Le CH ne perd plus

Pendant que les Steelers se faisaient éliminer devant leurs partisans, la troupe de Michel Therrien poursuivait sa marche victorieuse en allant battre les Penguins sur leur patinoire.

Six victoires de suite pour le Bleu Blanc Rouge, dont les cinq dernières à l’étranger. Vachement impressionnant. Sortez les chaises pour le défilé!

Voilà qui devrait faire sourire l’entraîneur. Pourtant, Therrien affichait une «face de carême» après avoir vu son équipe dominer une des meilleures formations de la Ligue nationale. Faut croire que ça lui en prend plus que ça pour s’énerver.

On ne peut rien reprocher à Michel Therrien. Son équipe mène la ligue avec 54 points en 39 parties et elle se dirige allègrement vers une autre saison de 100 points.

On ne peut rien reprocher à Michel Therrien. Son équipe mène la ligue avec 54 points en 39 parties et se dirige allègrement vers une autre saison de 100 points. Michel devient un sérieux candidat pour le trophée Jack Adams.

«Nous affichons un bel esprit de famille, a-t-il déclaré simplement. Je suis content parce qu’on n’accorde pas beaucoup de buts à nos adversaires depuis une dizaine de matchs». Pour une rare fois, il n’a pas dit: «Les gars compétitionnent».

Toujours est-il que le point tournant du match est survenu en deuxième période lorsque Tom Gilbert s’est échappé seul en sortant du banc des punitions. Il a battu Marc-André Fleury avec un tir précis du côté du bâton pour porter la marque 3-1.

Alexei Emelin, souvent critiqué pour ses bourdes, a plus tard cloué le cercueil des Penguins avec son premier but de la campagne. Le seul but des perdants a été l’oeuvre du nouveau-venu David Perron sur une belle passe de Sid The Kid.

À noter que le calendrier favorisera le CH durant les prochaines semaines. Il ne lui reste que neuf parties à jouer d’ici la fin du mois.

Ailleurs dans la LNH

  • Les BRUINS continuent de décevoir. Leur défaite contre Ottawa était déjà leur 15e de la saison. Zdeno Chara et Milan Lucic tirent de la patte.
  • JAROMIR JAGR, qui aura bientôt 43 ans, est devenu le plus vieux joueur à réussir un tour du chapeau et les Devils ont surpris les Flyers 5-2.
  • Seulement deux buts pourt SIDNEY CROSBY dans ses 13 dernières parties. La perte de PASCAL DUPUIS lui fait-elle si mal?
  • Les Predators de NASHVILLE ont battu les Kings 7-6 en prolongation après avoir pris une avance de 5-1 à Los Angeles.
  • Les Jets de WINNIPEG ont fait plaisir à leurs fidèles partisans en varlopant les Maple Leafs 5-1.
  • TYLER SEGUIN a marqué son 26e but de la saison et les Stars de Dallas ont écrasé Minnesota 7-1.

Le mot d’humour

Notre pelle qui est aux cieux, que la souffleuse soit sanctifiée. Pardonne-nous nos blasphèmes et délivre-nous de l’hiver!