formats

Le CH joue sur les talons et encaisse un 3e revers de suite

Tyler Johnson donne la victoire au Lightning en prolongation

Le Canadien aurait dû quitter Tampa avec la victoire, mais il s’est contenté de jouer sur les talons en troisième période et il a fini par encaisser une défaite de 4-3 face aux Lightning.

Tyler Johnson a donné la victoire au Lightning avec un tir précis dans la lucarne. Troisième défaite de suite pour le CH.

Le Tricolore menait par deux buts lorsque le grand Victor Hedman a réduit l’avance avec encore 8:46 minutes au tableau indicateur. Andrej Palat a ensuite profité d’un avantage numérique pour créer l’égalité, puis Tyler Johnson a donné la victoire au Lightning en prolongation. À 3 contre 3, Johnson a battu Carey Price avec un tir précis dans le haut du filet.

Michel Therrien était furieux après avoir vu son équipe encaisser un troisième revers de suite. Il a parlé très brièvement d’un manque d’effort, d’absence de sentiment d’urgence et il a admis que ses ouailles avaient joué sur les talons. À cause des blessures, la pression monte dans le vestiaire du Canadien.

Shea Weber, qui n’a pas connu son meilleur match, et le capitaine Max Pacioretty ont également reconnu que le Canadien s’était «assis sur son steak», un petit jeu dangereux contre une équipe aussi talentueuse que celle de Tampa.

Carey Price a fait de son mieux, mais il n’a pu résister à la poussée du Lightning en 3e période. Un gars a beau être bon, il a besoin d’aide…

Soulignons enfin que Weber n’a pas été puni pour sa mise en échec très sévère à l’endroit de Vladimir Namestnikov en troisième période. À sa défense, il faut dire que le joueur du Lightning aurait pu mieux se protéger en voyant Weber foncer vers lui.

Radulov, Weber et le jeune Chris Terry ont marqué les buts du Canadien qui jouera son prochain match à Sunrise, jeudi soir. C’est Al Montoya qui affrontera les Panthers.

AILLEURS DANS LA LNH

  • À Saint-Louis, les Blues ont marqué quatre buts en troisième période pour doubler les Flyers 6-3. Robby Fabbri a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau. David Perron a ajouté son 10e de la saison et Wayne Simmonds a réussi son 17e pour les visiteurs.
  • À Sunrise, Frederik Andersen a bloqué 45 rondelles et les Maple Leafs ont arraché une victoire de 3-2 aux Panthers. Mitch Marner, un ancien élève de Dale Hunter à London, a inscrit le but gagnant en tirs de barrage. Auston Matthews a marqué son 17e but et récolté une passe. La jeune équipe de Mike Babcock fait des progrès.

    En relève au jeune Murray, Marc-André Fleury a joué un rôle important dans la victoire des Penguins.

  • À Pittsburgh, Marc-André Fleury a pris la relève du jeune Matt Murray en début de 3e période et il a réussi 19 arrêts dans un gain de 3-2 sur les Hurricanes. Carl Hagelin a réussi le but gagnant dans la 16e minute de jeu. Sidney Crosby a trouvé le fond du filet pour un cinquième match de suite. Il en a maintenant 26.
  • À Vancouver, les Canucks ont vaincu les Kings 2-1 grâce à Ryan Miller qui a repoussé 36 rondelles, dont 17 au dernier tiers. Loui Eriksson et Henrik Sedin ont trouvé le fond du filet pour les locaux.

Encore plus

  • Sean Couturier a participé au match à Saint-Louis. C’était sa première présence depuis le 23 novembre.
  • L’excellent Artemi Panarin, des Blackhawks, signera une prolongation de contrat durant les prochaines heures… si ce n’est déjà fait. Il touchera quelque chose comme 12M$ durant les deux prochaines années.

    Rory McIlroy épousera sa belle Erica après le prochain tournoi des Maîtres. Il a 27 ans.

  • Selon une rumeur persistante, Rory McIlroy épousera la belle Erica Stoll quelques jours après le prochain tournoi des Maîtres à Augusta. Le golfeur de 27 ans semble déterminé à redevenir le numéro un mondial. À ce sujet, Jack Nicklaus a déclaré à la BBC: «Son immense talent lui a permis d’obtenir autant de succès jusqu’ici (4 trophées majeurs). S’il veut dominer son sport, il devra y mettre les efforts et apprendre à concilier la vie d’athlète avec celle d’homme marié». Jack n’a pas l’habitude de parler à travers son chapeau!
  • Le seul et unique Bill Lee fêtait hier ses 70 ans. Ça ne nous rajeunit pas. Vous souvenez-vous que Spaceman était passé aux Expos dans une transaction qui avait envoyé Stan Papi à Boston?

    Le’Veon Bell: un athlète exceptionnel.

  • L’excellent porteur de ballon Le’Veon Bell deviendra joueur autonome à la fin de la saison, mais il souhaite poursuivre sa carrière à Pittsburgh. Bell a été le joueur le plus utile aux Steelers durant les derniers mois. Il a gagné presque 1900 verges au sol et il a marqué neuf touchés.
  • Le docteur Maurice Bonvouloir, un pionnier du club de la Médaille d’Or, s’est éteint à la Maison Aube-Lumière de Sherbrooke. Il avait 86 ans. Les funérailles auront lieu samedi à Farnham. Mes sympathies à toute la famille.
  • Prompt rétablissement à Normand Saint-Pierre, le Bill Wabo de Saint-Claude de Windsor.

Jeu questionnaire

Connaissez-vous les personnes suivantes?

  • Monica Lewinski.
  • Bill Clinton.
  • Donald Trump.
  • Adolf Hitler.
  • Jorge Bergoglio.
  • Al Capone.
  • Vladimir Poutine.
  • Linda Lovelace.
  • Saddam Hussein.
  • Tiger Woods.
  • Vous éprouvez des ennuis avec le numéro 5? Ça ne me surprend pas du tout. Vous connaissez tous les meurtriers, les escrocs, les disciples de l’adultère et les filles faciles, mais vous ne connaissez pas votre pape!

Le mot d’humour

Phil Mickelson est en train de jouer au golf avec le jeune Patrick Reed à Pebble Beach.

Phil Mickelson: «Mets ça dans ta pipe, mon p’tit Patrick».

Pendant une pause, Reed lui fait remarquer que sa montre commence à être démodée. Ce à quoi Lefty répond: «Ce n’est pas parce qu’une chose est vieille qu’elle n’est plus bonne. Cette montre est une Rolex. Elle fonctionne encore très bien et elle est très élégante».

– «O.K. grand-papa!», lui dit Reed.

– Et Mickelson de conclure: «Je te ferai remarquer, jeune homme, que sur les deux derniers trous, Granpa a frappé la balle 20 verges plus loin que toi!»

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Le CH joue sur les talons et encaisse un 3e revers de suite  comments