Le CH ne sait plus comment perdre

Les partisans du Canadien ont eu la frousse après avoir vu les coriaces Sénateurs venir de l’arrière pour niveler la marque, mais on dirait que l’équipe de Michel Therrien ne sait plus comment perdre.

Mercredi soir, c’était au tour de Lars Eller de se mettre en vedette avec deux buts, dont celui de la victoire en tirs de barrage. Le grand Danois s’affirme de plus en plus après un début de campagne laborieux. Il possède un bon coup de patin et de très bonnes mains. S’il poursuit dans la même veine, il deviendra un morceau important du casse-tête.

Lars Eller a donné la victoire au Canadien en fusillade.

Lars Eller a donné la victoire au Canadien en fusillade. L’équipe de Michel Therrien totalise 40 points après 27 parties. Incroyable, mais vrai!

Il faut également souligner les efforts de P.K. Subban, le nouveau général à la ligne bleue. Il a joué presque 31 minutes et il a terminé sa soirée de travail avec un but et une passe. Serge Savard a peut-être raison quand il dit que Subban a le potentiel pour devenir le meilleur défenseur de la ligue.

Enfin, donnons aux Sénateurs tout le mérite qui leur appartient. Décimés par des blessures à quatre ou cinq de leurs meilleurs joueurs, ils refusent obstinément de baisser les bras. Ce Paul MacLean est tout un coach.

En direct du Centre Bell

  • LARS ELLER, Alex Galchenyuk et Jakob Silfvergerg ont inscrit des buts de toute beauté en fusillade.
  • DANIEL ALFREDSSON est maintenant zéro en 6 en tirs de barrage.
  • PIERRE BOUCHARD était content de revoir PETE MAHOVLICH, son ancien coéquipier des années 1970. Le grand Pete est recruteur pour les Panthers de la Floride. Il s’est remarié il y a trois ans et il vit toujours à GLENS FALLS dans l’Etat de New York. Ça lui prend trois heures en auto pour se rendre au Centre Bell.
  • Mon ancien collègue PIERRE DUROCHER a assisté au match avec son vieux pote MARC DE FOY. Les deux hommes ont longtemps couvert les activités du Canadien ensemble. «Duro» s’est acheté un terrain dans la région de VAL-DAVID où il fera construire la maison de ses rêves quand l’heure de la retraite aura sonné.

    Marco Schällibaum a assisté à la victoire du Canadien en compagnie

    Marco Schällibaum a assisté à la victoire du Canadien en compagnie de son patron Richard Legendre.

  • RICHARD LEGENDRE, vice-président de l’Impact, était accompagné de l’entraîneur MARCO SCHÄLLIBAUM. L’Impact est confiant de jouer son match inaugural devant plus de 35 000 personnes, samedi, au Stade olympique.
  • CHRIS NEAL fait peur à bien du monde.
  • BOB FILLION, ex-coéquipier du Rocket à la fin des années 1940, visite régulièrement ses amis des Anciens Canadiens. Il aura 93 ans l’été prochain.
  • PATRICK POULIN, Yvon Lambert, Pierre Bouchard et leurs conjointes ont passé la soirée au téléphone afin de recueillir des dons pour la Fondation du Canadien pour l’Enfance. LUCIE BOIVIN était aussi du groupe.
  • ÉLISE BÉLIVEAU, femme de Jean Béliveau, se remet d’une opération à la hanche. On lui souhaite un prompt rétablissement.
  • RON FOURNIER se dit inquiet pour le Canadien dans une série 4 de 7 à cause du petit gabarit de ses joueurs. On aura le temps d’en reparler.
  • YVON LAMBERT sera à Victoriaville jeudi soir. Il mènera l’encan au profit des Tigres Juniors.
  • CAREY PRICE a mal paru sur le troisième but des Sénateurs.
  • Parmi les 21 000 spectateurs, il y avait DANIEL ROBIN, ex-champion de lutte olympique, le restaurateur PIERRE LÉVESQUE, Tina Bell, Guy Blanchette, Sandro D’Annibale, Danièle Sauvageau et l’homme fort PATRICK CÔTÉ.
  • D’autres échos dans une prochaine chronique.