formats

L’année des Bruins?

RASK BLANCHIT LES BLUE JACKETS ET BOSTON ATTEINT LE CARRÉ D’AS

Il n’y a rien de mieux qu’un gardien de but au sommet de son art pour mettre fin aux espoirs du clan adverse. On l’a vu lundi soir alors que TUUKKA RASK, aidé par ses poteaux à quatre reprises, a blanchi les Blue Jackets 3-0 pour permettre à son

Tuukka Rask a brillé de tous ses feux pour éliminer les Blue Jackets.

équipe d’atteindre la finale de conférence contre les Hurricanes de la Caroline. Les faits saillants:

  1. Rask a bloqué 39 rondelles pour réaliser le jeu blanc, son 6e dans les séries de la coupe Stanley. Il présente une moyenne d’efficacité de 97% pour les trois dernières parties. Avec un gardien aussi «hot», tous les espoirs sont permis.
  2. Le jeune CHARLIE McAVOY a fort bien joué à la ligne bleue, mais il a été très chanceux de ne pas avoir été chassé du match après avoir assommé JOSH ANDERSON avec un coup d’épaule à la tête, en fin de 2e période. Reste à voir si McAvoy sera suspendu pour un match ou deux par les autorités de la ligue. McAvoy et Anderson se sont serré la pince au centre de la patinoire, après la partie.
  3. Les Blue Jackets étaient encore dans le match lorsque MARCUS JOHANSSON a marqué le deuxième but sur un tir voilé, au dernier tiers. Puis, le vétéran DAVID BACKES en a ajouté un autre pour «fermer les livres».
  4. Si Rask a très bien joué, le JEU DE PUISSANCE de Columbus a été affreux.
  5. C’est une défaite très dure à avaler pour les Blue Jackets. Ils rêvaient d’aller jusqu’au bout avec les PANARIN, Duchene, Dzingel, Atkinson, Jones, Werenski et cie.

    Brad Marchand: «Nous avons du plaisir et nous sommes bons!»

  6. «Nous avons un très bon gardien et de solides défenseurs, a dit Backes. Nous allons célébrer cette victoire, puis nous serons prêts pour affronter Caroline».
  7. «Nous avons beaucoup de plaisir et nous sommes bons!», a renchéri BRAD MARCHAND, la petite peste des Bruins.

COLORADO ÉTIRE LA SAUCE

À Denver, GABRIEL LANDESKOG a trouvé le fond du filet

Marc-Édouard Vlasic a marqué 2 fois dans une défaite de 4-3 à Denver. La série est égale 3-3.

après deux minutes et demie de prolongation et l’Avalanche a triomphé 4-3 pour forcer la présentation d’un match numéro 7, mercredi soir, à San Jose. J.T. COMPHER a marqué 2 fois pour Colorado et MARC-ÉDOUARD VLASIC a fait de même pour les visiteurs…. Je dois vous avouer que je suis allé me coucher avant la prolongation. Après SIX HEURES de hockey, j’en avais ras-le-bol!

  • LE BLAINVILLIER PASSE À 27 TROUS: Pour assurer la

    Marcel-Paul Raymond se réjouit de la transaction qui assure la pérennité du club de golf Le Blainvillier.

    pérennité du club de golf, LE BLAINVILLIER a choisi de vendre une partie de ses terrains à GROUPE MATHIEU et HABITATIONS SYLVAIN MÉNARD. Ce sont les terrains situés à l’extrémité est, sur le parcours Héritage. À deux pas des limites de TERREBONNE. On parle d’une transaction de 20 millions de dollars. Souhaitons qu’elle soit profitable à tout le monde.

  • Les HUSKIES ont gagné 5-2 à Halifax pour prendre les devants 2-1 en finale. Bergeron et Thisdale ont marqué 2 buts chacun pour les visiteurs.
  • Le Storm de GUELPH a vaincu les 67’s d’Ottawa 7-2 et NICK SUZUKI a récolté 3 passes. La série de victoires de l’équipe d’ANDRÉ TOURIGNY s’arrête à 14.
  • BASEBALL MAJEUR: Les Yankees ont frappé 3 circuits contre le vétéran FÉLIX HERNANDEZ en route vers une victoire de 7-3 sur Seattle. Estrada, Voit et Gardner ont frappé la longue balle pour les Newyorkais. Une autre victoire pour le vieux C.C.
  • Le jeune WALKER BUEHLER a lancé 7 bonnes manches

    Walker Buehler: le plus bel espoir des Dodgers au monticule. Fiche de 4-0 en 2019.

    pour mener les Dodgers à un gain de 5-3 sur les Braves.

  • Les Astros ont vaincu Kansas City 6-4. CARLOS CORREA, George Springer et Robinson Chirinos ont frappé la longue balle pour Houston.
  • Les Cards ont blanchi les Phillies 6-0 au profit de MIKE MIKOLAS. Des circuits pour Carpenter, Molina et DeJong.
  • Les Cubs ont encaissé un revers de 6-5 contre les pauvres Marlins par une température de 44 degrés Farenheit au Wrigley Field.
  • Les Brewers ont profité des gaffes de leurs adversaires pour vaincre Washington 5-3. MAX SCHERZER a réussi 10 retraits au bâton et n’a pas été impliqué dans la décision.
  • Les Padres ont blanchi les Mets 4-0. CHRIS PADDACK a réussi 11 «strikeouts» pour San Diego et ERIC HOSMER a produit 2 points.
  • Les Red Sox ont encaissé un revers de 4-1 à Baltimore. JONATHAN VILLAR a été le héros du match avec un «grand slam» en fin de 2e manche. Il y avait seulement 11 000 spectateurs dans les gradins à Camden Yards.
  • Les Rays de Tampa ont démoli Arizona 12-1 au profit de MATT SNELL. Pham. Robertson et Avila ont produit 11 des 12 points.
  • Les Twins ont blanchi les Blue Jays devant seulement 12 292 spectateurs à Toronto. Rosario et Castro ont produit 3 points chacun pour les visiteurs. Une 5e défaite pour MARCUS STROMAN.
  • Les Redlegs ont assommé les Giants 12-4 à Cincinnati. JOSE IGLESIAS a fait compter 4 points et NICK SENZEL a cogné deux circuits en solo.
  • Les White Sox ont défait Cleveland 9-1. YOAN MONCADA, l’ancien des Red Sox, a frappé la longue balle et produit 4 points.
  • Bonne chance à MATHIEU DARCHE à Tampa Bay dans

    Mathieu Darche vivra une expérience enrichissante sous le ciel de Tampa Bay.

    le rôle d’adjoint à JULIEN BRISEBOIS. Mathieu est un monsieur avec un grand M. Pis la FLORIDE, c’est pas si mal pour gagner sa croûte et élever sa famille…

  • FRANÇOIS BEAUCHEMIN, ancien joueur des Riverains du Richelieu, et MARTIN RUSSELL, ex-entraîneur des Riverains du Collège Charles-Lemoyne, ont été intronisés au panthéon de la Ligue MIDGET AAA.
  • BROOKS KOEPKA et BUBBA WATSON ont confirmé leur participation à l’Omnium canadien, du 3 au 9 juin, au club de golf HAMILTON. Ils seront parmi les favoris de la foule avec RORY McILROY, DUSTIN JOHNSON, Jim Furyk, Matt Kuchar et le Canadien ADAM HADWIN.
  • MAX HOMA, un golfeur de la Californie, était fou de joie après avoir gagné le tournoi de CHARLOTTE et pour cause. Pour la première fois de sa carrière, il profitera d’un SÉCURITÉ D’EMPLOI.
  • Le Parti libéral du Québec n’aura pas de chef avant le printemps 2020. Faudrait pas se tromper! Et qui rêve d’être chef de l’opposition pendant sept ou huit ans?
  • JEAN-GUY STEBEN était content de revoir SERGE

    Jean-Guy Steben était content de renouer avec son ancien coéquipier Serge Beaudoin.

    BEAUDOIN, son ancien coéquipier au hockey mineur sur le Plateau Mont-Royal. Entre 1959 et 1961, Serge et Jean-Guy jouaient sous les ordres de LÉO MORENCY, le père de Richard «Kid» Morency.

  • La pénurie de main-d’oeuvre dans les restaurants, les bars et les magasins est devenue un grave problème au Québec.
  • L’AVALANCHE du Colorado a utilisé une dizaine de gardiens depuis le départ de PATRICK ROY en 2003. Parmi eux, il y a eu JOSÉ THÉODORE, Peter Budaj, Craig Anderson et Semyon Varlamov.
  • SAVAIS PAS: que la chanteuse MONIQUE LEYRAC avait été l’amante de JACQUES NORMAND. Âgée de 91 ans, Mme Leyrac vit quelque part en Estrie. J’adorais l’entendre chanter «C’est toute une musique».

ÉPHÉMÉRIDES du 7 mai: En 1968, REGINALD DWIGHT

Reginald Dwight devient Elton John. Une photo magique de Bernard Brault.

change de nom et devient ELTON JOHN… En 1993, WAYNE GRETZKY passe devant le Rocket avec son 19e but gagnant dans les séries de la coupe Stanley…. En 2009, MANNY RAMIREZ, joueur étoile des Dodgers, est suspendu pour 50 matchs pour dopage… En 2017, EMMANUEL MACRON, âgé de 39 ans, devient le plus jeune président de l’histoire de la France… En 1977, HOTEL CALIFORNIA est le succès de l’heure… En 1976, HONDA lance sa première génération de voitures

Manny Ramirez n’avait pas son égal avec deux prises contre lui.

ACCORD… En 1999, le ministre STÉPHANE DION est entarté dans un resto de Montréal… En 2008, la FAMILLE SAPUTO nous présente son nouveau stade de soccer à deux pas du Stade olympique…. En 1824, LUDWIG VAN BEETHOVEN dirige pour la première fois sa 9e symphonie…. En 1998, fusion des compagnies MERCEDES-BENZ et CHRYSLER…. En 1992, CLAUDE MORIN, ancien ministre péquiste, est soupçonné d’avoir entretenu des relations avec des agents de la GRC…. En

Claude Morin: au coeur d’une grande controverse.

1959, les Dodgers fêtent ROY CAMPANELLA devant plus de 93 000 personnes au Colisée de LOS ANGELES…. En 1950, le CANADIEN JUNIOR gagne la coupe Memorial… En 1945, signature de L’ARMISTICE à Rheims…. En 1989, PHYLIS LAMBERT, soeur de Charles Bronfman, fonde le Centre canadien d’architecture à Montréal… En 1965, KEITH RICHARDS réveille son ami MICK JAGGER en pleine nuit pour lui faire entendre les premières notes de la

Rolland Bédard, alias Onésime Ménard.

chanson Satisfaction…. En 1946, naissance de la compagnie SONY à Tokyo… En 1966, The Mamas and The Papas chantent Monday Monday…. Nous ont quittés le 7 mai: DANNY OZARK, gérant des Phillies; DOUGLAS FAIRBANKS Jr., acteur américain; MAURANNE, chanteuse; ROLLAND BÉDARD, alias Onésime Ménard dans La Famille Plouffe; JEAN-FRANÇOIS DORÉ, animateur de radio; WILLARD BOYLE, physicien canadien; GUY WILLIAMS, alias Zorro.

Merci à Irénée Goulet et à Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

L’an passé, Jean-Pierre a voulu faire plaisir à sa belle-mère pour sa fête et lui a acheté un cadeau très spécial: un lot au cimetière.

Gertrude a été très surprise sur le coup, mais elle a fini par comprendre que ce cadeau lui servirait un jour.

Cette année, Jean-Pierre a décidé de ne rien acheter à sa belle-mère pour sa fête. Offusquée, elle lui a demandé pourquoi il l’ignorait ainsi. Et Jean-Pierre lui a répondu gentiment: «Voyons, Gertrude. Pourquoi je devrais vous faire un cadeau alors que nous n’avez pas encore utilisé celui que je vous ai fait l’an passé?»

ANNIVERSAIRES du 7 mai

  • CLAUDE RAYMOND, notre Frenchie national, 82 ans.

    Claude Raymond: un amour du baseball qui ne mourra jamais.

  • BERNARD TROTTIER, membre du Panthéon des sports du Québec, 87 ans.
  • SYLVAIN LALONDE, patron de Hockey-Québec, 55 ans.
  • JÉRÔME BLAIS, professionnel de golf, 41 ans.
  • GEORGE CLOONEY, acteur américain, 58 ans.

    George Clooney a fait battre bien des coeurs.

  • IANNICK LAMARRE, professionnel de golf, 28 ans.
  • MICHEL FARMER, golfeur de Sainte-Thérèse.
  • DON DeMOLA, ex-lanceur des Expos, 67 ans.
  • TIM CONNELLY, ancien des Sabres de Buffalo, 38 ans.
  • KEVIN MURPHY, trot et amble, 68 ans.
  • ANDREW WOODRUFF, ancien des Alouettes, 34 ans.
  • MARCO PENNAMPEDE, golfeur de Laval, 57 ans.
  • Me MICHEL DUSSAULT, de Sherbrooke.
  • OZZIE VIRGIL, ex-instructeur des Expos, 86 ans.
  • SÉBASTIEN GAUTHIER, de Laval.
  • CARL OUIMET, golfeur de Lorraine.
  • DANIEL GÉNÉREUX, des JSH.