Le bonheur d’être un homme

SERMON DOMINICAL

Mon ami GILLES LACROIX m’écrit de Laval pour m’expliquer le bonheur d’être un homme. Voici donc ses raisons:

  1. Je peux me promener en culottes courtes même si j’ai la jambes croches.
  2. Je n’ai que mon visage à raser et ça reste optionnel.

    Gilles Lacroix, philosophe à ses heures, nous explique le bonheur d’être un homme.

  3. Deux bonnes paires de souliers me suffisent amplement.
  4. Si quelqu’un oublie de m’inviter à un party, je ne suis pas offusqué.
  5. Je peux me nettoyer les ongles avec un couteau de poche.
  6. Les gens ne me fixent pas la poitrine quand ils me parlent. Ils me regardent droit dans les yeux.
  7. Une robe de mariée coûte au bas mot 2000$ alors que je peux louer un smoking pour 300 piastres.
  8. Mes conversations téléphoniques ne durent jamais plus que 5 minutes.
  9. Je n’ai pas besoin d’aide pour ouvrir mon pot de confitures.
  10. Je ne suis pas obligé de conduire mon auto jusqu’à la prochaine station d’essence parce que les toilettes où je suis sont trop dégueulasses.
  11. Les frites, le chocolat, le pain et la pizza ne me causent

    ALBUM SOUVENIR: S’il était encore parmi nous, le Gros Bill fêterait demain ses 89 ans. Il nous a quittés en décembre 2014. On le voit ici dans le chandail des As de Québec avec lesquels il a connu de grands succès. La Vieille capitale a toujours occupé une place spéciale dans son coeur. Chez les As, il portait le numéro 9, comme Maurice Richard. (Collection P.A. Ouellet)

    aucun souci. J’adore mes petites poignées d’amour.

  12. Je peux acheter trois paires de sous-vêtements avec 15 piastres.
  13. Mes cheveux blancs ne rendent encore plus séduisant.
  14. Les mécaniciens me disent généralement la vérité.
  15. Je ne cours aucun danger de tomber enceinte.
  16. Mes rides ajoutent à ma personnalité.
  17. Je n’ai pas besoin d’une grosse valise si je pars en voyage pour cinq ou six jours.
  18. Mes chaussures neuves ne me font pas d’ampoules.
  19. Je n’ai jamais eu à changer mon nom de famille.
  20. J’ai rarement des ennuis avec mes bretelles en public.
  21. J’ai une seule humeur, toujours la même.
  22. Je peux faire mes emplettes de Noël en l’espace de deux ou trois heures, de préférence le 24 décembre.

CEUX QUI S’EN VONT, CEUX QUI NOUS LAISSENT

Nous étions seulement une vingtaine, sous une pluie battante, pour rendre un dernier hommage à BENOÎT LAPIERRE, hier après-midi, au cimetière de WINDSOR. Le nombre importe peu. La cérémonie a été sobre, à l’image de Ben, et les bonnes

Ben Lapierre a participé à guerre de Corée et il a été un joueur étoile chez les Papetiers de Windsor. Il portait le numéro 7, comme moi, mais avec plus de talent!

paroles ont été prononcées. Sa fille LINE, qui l’a accompagné durant les 6 dernières années de sa vie, a bien fait les choses, accompagnée par ses frères Norman et Jean-Marc. Elle a aussi reçu l’aide des membres de la LÉGION CANADIENNE.

Ancien joueur étoile des PAPETIERS dans la Ligue intermédiaire des Cantons de l’Est, Ben a participé à la GUERRE DE CORÉE au début des années 1950 et il n’était pas du genre nerveux…. sauf dans une fosse de sable au golf. Je l’ai déjà vu utiliser son fer droit à 100 verges du vert pour éviter de se retrouver dans le sable!

Ben ne se fâchait jamais. Une fois, à Asbestos, il a frappé cinq coups dans le sable sans atteindre son objectif. Calmement, il a pris la balle dans sa main droite et l’a lancée doucement sur le vert en disant: «Les gars, je viens d’utiliser mon fer 5 et ça me donne un total de 9!»

Il a joué au hockey jusqu’à ce qu’il ne soit plus capable de marquer 50 buts durant la même saison. Il devait avoir un peu plus de 60 ans lorsqu’il a donné ses derniers coups de patin. Il s’est ensuite concentré sur le golf et la musique. Il n’était pas le roi du solfège, mais il adorait jouer du piano.

Il faut aussi que je vous raconte sa meilleure histoire. Une fois divorcé, il s’est retrouvé avec deux blondes en même temps. Lorsque l’une d’elles s’est plainte en lui disant qu’elle en avait marre de jouer les deuxièmes violons, il lui a répondu sans élever le ton: «Ma chère, compte-toi chanceuse de faire partie de l’orchestre!»

Repose en paix, mon cher Ben. Les Papetiers, non non non, ne périront pas!

DIMANCHE EXPRESS

  • DUSTIN JOHNSON et HIDEKI MATSUYAMA partagent le premier rang avant la ronde finale du championnat BMW en banlieue de Chicago. Le Canadien MacKENZIE HUGHES est à seulement 2 coups de la tête. RORY, Bubba et Jon Rahm sont aussi dans la course. TIGER est

    Hugo Houle: excellent départ au Tour de France.

    loin derrière avec un cumulatif de «plus 10».

  • Le Québécois HUGO HOULE est 15e après la première étape du TOUR DE FRANCE. Âgé de 29 ans, il est originaire de SAINTE-PERPÉTUE.
  • DANS LA LNH: Les Bruins font face à l’élimination suite à leur défaite de 3-1 contre le Lightning. ONDREJ PALAT a marqué 2 fois pour Tampa.
  • Les Golden Knights ont blanchi les Canucks 3-0 pour

    Le Suédois Robin Lehner a repoussé 31 tirs pour blanchir les Canucks 3-0. Il présente une fiche de 7-2 depuis le début des séries avec une moyenne de 2,08.

    reprendre les devants dans la série. ROBIN LEHNER a repoussé 31 rondelles pour mériter le jeu blanc. ALEX TUCH a marqué le but gagnant dès le début du match sur un tir très précis dans la lucarne.

  • Les Islanders ont battu les Flyers 3-1. LEO KOMAROV, un ancien des Maple Leafs, a réussi le but gagnant 6 secondes avant la fin du deuxième tiers.
  • BASEBALL MAJEUR: Les Astros ont gagné leur programme double contre Oakland. KYLE TUCKER a été la grande étoile avec un circuit et 6 pp.
  • Les Dodgers ont gagné 7-4 à Arlington. MAX MUNCY (4 pp) et CODY BELLINGER (2) ont cogné la longue balle pour Los Angeles.
  • Les Yankees ont battu les Mets 2-1. J.A HAPP a lancé 7 bonnes manches, mais n’a pas été impliqué dans la décision.
  • Les Red Sox ont utilisé 7 lanceurs dans un gain de 5-2 sur Washington. XANDER BOGAERTS a été le héros avec un circuit de 3 points.
  • Les Tigers ont balayé leur programme double contre les Twins. MATTHEW BOYD et TARIK SKUBAL ont tour à tour brillé au monticule.

    Les Blue Jays fondent de grands espoirs dans le droitier Taijuan Walker, ex-lanceur des Mariners et des D’Backs. Il vient de fêter ses 28 ans.

  • Les Blue Jays ont blanchi les Orioles 5-0. Biggio et Guerrero Jr. ont produit 2 points chacun au profit de TAIJUAN WALKER, un colosse de 6 pieds 4 pouces, 235 livres.
  • Les Cubs ont divisé les honneurs d’un programme double à Cincinnati. Une 6e victoire pour YU DARVISH.
  • Les Indians ont eu besoin de 12 manches pour l’emporter 2-1 à Saint-Louis. TYLER NAQUIN leur a procuré la victoire avec un double.
  • Les Phillies ont vaincu les Braves 4-1. RHYS HOSKINS a cogné un circuit de 3 points et ZACH EFLIN a été solide au monticule.
  • Colorado l’a emporté 4-3 sur les Padres. ANTONIO SENZATELA a blanchi le visiteurs pendant 7 manches.
  • Les Giants ont gagné 5-2 en Arizona. Un 8e circuit pour WILMER FLORES.
  • Les Royals ont frappé 4 circuits dans un gain de 9-6 face aux White Sox. Celui de MAIKEL FRANCO a produit 3 points.
  • Tampa a blanchi Miami 4-0. JOSH FLEMING a été l’artilleur gagnant avec l’aide de 4 releveurs.
  • Les Brewers ont battu Pittsburgh 7-6 sur la longue balle d’ERIC SOGARD en fin de 9e manche. Un 8e pour CHRISTIAN YELICH.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1965, le légendaire CASEY STENGEL écoute

Casey Stengel a gagné 7 Séries mondiales à la barre des Yankees avant de terminer sa carrière comme gérant des Mets.

les conseils de ses médecins et met fin à une carrière de 55 ans dans le baseball majeur. Il est le seul gérant à avoir gagné 5 Séries mondiales d’affilée (1949-1953)…. En 1995, KIRK MULLER est le nouveau capitaine du Canadien. Il succède à GUY CARBONNEAU qui a été échangé aux Blues…. En 1995, ROBERT BOURASSA publie sa biographie: Gouverner le Québec… En 1984, les EXPOS congédient le gérant BILL VIRDON. C’est JIM FANNING qui assumera l’intérim… En 1989, GENEVIÈVE BUJOLD, Dorothy Berryman et Monique Lepage sont les vedettes du film Les noces de papier…. En 1983, J.E. PRUD’HOMME anime son dernier bingo… En 1944, DUPLESSIS est reporté au pouvoir. Il y restera jusqu’à sa mort en 1960…. En 1988, le releveur KENT TEKULVE, des Phillies, grimpe sur la butte pour la 1000e fois. Un ancien des Pirates

Kent Tekulve a préservé 3 victoires pour les Pirates dans la Série mondiale de 1979.

de Sherbrooke dans la Ligue Eastern…. En 2018, GIANCARLO STANTON, des Yankees, frappe son 300e circuit… En 1990, le gouvernement provincial créée la TVQ…. En 1979, le Canadien obtient le gardien de but DENIS HERRON des Penguins en retour de deux inconnus….

Denis Herron a joué dans la LNH pendant 14 avant de s’établir en Floride. On le voit ici dans le chandail des Scouts de Kansas City.

En 1959, le dernier TRAMWAY circule dans les rues de MONTRÉAL… En 1977, les journalistes du SOLEIL tombent en grève. Le conflit durera une dizaine de mois… En 1933, création d’AIR FRANCE… En 1836, les frères ALLEN fondent la ville de HOUSTON… Nous ont quittés le 30 août: GUY GODIN, comédien; CHARLES BRONSON, acteur américain; ARTHUR MAHEUX, prêtre, archiviste et historien; CHARLES COBURN, acteur américain; PAULINE LAPOINTE, comédienne; MAX FACTOR, fabricant de cosmétiques.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Pensez un instant à tous ces gens qui sont pris dans le traffic en route vers le gymnase et leur vélo stationnaire!

ANNIVERSAIRES du 30 août

  • JEAN-CLAUDE KILLY, champion skieur, 77 ans.

    Jean-Guy Gendron a terminé sa carrière de joueur dans le chandail des Nordiques. Il a ensuite été professionnel de golf à Rimouski et au Lac Saint-Joseph.

  • JEAN-GUY GENDRON, ex-hockeyeur de la LNH et professionnel de golf, 86 ans.
  • MATHIEU RIVARD, as golfeur et entrepreneur général à Granby, 31 ans.
  • GUY-A. LEPAGE, animateur de Tout le monde en parle, 60 ans.
  • VLADIMIR MALAKHOV, ex-défenseur du CH, des Islanders et des Devils, 52 ans.
  • ADAM WAINWRIGHT, lanceur des Cards, 39 ans.
  • MARCO SIMARD, ex-lanceur de Sorel, 49 ans.
  • CAREMON DIAZ, actrice américaine, 48 ans.
  • ANDY RODDICK, champion de tennis, 38 ans.
  • CLIFF LEE, ex-lanceur des Phillies et des Indians, 42 ans.
  • TERRY SIMPSON, ex-entraîneur des Islanders et des

    Vladimir Malakhov: le talent lui sortait par les oreilles.

    Flyers, 77 ans.

  • PAUL RIVARD, de TVA, 60 ans.
  • CONSTANT MONTPELLIER, jockey, 59 ans.
  • SYLVAIN GIGUÈRE, comédien.
  • FRÉDÉRIQUE TIÉFRY, de Porto Rico, 55 ans.
  • SYLVAIN LAFRANCE, de Gatineau.
  • JEAN-CLAUDE BOIS, ancien arbitre, 68 ans.
  • AMÉLIE SAINT-PIERRE, de TC Média.
  • ROBERTO HERNANDEZ, ancien des Astros, 40 ans.
  • ROBIN ROUSSEAU, de Rosemont, 75 ans.
  • ANNIE VAILLANCOURT, de Gatineau.
  • GAËL GRAVELINE, de Windsor, 20 ans.
  • RAYMOND PILON, de Lachine, 88 ans.
  • PHILIPPE MASSON, de Montréal.