formats

LAFLEUR s’associe à Magog Ford

juin
7
par dans Baseball, Golf, Hockey

MAGOG— Le seul et unique Guy Lafleur était de passage en Estrie pour un événement spécial, hier après-midi. L’ancien joueur étoile du Canadien a accepté de s’associer à MAGOG FORD dans une promotion spéciale pour le véhicule F-150.

Durant les prochains mois, une dizaine de camions F-150

Guy Lafleur s’associe à Magog Ford dans une promotion spéciale du camion F-150. Il pose ici avec le propriétaire Gilles Beaucage. (Photo Isabelle Gagnon)

portant la signature de GUY LAFLEUR et son numéro 10 seront mis en vente. Premier arrivé, premier servi. Si la promotion obtient le succès espéré, elle sera prolongée d’année en année.

«Je suis content de m’associer à GILLES BEAUCAGE et à sa compagnie, a dit le Démon Blond devant une centaine d’invités et de journalistes. Je suis sûr que ça va marcher mieux que le Canadien!» Et vlan!

Toujours aussi gentil avec tout le monde, Flower a signé de nombreux autographes en plus de se faire prendre en photos. Il a aussi fait cuire quelques pizzas. En revoyant MARIO LESSARD, ex-gardien de but des Castors Juniors et des Kings de Los Angeles, il s’est rappelé qu’il avait marqué son 100e but de la saison contre lui au début des années 1970.

Mieux encore, Lafleur avait compté 7 buts pour les Remparts, ce soir-là, dans une victoire écrasante contre Sherbrooke. Lessard se défend d’avoir été devant le filet pour les 7 buts!

Grand amateur de sport et nouveau propriétaire du club de golf Venise, GILLES BEAUCAGE a eu un premier contact avec Lafleur lors d’un camp de rêve à Mont-Tremblant, en 2003. Ce jour-là, il a eu le bonheur de jouer sur le trio de son idole et de l’aider à trouver le fond du filet. Un moment qu’il n’oubliera jamais. Quinze ans plus tard, les deux hommes s’unissent pour une promotion dans le monde du camion.

Roger Dubois, de Drummondville, était parmi les invités chez Magog Ford. Le président de Canimex était content de revoir son ami Guy Lafleur.

Parmi les gens qui ont assisté à la conférence de presse, il y avait GEORGES GUILBAULT, ami de longue date de Lafleur, STÉPHAN LEBEAU, ancien joueur de centre du Canadien, ROGER DUBOIS, président de la compagnie CANIMEX, et MARTIN BOISVERT, conseiller en marketing. D’autres échos dans une prochaine chronique.

P.S. Pour en savoir plus sur la promotion, il suffit de composer le 819.843.3673.

MARIO BRISEBOIS AU PANTHÉON DE GOLF-QUÉBEC

Mon bon ami MARIO BRISEBOIS, chroniqueur émérite de golf, de ski et de tennis, vient d’être élu au Temple de la renommée de Golf-Québec. Il devient la 29e personne à

MARIO BRISEBOIS est élu au panthéon de Golf-Québec. Un honneur hautement mérité.

mériter un tel honneur.

Ancien élève de GILLES BOURASSA à Shawinigan-Sud, Mario a fait partie de l’équipe junior du Québec avant d’entrer dans la «grande équipe» de journalistes de JACQUES BEAUCHAMP, au début des années 1970. Il a aussi été le caddie de JOCELYNE BOURASSA avant de devenir «chasseur de nouvelles» au Journal de Montréal.

Son association avec le monde du golf dure depuis 45 ans et n’est pas près de se terminer. En plus de travailler pour GOLF CANADA, il écrit de nombreux articles pour la revue GOLF INTERNATIONAL, toujours avec la même passion. Je me joins à ses nombreux amis(es) pour lui dire BRAVO!

La cérémonie d’intronisation devrait avoir lieu cet automne.

DÉCÈS DE RED SCHOENDIENST

Je viens d’apprendre le décès de RED SCHOENDIENST,

Red Schoendienst a consacér 67 ans de sa vie à l’organisation des Cards de Saint-Louis.

ancien gérant des Cards de Saint-Louis. Il avait 95 ans.

Ancien joueur étoile à Milwaukee et à Saint-Louis, Schoendient a dirigé les Cards pendant 12 ans. Il les a menés à la conquête de la Série mondiale en 1967 avec des leaders comme BOB GIBSON, Tim McCarver, Orlando Cepeda et Lou Brock. L’année suivante, les Cards ont de nouveau atteint la classique automnale, mais ils ont été battus par les Tigers de Détroit et MICKEY LOLICH.

Schoendienst était un monsieur avec un grand M. Je vous en parlerai davantage dans une prochaine chronique.

JAVA DU JEUDI

  • MARTIN LAPERRIÈRE, fils de Jacques, sera l’adjoint de PATRICK ROY derrière le banc des Remparts. Ils ont été complices durant quelques années. MARC

    Martin Laperrière accompagnera Patrick Roy derrière le banc des Remparts.

    FORTIER reste dans l’organisation en tant que recruteur et responsable du développement des joueurs.

  • RENÉ PARENT, de Lac-Mégantic, reçoit le prix Gordon-Juckes de Hockey Canada pour son implication dans le hockey mineur durant les 35 dernières années.
  • LA VIE DES GENS RICHES ET CÉLÈBRES: TIGER WOODS séjournera sur son yacht Privacy durant

    La «chaloupe» de Tiger Woods mesure 47 mètres et vaut 20 millions de dollars. Il y séjournera durant l’Omnium des États-Unis.

    l’Omnium des États-Unis, la semaine prochaine, à Long Island. Il accostera au Montauk Yacht Club, dans les Hamptons, à environ une heure du club SHINNECOCK HILLS. Sa «chaloupe» de 47 mètres compte 7 chambres à coucher, une salle de cinéma et un gymnase. Tiger joue mieux depuis le début de l’année, mais il éprouve des ennuis avec son fer droit à courte distance. Il est toujours en quête d’une 15e victoire dans les tournois majeurs.

  • DONALD TRUMP fête ses 500 jours à la MAISON BLANCHE. 500 jours de trop!
  • NOVAK DJOKOVIC, battu par Marco Cecchinato à Paris, est handicapé par une blessure à l’épaule qui risque de gâcher sa saison.
  • BASEBALL MAJEUR: AARON JUDGE et Giancarlo Stanton ont frappé la longue balle en début de 13e manche pour procurer une victoire de 3-0 aux Yankees à Toronto… Les Red Sox ont défait Détroit 7-1 à Fenway. Benintendi, Bogaerts et Vazquez ont produit 2 points chacun… Les Pirates ont profité de 10 buts sur balles

    Aaron Judge donne la victoire aux Yankees avec son 17e circuit de la saison. Un géant qui frappe comme un géant!

    pour battre les Dodgers 11-9… Cleveland a gagné 3-1 contre Milwaukee. CARLOS CARRASCO a réussi 10 retraits au bâton en route vers sa 7e victoire… Les Giants ont vaincu Arizona 5-4 sur un simple de BRANDON CRAWFORD en fin de 10e manche… Washington a démoli Tampa 11-2. Rendon et Taylor ont produit 3 points chacun… JASON HEYWARD a frappé un grand chelem en fin de 9e manche et les Cubs ont disposé des Phillies 7-5 à Wrigley… Les Orioles ont battu les Mets 1-0. DYLAN BUNDY a gagné son duel contre Zach Wheeler… Les Marlins ont battu les Cards 11-3. DEREK DIETRICH a été le meilleur avec 4 coups sûrs et 3 pp… Les Angels ont disposé des Royals 4-3 pour balayer la série.

  • Une seule équipe a réussi à effacer un déficit de 1-3 en finale pour gagner la coupe Stanley: TORONTO en 1942.
  • AU PAYS DU SURVENANT: Il y aura beaucoup d’action à SOREL durant les prochains mois. En premier lieu: STATERA, une projection interactive sur les îles de Sorel. Ensuite, le GIB FEST ou Festival de la gibelotte, sous la direction de JEAN-PIERRE GROULX, ancien joueur des Éperviers. Troisièmement, l’ouverture officielle du resto de PASCALIN RENO à deux pas du traversier. Pascalin est le fils de Ginette.

    Lou Lamoriello est de la vieille école. Il sera seul maître à bord chez les Islanders.

  • LOU LAMORIELLO ne niaise pas avec la rondelle. Peu de temps après son arrivée à la barre des Islanders, il limoge le directeur général GARTH SNOW et l’entraîneur DOUG WEIGHT. «Sweet Lou» veut repartir à zéro. J’ai surtout hâte de voir s’il réussira à convaincre JOHN TAVARES de rester.
  • RICK SUTCLIFFE, ex-lanceur étoile des Cubs et des Dodgers, a une idée farfelue pour mettre plus d’action dans les matchs de baseball: éliminer le monticule! En 1969, on a abaissé le monticule de 5 pouces suite aux exploits de DENNY McLAIN (30 victoires) et de BOB GIBSON (moyenne de 1,12). Évidemment, la suggestion de Sutcliffe ne sera pas retenue. Les nouveaux géants du baseball n’ont jamais frappé autant de circuits que l’an passé.
  • Les gens de WASHINGTON méritent une équipe championne après avoir mangé leur pain noir si longtemps avec les REDSKINS, les Nationals, les Capitals et les Wizards.
  • On dit beaucoup de bien du nouveau CIRCUIT DE L’ABBAYE dans la région du Memphrémagog. Le circuit s’étend sur plus de 150 km et devrait attirer des marcheurs de partout au Québec et même de l’extérieur du pays.
  • Les funérailles de l’ancien journaliste ALAIN GUILBERT auront lieu samedi après-midi à ORLÉANS, près d’Ottawa. Plus précisément au 1250,

    À MIRABEL: Le club de golf 4 Domaines de Mirabel fête ses 40 ans. Luc Tétreault, Pascal Edmond, Daniel Bélisle, Jean-Pierre Jutras, Jean-Claude Leblanc (organisateur) et Yvan Vanier ont participé au tournoi 40e anniversaire sur un parcours immaculé.

    chemin Trim.

  • Il y a 50 ans cette semaine, GINETTE RENO et PAOLO NOËL étaient nos grands champions de la radio-télévision.
  • AU CENTRE LEMAY: Le souper annuel de homard de la Fondation CSSS Val-Saint-François a attiré plus de 1000 personnes au Centre Lemay de WINDSOR, dont 150 employés de la firme EDB. La soirée était organisée par DENIS DION, de Location Windsor, et son équipe. C’est mon ami

    Denis Dion était à la tête du comité organisateur. Il pose ici avec ma douce moitié.

    CLAUDE SYLVAIN, ancien maire de Saint-François-Xavier, qui a gagné le forfait-voyage… J’ai profité de cette soirée pour discuter de politique et de sport avec MICHEL LAROCHE, président de Groupe Laroche. Son épouse

    Michel Laroche, président du Groupe Laroche, avec sa belle Jacinthe.

    JACINTHE se passionne pour le golf. Elle est une élève de MARC-ÉTIENNE BUSSIÈRES au club LongChamp.

  • Le club de golf HAMILTON accueillera l’Omnium du Canada en 2019 et 2023. Ce parcours est parmi les plus beaux au pays. L’an prochain, on y célébrera le 100e anniversaire du Canadian Open.
  • BASEBALL SENIOR: Acton Vale a été sans pitié pour Saint-Jérôme, l’emportant 14-3 au parc Melançon. EMMANUEL FORCIER a été le meilleur avec 5 points produits…. Les Cardinaux de SAINT-JÉRÔME ont remporté leur première victoire de la saison, un gain de 16-5 sur les Brewers de Montréal. En vedette: SAMUEL SAVOIE (grand chelem), Alexandre Massicotte et François-Alexandre Tambosso.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 7 juin: En 2003, SIDNEY CROSBY est sélectionné par l’Océanic de RIMOUSKI à la séance de repêchage de la LHJMQ à Val-d’Or… En 1983,

    Robert Marvin Bobby Hull: un des joueurs les plus spectaculaires de toute l’histoire de la LNH.

    BOBBY HULL, Stan Mikita et Ken Dryden sont élus au panthéon du hockey… En 1982, GRACELAND ouvre ses portes au public à Memphis… En 2009, ROGER FEDERER triomphe sur la terre rouge de Roland-Garros… En 2004, TAMPA BAY bat Calgary 2-1 dans le match décisif pour gagner la coupe Stanley. Le trophée Conn Smythe est remis à BRAD RICHARDS,

    Bernard Lord, ancien PM du Nouveau-Brunswick, est né à Roberval en 1965.

    du Lightning… En 1999, BERNARD LORD devient le deuxième Acadien à être élu premier ministre du NOUVEAU-BRUNSWICK… En 1976, BOBBY CLARKE gagne le trophée Hart pour la troisième fois… En 1972, BERNARD GEOFFRION, Jean Béliveau et Gordie Howe sont admis au panthéon… En 1955, premier épisode du téléroman CAP-AUX-SORCIERS…

    Johnny Cash, un géant de la chanson américaine: Ring of Fire, Folsom Prison, I Walk The Line, Jackson, A Boy Named Sue…

    En 1969, premier show de JOHNNY CASH à CBS… En 2005, GENERAL MOTORS annonce qu’elle supprimera 25 000 emplois durant les trois prochaines années… En 1997, les RED WINGS balayent les Flyers et remportent leur première coupe Stanley en 42 ans… En 1972, GREASE est à l’affiche sur Broadway… En 1654, LOUIS

    Louis XIV, roi de France, était coiffé comme Troy Polamalu!

    XIV est sacré roi de France… Sont morts le 7 juin: PAUL CORMIER, alias Monsieur Pointu; HENRY MILLER, écrivain américain; DINO RISI, réalisateur italien; JEAN-LOUIS PARIS, acteur québécois; JEAN HARLOW, actrice américaine; MARCEL CABAY, acteur d’origine belge; CHRISTOPHER LEE, acteur britannique; JOSEPH-NORBERT PROVENCHER, premier évêque de Saint-Boniface.

Le mot d’humour

Au bar, Charlie dit à sa voisine de gauche: «Mademoiselle, je peux vous offrir un drink?»

-«Non, merci. L’alcool est très mauvais pour mes genoux».

-«Je suis désolé d’entendre cela. Serait-ce que l’alcool fait enfler vos jambes?»

-«Non, il les fait s’éloigner l’une de l’autre!»

Les anniversaires du 7 juin

  • VICTOR METE, jeune défenseur du CH, 20 ans.

    Victor Mete deviendra-t-il un joueur étoile à Montréal?

  • STÉPHANE RICHER, dernier marqueur de 50 buts du Canadien, 52 ans.
  • TERRY O’REILLY, ancien dur-à-cuire des Bruins, 67 ans.
  • MIKE MODANO, ex-capitaine des Stars de Dallas, 48 ans.
  • ANNA KOURNIKOVA, ex-darling du tennis, 37

    Anna Kournikova en a fait tourner des têtes sur son passage. Sergei Fedorov était fou d’elle. Sa fortune est évaluée à 50 millions.

    ans.

  • MILAN LUCIC, des Oilers, 30 ans.
  • RON SABETTA, ex-receveur des Braves d’Ahuntsic, 70 ans.
  • PHIL DOUCET, champion golfeur au club Royal Montréal, 48 ans.
  • GUY AUBERT, homme d’affaires de Victoriaville, 72 ans.
  • TOM JONES, chanteur, 74 ans.
  • ANDREI KOVALENKO, ancien du Tricolore, 48 ans.
  • YVES LAROCHE, ancien champion de ski acrobatique.
  • DON MONEY, ancien des Phillies, 71 ans.
  • LOUI PASSAGLIA, ancien botteur des Lions de

    Phil Doucet est allé à la bonne école et il frappe la balle plus loin que son daddy. Une histoire que je comprends très bien!

    Vancouver, 64 ans.

  • GUY TARDIF, ex-employé de Blue Bonnets, 78 ans.
  • LULU DENIS, ex-vedette du Royal Senior, 90 ans.
  • WILLI PLETT, ancien des Flames, 63 ans.
  • KEEGAN BRADLEY, golfeur de la PGA, 32 ans.
  • DAVID ROUSSELLE, de Longueuil, 34 ans.
  • JEAN-YVES MERCURE, de Trois-Rivières.
  • HEATHCLIFF SLOCUMB, ex-lanceur des Red Sox, 52 ans.
  • CÉCILE BERTHIAUME, de Terrebonne.