formats

Le CH n’a pas à rougir

Le Canadien a subi la défaite contre les Maple Leafs, un revers de 4-3 en prolongation, mais il n’a pas à rougir de sa performance contre une des meilleures formations de la LNH.

John Tavares a battu Carey Price avec un tir parfait dans la lucarne.

Mitch Marner et John Tavares ont uni leurs efforts pour faire la différence à trois contre trois. La passe de Marner était précise et Tavares a battu Carey Price avec un tir du revers absolument parfait dans la lucarne. Quand tu te fais battre par les meilleurs joueurs du clan adverse, ça fait moins mal.

«Nous croyons en nous, a dit CLAUDE JULIEN. La défaite fait mal, mais nous avons quand même amassé 8 points sur une possibilité de 10 lors des cinq dernières parties à domicile». Right on!

«Les Leafs ont beaucoup de profondeur. Ils ont aussi de la

Carey Price donne aux Maple Leafs tout le mérite qui leur appartient.

vitesse et de bons marqueurs», a renchéri Price.

  • Le but de Tavares était son 33e de la saison et son 6e filet gagnant.
  • Les Maple Leafs ont gagné leurs 6 dernières parties contre le Canadien. Il s’agit de leur meilleure séquence contre Montréal depuis 1951.
  • C’était le 600e match de Carey Price dans la LNH et il a vu sa série de victoires s’arrêter à 7.
  • Le Canadien montre un dossier de 8-2-1 pour ses 11 dernières parties.
  • Gallagher (22e), Tatar (17e) et Shaw (12e) ont marqué les buts du CH.

AILLEURS DANS LA LNH

  • KEVIN LABANC a réussi le tour du chapeau à Edmonton pour mener les Sharks à une victoire de 5-2 sur les Oilers. TOMAS HERTL a ajouté son 25e filet de la saison et EVANDER KANE son 24e.

    Patrice Bergeron: le but gagnant en prolongation et deux passes.

  • PATRICE BERGERON a réussi le but gagnant en prolongation en plus d’amasser 2 passes et les Bruins ont défait les Kings 5-4. C’était son 20e filet de la campagne. Brad Marchand a également inscrit son 20e but. Les Kings sont beaucoup plus coriaces depuis deux ou trois semaines.
  • Tampa a eu raison de Pittsburgh 5-4 pour inscrire sa 40e victoire de la saison. Le but gagnant appartient à J.T. MILLER.
  • Les Sénateurs ont défait les Jets 5-2 à Kanata. MARK

    Mark Stone: il faut tout faire pour le garder à Ottawa.

    STONE a sonné la charge avec 2 buts (24e et 25e). Duchene a réussi son 25e et Dzingel son 21e pendant qu’ANDERS NILSSON repoussait 44 rondelles.

  • Les Flyers ont démoli les Ducks 6-2. SEAN COUTURIER a été le meilleur avec son 23e but et 2 passes. Une 8e victoire de suite pour le jeune CAREY HART.
  • Les Islanders ont battu Colorado 4-3 sur un but de RYAN PULOCK en prolongation. C’était son deuxième du match.
  • Les Canucks ont battu Calgary 4-3 en tirs de barrage. C’est le jeune ELIAS PETTERSSON qui a rompu l’égalité en fusillade. JACOB MARKSTROM a brillé devant le filet des Canucks en stoppant 44 rondelles.
  • Les Panthers ont arraché un gain de 5-4 à Washington. MIKE HOFFMAN a réussi le but gagnant en

    Roberto Luongo savoure la victoire à son 1000e match dans la LNH.

    prolongation, son 25e de la saison. ROBERTO LUONGO a ainsi savouré la victoire à son 1000e match dans la grande ligue.

  • Les Blues ont vaincu Nashville 3-2. JORDAN BINNINGTON a bloqué 29 rondelles pour porter sa fiche à 9-1-1.
  • ALEX GALCHENYUK a marqué 2 fois et il a récolté une passe pour mener les Coyotes à une victoire de 3-2 sur Dallas.
  • Le Wild a doublé les Devils 4-2. MARCUS FOLIGNO et LUKE KUNIN ont obtenu un but et une pass chacun.
  • Buffalo a battu Détroit 3-1. Ullmark a été solide devant le filet des Sabres.

EN BREF

  • PAUL CASEY détient 3 coups d’avance sur PHIL MICKELSON

    Pebble Beach: le paradis sur terre.

    avant la ronde finale à PEBBLE BEACH. Jordan Spieth a glissé en 18e place avec une couple de mauvais trous. Dans la froidure de février, ce parcours de golf a le don de nous faire rêver. «Si j’avais une dernière ronde à jouer avant de mourir, c’est à Pebble Beach que je voudrais la jouer», a déjà dit JACK NICKLAUS.

  • ROB MANFRED, commissaire du baseball majeur, n’a pas lancé la serviette en ce qui concerne les Rays de TAMPA BAY. Il aimerait bien que l’équipe s’installe dans un nouveau stade à Tampa ou à ST. PETE.
  • GILLES COURTEAU n’ose pas encore comparer le jeune ALEXIS LAFRENIÈRE aux plus grandes légendes de la LHJMQ (Lafleur, Lemieux, Bossy, Crosby…), mais il le place parmi les 5 meilleurs joueurs des 15 dernières années. L’athlète

    FÉLIX POTVIN a été honoré lors du gala du Mérite sportif de l’Estrie pour son excellent travail derrière le banc des Cantonniers de Magog. À sa droite: Raymond Duquette, animateur et membre du comité organisateur.

    de Saint-Eustache n’a que 17 ans.

  • Quand est-ce que le gouvernement FÉDÉRAL considérera le QUÉBEC comme une société distincte… avec tout ce que cela implique? Est-ce que je vivrai assez vieux pour voir ça?
  • Au dernier décompte, SHEA WEBER totalisait 19 points en 31 parties avec un différentiel de «plus 17». Les chiffres de P.K.: 18 points en 37 parties avec un «plus 9».
  • Les députés ALAIN RAYES et ANDRÉ BACHAND ont

    André Bachand, député de Richmond, a lui aussi la passion du hockey.

    assisté à l’ouverture officielle des tournois de hockey mineur de Windsor et de Richmond vendredi soir… Au Centre Lemay, ils ont été accueillis par DANIEL PELLETIER, Terry Wilkins, Félix Daigneault, Pierre Pinard, Luc Desrosiers, Claude Corriveau, Sylvie Bureau, Providence Cloutier, Mado Verdu et COCO CORRIVEAU, parrain d’honneur du tournoi.

  • La CLASSIQUE HIVERNALE de la LHJMQ a attiré environ 10 000 personnes à SAINT-TITE. Les conditions atmosphériques n’ont pas aidé la cause. On parle maintenant de SHERBROOKE, Québec et Moncton pour la prochaine activité du genre.
  • SENIOR AAA: Les Maroons de WATERLOO et le Wild de WINDSOR ont évité l’élimination, samedi soir. Les Maroons ont doublé Donnacona 4-2. En vedette: SAMUEL DESLANDES, Alex Côté et Marc-André Levasseur…. À Windsor, CARL LEFEBVRE et TOMMY LAPIERRE ont marqué 2 buts chacun pour le Wild dans un gain de 8-5 sur Bécancour. ALEX LORD a obtenu 3 passes. Ça se décide ce soir à Bécancour et à Donnacona.
  • À Saint-Jérôme, les PÉTROLIERS DU NORD ont remporté une victoire de 4-3 contre Saint-Georges-de-Beauce. NICOLAS CORBEIL (but gagnant) et SASHA POKULOK (1-1) ont été les meilleurs pour les vainqueurs. ÉTIENNE ARCHAMBAULT a réussi un doublé pour les visiteurs.
  • JONATHAN DROUIN: «Je joue d’abord pour mes coéquipiers et pour les entraîneurs». Il ajoute qu’il ne lit pas les journaux et n’écoute pas les commentaires à la radio et à la télé. Permettez-moi d’en douter.
  • MARC CLOUTIER, ancien maire de Sainte-Agathe, est maintenant arrière-grand-père. Non, ça ne le rajeunit pas!
  • BON DIMANCHE, tout le monde. Les journées allongent, faut pas lâcher!

ÉPHÉMÉRIDES du 10 février: En 2011, RÉGIS LABEAUME et JEAN CHAREST présentent le projet de construction d’un NOUVEAU COLISÉE dans la Vieille capitale. Un projet de

Red Kelly: 4 coupes Stanley comme défenseur des Red Wings et 4 autres comme joueur de centre des Maple Leafs.

400M$… En 1960, les Red Wings échangent le joueur étoile RED KELLY aux Maple Leafs en retour du défenseur MARC RÉAUME. À Toronto, Kelly sera transformé en joueur de centre par PUNCH IMLACH et il aidera les Leafs à gagner 4 coupes Stanley…. En 2007, selon un sondage de La Presse, MON ONCLE ANTOINE de Claude Jutra est le meilleur film québécois de tous les temps… En 2014, ALEXANDRE BILODEAU et son coéquipier MIKAËL KINGSBURY gagnent l’or et l’argent à l’épreuve des bosses à Sotchi… En 2002, OFFENBACH reprend sa Messe des morts en rock and roll et en latin à l’Oratoire Saint-Joseph… En 1942, le premier disque d’or est décerné à GLENN MILLER

Mario Lemieux faisait la pluie et le beau temps chez les Voisins de Laval.

pour son grand succès Chattanooga Choo Choo…. En 1984, MARIO LEMIEUX, des Voisins de Laval, obtient au moins un point dans un 56e match d’affilée. Il bat ainsi la marque établie un an plus tôt par DOUG GILMOUR avec les Royals de Cornwall… En 2004, le SCANDALE DES COMMANDITES éclate au grand jour suite au rapport accablant de la vérificatrice générale SHEILA FRASER… En 2007, BARACK OBAMA, sénateur de l’Illinois, annonce sa candidature à la présidence des USA…. En 1972, GUY LAFLEUR, jeune recrue du Tricolore, réussit son 3e tour du chapeau de la saison dans un gain de 7-1 contre Chicago… En 1979, ROD STEWART chante Da Ya Think I’m Sexy?…. En 1972, les employés de LA PRESSE sont de retour au boulot après un

Denis Savard a marqué son 400e but dans le chandail du Canadien.

long conflit de travail…. En 1992, DENIS SAVARD, du Canadien, réussit le tour du chapeau contre Vancouver et atteint le plateau des 400 buts… En 2004, la FRANCE adopte le projet de loi interdisant le port ostensible des SIGNES RELIGIEUX dans les écoles publiques. Le résultat du vote: 494 contre 36…. En 1996, GARRY GASPAROV, champion mondial du jeu d’échecs, se fait battre par l’ordinateur Deep Blue de la compagnie IBM…. En 1986, inauguration du PALAIS DE LA CIVILISATION sur l’île Notre-Dame… En 1992, le champion boxeur MIKE TYSON est trouvé coupable de VIOL sur une femme de 19 ans. Il sera condamné à 6 ans de prison…. En 1963, signature du TRAITÉ DE PARIS dans lequel la France

Ken Griffey Jr.: 630 circuits et plus de 1800 points produits.

cède le Canada à l’Angleterre… En 1947, fin de la grève à la mine NORANDA… En 2000, KEN GRIFFEY Jr. passe aux Reds de Cincinnati et signe un contrat de 9 ans qui lui rapportera la jolie somme de 112M$…. En 1999, le skieur acrobatique NICOLAS FONTAINE, de Magog, est champion du monde pour une 3e année de suite… En 1985, NELSON MANDELA, emprisonné en Afrique du Sud depuis 21 ans, refuse l’offre de libération

Luciano Pavarotti: le plus grand chanteur du XXe siècle.

conditionnelle… En 2006, ouverture officielle des Jeux olympiques de TURIN avec 2500 athlètes provenant de 80 pays. LUCIANO PAVAROTTI y chante Nessun Dorma. Ce sera sa dernière apparition publique… En 1939, naissance de la station de radio CKRN dans la capitale du cuivre… En 1998, lancement du disque MY HEART WILL GO ON… En 1953, fin du long conflit de travail à l’Associated Textile de LOUISEVILLE… En 2003, BRETT HULL, des Red Wings, inscrit son 700e but dans la LNH… En 1933, le New York Postal Telegraph inaugure les télégrammes chantés…. En 1841, la fusion du Haut-Canada et du Bas-Canada est approuvée par

Guy Provost a interprété longtemps de rôle d’Alexis Labranche dans Les Belles Histoires des Pays d’En-Haut.

le parlement de Londres… Nous ont quittés le 9 février: GUY PROVOST, alias Alexis Labranche; SHIRLEY TEMPLE, actrice américaine; MIKE ILITCH, propriétaire des Red Wings,; YVON DUFOUR, comédien de grand talent; ALEKSANDR POUCHKINE, écrivain russe; ANNE PAUZÉ, comédienne; ARTHUR MILLER, dramaturge américain; WILBERT COFFIN, prospecteur; EZRA BUTLER EDDY, industriel canadien et maire de Hull; HONORÉ DAUMIER, graveur, peintre et sculpteur français; MONTESQUIEU, penseur et philosophe.

P.S. Merci à Irénée Goulet et à Guy Champoux pour les bons souvenirs.

LE MOT D’HUMOUR

Guy Émond chantait: «J’ai laissé mon coeur à San Francisco et ma chemise à Blue Bonnets!»

ANNIVERSAIRES du 10 février

  • GREG NORMAN, champion golfeur, 64 ans.
  • MARK SPITZ, héros olympique en natation, 69 ans.

    Greg Norman avait beaucoup de talent et de charisme, mais il n’a gagné que 2 tournois majeurs.

  • MARIO JEAN, comédien, humoriste et grand amateur de sport, 54 ans.
  • MIKE RIBEIRO, ancien du CH, des Predators et des Stars, 39 ans.
  • PETER POPOVIC, ex-défenseur du Canadien, 51 ans.
  • PHILIPPE REZZONICO, journaliste, 57 ans.
  • ALEX GORDON, des Royals de K.C., 35 ans.
  • LANCE BERKMAN, ancien des Cards et des Astros, 43 ans.
  • LENNY DYKSTRA, ex-voltigeur des Mets et des Phillies, 56 ans.
  • PIERRE GAUDREAULT, de Val-d’Or, 61 ans.

    Mario Jean: grand humoriste et grand amateur de sport.

  • CLAUDE DROUIN, ex-vedette des Draveurs, 57 ans.
  • MANON GAGNON-LEROUX, de RDS.
  • BOBBY JONES, ancien des Mets, 49 ans.
  • ANDRÉ MARTEL, retraité du Journal de Montréal, 75 ans.
  • JEANMAR GOMEZ, des Phillies, 31 ans.
  • CATHIE BEAUDOIN, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn

Une réponse

  1. […] Click here to view original web page at Le CH n’a pas à rougir […]