formats

Le CH fait jaser…

Après avoir profité de 6 jours de congé, le Canadien a connu un très mauvais week-end face aux Maple Leafs et aux Sénateurs. Tellement mauvais qu’il n’aurait pas amassé un seul petit point si JAKE ALLEN n’avait pas été aussi solide devant le filet et si le vieux COREY PERRY n’avait pas marqué sur un bel effort individuel en fin de rencontre.

Si je me fie à ce que j’entends à gauche et à droite, les PARTISANS du Tricolore sont en train de perdre leur belle assurance et commencent à s’inquiéter pour leur équipe après un départ canon. Voici quelques observations sans parti pris:

  1. L’équipe joue beaucoup moins bien depuis sa première

    Nick Suzuki: «Trop souvent, on joue pour ne pas perdre».

    défaite contre les SÉNATEURS, au début du mois.

  2. Le Canadien commet beaucoup trop de GAFFES dans son territoire et cause plusieurs revirements. Trop de punitions stupides, aussi, par manque de discipline.
  3. Les autres équipes ont su apporter les AJUSTEMENTS nécessaires, spécialement lorsque le Canadien jouit d’un avantage numérique. Le JEU DE PUISSANCE est un des pires de la ligue. Faut-il blâmer KIRK MULLER ou les exécutants?
  4. Le jeune SUZUKI soulève un point intéressant quand il dit que son club joue trop souvent sur les talons… «pour ne pas perdre».

    Claude Julien n’est pas l’entraîneur le plus audacieux.

  5. Pourquoi CLAUDE JULIEN ne fait-il pas preuve d’audace à 3 contre 3? Pourquoi ne pas y aller avec ses meilleurs attaquants, peu importe le résultat? Il est très conservateur, M. Julien.
  6. Le dossier PHILLIP DANAULT s’envenime. Il a beau exceller en défense, Phil doit produire davantage offensivement. De plus, on est en droit de se demander s’il a été mal conseillé dans ses négos avec Bergevin.
  7. GALLAGHER, Tatar et Weber sont trois autres joueurs qui doivent se regarder dans le miroir.
  8. Tout le monde souhaite que K.K. devienne le grand joueur de centre tant recherché. Jusqu’ici, il ne fait pas le poids avec BRADY TKACHUK, des Sénateurs.

    Jonathan Drouin ne justifie pas son salaire. Trop frileux?

  9. JONATHAN DROUIN ne justifie pas son salaire, mais pas du tout. Il devra se pointer plus souvent dans la zone payante s’il veut arriver à ses fins. Trop frileux pour le faire?
  10. C’est normal que ROMANOV commette quelques gaffes. Il a encore la couche aux fesses.
  11. Dans ses sept derniers matchs, le Canadien a marqué en moyenne de 1,9 but par rencontre. Ça fait pas des enfants forts.
  12. Si l’équipe continue de s’enliser, CLAUDE JULIEN sera sur la corde raide. Il n’a pas le droit d’avoir de mauvais résultats, cette saison.

SAKIC: payant, payant

Joe Sakic. un trou d’un coup d’un million de dollars.

JOE SAKIC, ex-capitaine des Nordiques et de l’Avalanche, a réussi un TROU D’UN COUP dans le cadre du tournoi des Célibrités à LAKE TAHOE. Son exploit, sur une distance de 167 verges, lui rapporte la jolie somme d’UN MILLION de dollars. Joe empoche 500 000$ et l’autre moitié sera remise à la FONDATION LANCE ARMSTRONG, laquelle appuie la recherche sur le cancer.

DES FLEURS POUR FLEURY

  • À Denver, MARC-ANDRÉ FLEURY a bloqué 34 rondelles pour blanchir l’Avalanche 3-0. Les Golden Knights ont ainsi divisé la série de 4 parties. ALEX TUCH, qui remplaçait Pacioretty sur le premier trio, a mené l’attaque avec 2 buts. Le jeu blanc de Fleury était son 3e de la saison et le 64e de sa carrière. Après la partie, l’entraîneur PETER DeBOER a déclaré: «Je ne me souviens pas de l’avoir vu mieux jouer, sauf peut-être à sa première saison à Vegas. Marc-André s’est présenté au camp fin prêt et il a été notre meilleur joueur jusqu’ici».
  • MATTHEWS STOPPÉ: DAVID RETTICH a bloqué 34

    David Rittich a bloqué 34 rondelles pour blanchir les Maple Leafs 3-0.

    rondelles pour blanchir les Maple Leafs 3-0 sur la patinoire de Toronto. SEAN MONAHAN a dirigé l’attaque des Flames avec un but et une passe. AUSTON MATTHEWS a été rayé de la feuille de pointage pour la première fois en 17 parties. MICHAEL HUTCHINSON était devant la cage des Leafs, en l’absence d’Andersen et de Campbell (blessés).

  • ENCORE PAGEAU: Les Islanders ont disposé des Sabres 3-2 sur un but de JEAN-GABRIEL PAGEAU en fin de rencontre. L’ancien des Sénateurs a profité d’un avantage numérique pour inscrire le but victorieux.

    Jonathan Quick a gagné le trophée Conn Smythe en 2012.

  • LES PANTHERS ont bombardé Anton Khudobin de 49 tirs pour l’emporter 3-1 sur Dallas. Ekblad, Yandle et Barkov ont trouvé le fond du filet. La troupe de JOEL QUENNEVILLE continue d’étonner avec un dossier de 12-3-2.
  • Le Lightning a doublé les Hurricanes 4-2 à Raleigh. Palat, Hedman et Stamkos ont tous obtenu un but et une passe pendant qu’ANDREI VASILEVSKIY stoppait 34 rondelles.
  • Le Wild a défait les Sharks 6-2. MATS ZUCCARELLO a été le meilleur pour les visiteurs avec un but et 3 passes. LOGAN COUTURE a réussi son 10e pour San Jose.
  • Les Kings ont gagné 3-0 à Saint-Louis. JONATHAN

    Artemi Panarin aurait trop parlé contre Poutine.

    QUICK a bloqué 31 rondelles pour obtenir son 54e jeu blanc. DUSTIN BROWN, qui connaît un regain de vie à 36 ans, a marqué ses 9e et 10e buts de la saison pour les visiteurs.

  • ARTEMI PANARIN, des Rangers, est au coeur d’une méchante tempête. Dossier politique? Finira-t-on par apprendre la vérité?
  • Le club de golf LA BÊTE, à Mont-Tremblant, sera vendu. LE GÉANT aussi?
  • J’ai 400 messages en banque. Un peu de patience svp.
  • TIGER WOODS espère être guéri de son mal de dos à temps pour le MASTERS, mais il nage présentement dans l’incertitude.

AU FIL DU TEMPS: En 1963, LUCIANO PAVAROTTI fait ses

Viola Léger a joué La Sagouine des centaines de fois.

débuts à l’Opéra de VIENNE… En 1980, GORDIE HOWE marque son 800e et avant-dernier but dans la LNH… En 2017, la comédienne VIOLA LÉGER, alias La Sagouine, prend sa retraite à l’âge de 86 ans… En 2008, le Canadien retire le numéro 23 de BOB GAINEY…. En 1995, FARRAH FAWCETT a maintenant son étoile sur Hollywood Boulevard… En 2003, le film SÉRAPHIN, Un homme et son péché quitte le gala des Jutra avec 6 trophées…. En 2017, CLAUDE JULIEN atteint le

Marty McSorley: un geste stupide.

cap des 1000 matchs…. En 2000, MARTY McSORLEY est suspendu pour 23 parties pour son violent coup de bâton à l’endroit de DONALD BRASHEAR… En 1994, MYRIAM BÉDARD gagne sa 2e médaille d’or à LILLEHAMMER…. En 1978, les EAGLES triomphent avec Hotel California et New Kid In Town… En 1983, MARK PAVELICH, des Rangers, réussit 5 buts dans une victoire de 11-3 sur Hartford… En 1964, CAMILLE HENRY est nommé capitaine des RANGERS. Il succède à ANDY BATHGATE qui vient d’être

Camille Henry a été le premier époux de Dominique Michel.

échangé aux Maple Leafs…. En 1939, WALT DISNEY se voit décerner un Oscar pour son film Blanche Neige et les Sept Nains… En 2018, SÉBASTIEN TOUTANT, champion de la planche à neige, gagne l’épreuve BIG AIR à Pyeongchang… En 2014, notre équipe de hockey blanchit la Suède 3-0 pour enlever la médaille d’or à SOTCHI…. En 1960, on amorce la démolition du stade EBBETS FIELD à Brooklyn…. En 1984, FRANK COTRONI est extradé aux États-Unis par un juge de la Cour supérieure… En 1954, création de l’Université de SHERBROOKE… En 1934, LÉOPOLD III est le nouveau roi des Belges…. En 1905, fondation du club ROTARY par 4 amis de Chicago… En 1875, la localité de WRIGHTSTOWN change de nom pour devenir la cité de HULL…. Nous ont quittés le 23 février: STAN LAUREL, comédien; DENIS LAZURE, politicien; PAUL CLAUDEL, dramaturge et diplomate; JOHN R. GREGG, inventeur de la sténographie; HOWIE EPSTEIN, bassiste américain; JOHN QUINCY ADAMS, 6e président des États-Unis.

LE MOT D’HUMOUR

Gilles demande à son ami Alcide: «Ça va le sexe avec ta belle Charlotte?»

-«Chez nous, c’est comme les Jeux olympiques».

-Quoi? Vous battez des records?»

-«Non, on fait ça à tous les quatre ans!»

ANNIVERSAIRES du 23 février

  • RON HUNT, ancien des Expos, 80 ans.

    Ron Hunt était un joueur courageux. Il pose ici avec le Grand Orange.

  • ROBERT CLÉROUX, champion boxeur, 83 ans.
  • FRED BILETNIKOFF, ex-vedette des Raiders, 78 ans.
  • BOBBY BONILLA, ancien des Pirates, 58 ans.
  • MARYSE TURCOTTE, championne d’haltérophilie, 46 ans.
  • JOS CLOUTIER, ex-restaurateur de D’Ville, 82 ans.
  • ED (Too Tall) JONES, ancien de la NFL, 70 ans.

    Fred Biletnikoff a capté 76 passes de touché. Carol Vadnais l’a bien connu quand il jouait pour les Golden Seals.

  • STEVE STRICKER, vétéran de la PGA, 54 ans.
  • MARIE-JOSÉE CROZE, comédienne, 51 ans.
  • HELENA SUKOVA, tennis, 56 ans.
  • KEN BOSWELL, ancien des Mets, 75 ans.
  • RÉJEAN DION, de Saint-Donat, 60 ans.
  • DIANE DUBÉ, de Montréal-Concordia, 70 ans.
  • JOHN DRUCE, ancien des Capitals, 55 ans.
  • MARCO SCANDELLA, des Blues, 31 ans.

    Jos Cloutier: une légende au pays des Voltigeurs.

  • REINE AZAR, de la compagnie Boscus.
  • ÉMILE LAROCHELLE, de Sherbrooke, 59 ans.
  • MICHAEL CAMPBELL, vétéran de la PGA, 52 ans.
  • PIERRE DUC, de Lesters Foods.
  • LINDA ROULEAU, épouse de Mario Leclerc.
  • GUY CORRIVEAU, de Windsor, 71 ans.
  • LINE PROULX, Colette Adam et Nicole Morissette, amies Facebook.
  • MICHEL DENIS, de Ville St-Laurent, 79 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Le CH fait jaser…  comments