’origine canadienne; MAO TSÉ-TOUNG, politicien chinois; ALBERT SPALDING, joueur de baseball et manufacturier d’articles de sport; HENRI DE TOULOUSE LAUTREC, peintre et lithographe français; LOUIS ALDÉE DESMARAIS, premier évêque d’Amos.

P.S. Les éphémérides sont une réalisation d’IRÉNÉE GOULET et de GUY CHAMPOUX. On les remercie de tout coeur.

Le mot d’humour

En ce deuxième dimanche de septembre, Satan apparaît subitement durant la grand-messe. Tous le paroissiens se mettent à crier et se bousculent vers la sortie. Tous, sauf un vieillard de 85 ans qui reste assis confortablement.

Satan s’approche de lui et lui dit: «Tu ne sais pas qui je suis?»

-«Bien sûr que oui».

Satan ne lui fait pas peur!

-«Et tu n’as pas peur de moi?»

-«Pas du tout».

«Tu ne réalises pas que je peux te tuer d’un seul mot ou d’un seul regard?»

-«Je n’en doute pas une seconde».

-Sais-tu aussi que je peux t’infliger les pires souffrances pour l’éternité?»

-«Je le sais aussi».

-«Et tu n’as pas peur de moi?»

-«Pas du tout».

-«Alors, explique-moi pourquoi».

-«C’est très simple. J’ai épousé ta soeur il y a 60 ans!»

ANNIVERSAIRES du 9 septembre

  • JOE THEISMANN, ex-vedette des Redskins et des Argonauts, 69 ans.
  • BOBBY BAUN, ex-défenseur des Maple Leafs, 82 ans.

    Bobby Baun a aidé les Maple Leafs à remporter 4 coupes Stanley entre 1962 et 1967.

  • KEVIN HATCHER, ancien des Capitals, 52 ans.
  • DON CHANDLER, ancien des Packers, 84 ans.
  • CATHERINE BRISEBOIS, de Montréal, 35 ans.
  • DIANE LACHAPELLE, de Synchro-Québec.
  • TODD ZEILE, ancien des Cards, 53 ans.
  • LOUISE-MARIE HOUDE, sport amateur.
  • TOM FOLEY, ancien des Expos, 59 ans.
  • JACK TRUDEAU, ancien des Colts, 56 ans.
  • JOE CRISTOFARO, de la maison Éducalivres, 68 ans.
  • CLAUDE BOLDUC, de Trois-Rivières.
  • PIER GILBERT, balle molle.
  • GILLES BEAUDETTE, retraité de la Banque Nationale.
  • ANDRÉ LACHANCE, de Baseball-Québec, 48 ans.
  • CAROLE LEMOINE, de Magog.
  • ALVIN DAVIS, ancien des Mariners, 58 ans.
  • DANY BOUCHARD, journaliste, 39 ans.
  • MATTIAS OHLUND, ancien du Lightning, 42 ans.