formats

Laurendeau ne jure que par Auger-Aliassime

août
11
par dans Potins, Tennis

VIEUX-PORT— La soirée d’ouverture de la Coupe Rogers m’a permis de renouer avec plein de monde, dont Martin Laurendeau, capitaine de l’équipe canadienne de la coupe Davis.

Le mois passé, le grand Martin était parrain d’honneur du Challenger de Granby et il a lui aussi été ébloui par la performance du jeune Félix Auger-Aliassime. Comme tous les intervenants du milieu tennistique, il voit Félix dans sa soupe.

Félix Auger-Aliassime: son nom est sur toutes les lèvres.

Félix Auger-Aliassime: son nom est sur toutes les lèvres.

«En plus de posséder un talent exceptionnel, Félix affiche une attitude exemplaire et il est à son mieux quand ça chauffe dans la cuisine. En ce sens, il me rappelle Nadal et Federer. La pression ne lui fait pas peur. Dans environ trois ans, on devrait le voir chez les professionnels».

Félix Auger-Aliassime a fêté ses 15 ans, samedi dernier. On ne sait pas si cela lui portera chance, mais il est né le même jour qu’un certain Roger Federer. Drôle de coïncidence, quand même!

En direct du stade UniPrix

  • Le maire DENIS CODERRE a lancé le tournoi de la Coupe Rogers en déclarant: «Vive le tennis et vive Montréal!» Dans son message écrit, il a souligné que six millions et demi de Canadiens avaient pratiqué le tennis en 2014, soit une augmentation de 32% par rapport à 2012. Bien sûr, la COUPE ROGERS attire chaque année des milliers de visiteurs dans la métropole, ce qui signifie un apport économique très important.

    Richard Legendre a longtemps été patron des Internationaux de tennis du Canada avant de céder le flambeau à son ami Eugène Lapierre.

    Richard Legendre a longtemps été patron des Internationaux de tennis du Canada avant de céder le flambeau à son ami Eugène Lapierre.

  • RICHARD LEGENDRE, ancien patron des Internationaux de tennis de Montréal, est impliqué plus que jamais dans l’aventure de L’IMPACT DE MONTRÉAL et il a hâte d’assister au premier match de DIDIER DROGBA. «Il n’y a pas de meilleur marketing qu’un joueur étoile», dit l’homme de confiance de JOEY SAPUTO.
  • Parmi les têtes d’affiche au cocktail d’ouverture, il y avait CLAUDE MEUNIER, Michel Côté, Virginie Coosa, France Castel, Winston McQuade, Jean-René Dufort, Réjean Genois, Bruny Surin et FABIENNE LAROUCHE, présidente d’honneur du tournoi.
  • WINSTON McQUADE sera honoré cette semaine pour son implication comme annonceur-maison durant les premières années du tournoi. Il a été remplacé par MICHEL LACROIX, la voix d’or du Canadien.
  • MICHEL TREMBLAY, directeur des sports à 98,5 FM, a profité de ses trois semaines de vacances pour jouer 11 parties de golf.
  • GAËL MONFILS et JO-WILFRID TSONGA ne sont pas seulement de très bons joueurs de tennis. Ils savent aussi quoi faire avec un ballon.
  • MARTIN LAURENDEAU voyage plus que jamais à travers le monde. Il se dit chanceux d’avoir sa belle MARIE-NOËL «garder le fort et s’occuper de la paperasse».
  • RÉJEAN LÉVESQUE était fier de m’offrir le 100e numéro de la revue TENNIS MAG.
  • Dans le local réservé au club MÉDAILLE D’OR, j’ai revu avec plaisir ROBERT LABELLE, président d’Importations Activin, le juge de boxe RICHARD DE CARUFEL, le photographe GILLES CORBEIL ainsi que LISE et CLAUDE FLEURENT, de l’Auberge Watel à Sainte-Agathe.

    Robert Labelle. Le vin, lui y connaît ça!

    Robert Labelle. Le vin, lui y connaît ça!

  • Il y avait aussi le jeune SAMUEL OUELLETTE, préparateur physique de plusieurs joueurs de la Ligue nationale, dont PASCAL DUPUIS, Antoine Roussel, Jonathan Bernier et Cédric Paquette. Originaire de Trois-Rivières, Samuel fait équipe avec JOËL BOUCHARD et STÉPHANE DUBÉ au Centre Perform-Plus de Boisbriand.
  • FRANÇOIS SAINT-PIERRE, ancien bras droit de JEAN BÉDARD dans les restos La Cage aux Sports, semble se plaire dans ses nouvelles fonctions chez EVENKO.
  • Je ne peux pas aller au PARC JARRY sans me rappeler les premières années des EXPOS avec les Rusty Staub, Coco Laboy, Mack Jones, John Boccabella, Bill Stoneman, Claude Raymond et cie. C’est une époque inoubliable.
  • Au kiosque NESPRESSO, les cafés sont excellents. Le service aussi.
  • J’ai également croisé deux candidats du Bloc Québécois: DANIEL SAINT-HILAIRE et BARACK KADDOURI.
  • D’autres échos dans une prochaine chronique.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Laurendeau ne jure que par Auger-Aliassime  comments