formats

Ray Bourque et Cam Neely seront de la fête

novembre
25
par dans Hockey, Potins

La Ligue nationale a fait connaître les noms des joueurs qui participeront au match amical entre les Anciens Canadiens et les Anciens Bruins, le 31 décembre, au stade Gillette.

Raymond Bourque sera la tête d'affiche du match des Anciens.

Raymond Bourque sera la tête d’affiche du match des Anciens.

Dans le camp des Bruins, les têtes d’affiche seront Raymond Bourque, cinq fois vainqueur du trophée Norris, et Cam Neely, maintenant président de l’équipe. Ils seront secondés par des joueurs comme Brian Leetch (ex-capitaine des Rangers), Mark Recchi, Glen Wesley, Terry O’Reilly, Hal Gill, Rick Middleton, Al Iafrate, Sergei Samsonov et Réjean Lemelin.

Le coloré Don Cherry, âgé de 80 ans, dirigera la circulation avec l’aide de cinq adjoints: Mike Milbury, Stan Jonathan, Lyndon Byers, Don Marcotte et Derek Sanderson. Johnny (Chief) Bucyk et Eddie Sanford agiront comme parrains d’honneur.

Dans le camp des Anciens Canadiens, on savait déjà que Larry Robinson, Stéphane Richer, Guy Carbonneau, Steve Shutt, Alex Kovalev et José Théodore seraient en uniforme.

Parmi les joueurs de soutien, il y aura Francis Bouillon, Donald Audette, Gaston Gingras, Rick Green, Sergio Momesso, Lyle Odelein , Patrice Brisebois, Stéphane Quintal, Oleg Petrov, Benoît Brunet, Normand Dupont, Chris Nilan, Gilbert Delorme et Christian Bordeleau. Le bon vieux Richard Sévigny sera devant le filet.

Larry Robinson revêtira le chandail du Canadien au stade Gillette.

Larry Robinson revêtira le chandail du Canadien au stade Gillette.

Guy Lafleur, qui a rangé ses patins il y a quatre ou cinq ans, sera derrière le banc avec Yvan Cournoyer et Jacques Demers.

Mon petit doigt me dit qu’on verra apparaître BOBBY ORR quelque part durant ce festival de hockey à Foxboro. Il n’y a pas de plus grande légende que lui dans toute la Nouvelle-Angleterre. À la fermeture du vieux Garden à la fin des années 1990, il avait été l’objet d’une ovation dont on parle encore.

La Sainte-Catherine

C’est la journée de la Sainte-Catherine et ça n’a rien à voir avec la grande rue qui traverse la métropole.

Cette fête vieille comme le monde aurait vu le jour au 10e siècle. Au début, on raconte qu’elle servait à commémorer le martyr de Catherine d’Alexandrie. Avec le temps, elle a changé pour devenir la fête des «vieilles filles» en quête d’un époux.

Bonne fête à toutes les «vieilles filles».

Bonne fête à toutes les «vieilles filles».

On a même composé une prière qui se lisait comme suit: «Donnez-moi, Seigneur, un mari de bon lieu. Qu’il soit doux, opulent, libéral et agréable».

Pas libéral comme Justin Trudeau, Philippe Couillard, Stéphane Dion ou Gérard D. Lévesque, mais enfin…

Bien sûr, les «vieilles filles» qui n’ont pas trouvé mari à l’âge de 25 ans sont pas mal moins nerveuses de nos jours. Il y en a même qui ne cherchent pas trop fort! Si le mariage demeure une institution sacrée, il a perdu beaucoup de ses plumes au fil des 50 ou 60 dernières années.

Dans mon livre, cette fête ne signifie rien d’autre que le retour de l’hiver. Il suffit de mettre le pied dehors pour réaliser que le moment est venu de sortir sa pelisse la plus chaude.

Mais après l’automne merveilleux qu’on vient de vivre, on serait bien mal placé pour se plaindre. Envoyez-les vos bordées de neige!

Mercredi Express

  • Selon la revue Forbes, la valeur financière du CANADIEN DE MONTRÉAL s’établit désormais à 1,18 milliard de dollars. C’est une augmentation de 18% par rapport à l’an dernier, ce qui lui permet de devancer légèrement les MAPLE LEAFS de Toronto (1,15 milliard). Les RANGERS de New York sont premiers avec une valeur de 1,2 milliard de dollars.

    La valeur du Canadien a grimpé de 18% par rapport à l'an dernier.

    La valeur du Canadien a grimpé de 18% par rapport à l’an passé.

  • Les BLACKHAWS de Chicago sont quatrièmes à 925M$, suivis des BRUINS de Boston à 750M$. La valeur moyenne d’une équipe de la LNH est de 505M$. Au bas du classement, il y a les Hurricanes, les Coyotes et les Panthers. J’imagine qu’on parle ici de piastres américaines.
  • Top-10 au classement mondial de la PGA: 1) JORDAN SPIETH. 2) Jason Day. 3) Rory McIlroy. 4) Bubba Watson. 5) Justin Rose. 6) Rickie Fowler. 7) Henrik Stenson. 8) Dustin Johnson. 9) Jim Furyk. 10) Zach Johnson.
  • SERGIO GARCIA vient au 11e rang, tout juste devant Adam Scott. PHIL MICKELSON a glissé en 27e place. Le meilleur Canadien est DAVID HEARN (117e).
  • Les Jets de WINNIPEG devront se passer du gardien de but ONDREJ PAVELEC jusqu’au mois de janvier. Il s’est blessé à un genou lorsque SHANE DOAN, des Coyotes, est entré en collision avec lui. L’entraîneur PAUL MAURICE est en beau joualvert.

    Maude-Aimée Leblanc a gagné un tournoi de deux jours à Daytona. Sa première victoire chez les pros.

    Maude-Aimée Leblanc a gagné un tournoi de deux jours à Daytona. Sa première victoire chez les pros.

  • MAUDE-AIMÉE LEBLANC, anciennement de Windsor, a remporté une victoire «mineure» sur le circuit SUNCOAST, mais c’est bon signe pour la suite des choses. Son 64 en deuxième ronde lui a valu le premier chèque de 3000$. De plus, cela est de nature à lui donne confiance pour la séance de qualification de la LPGA, la semaine prochaine, à DAYTONA.
  • MICHEL PLATINI et la FIFA: qui croire et ne pas croire?
  • L’Armada de BLAINVILLE-BOISBRIAND accuse une baisse importante dans les assistances.
  • Les SÉNATEURS ont vaincu les Stars 7-4 dans un festival offensif à Dallas. Deux buts chacun pour MIKE HOFFMAN, Jean-Gabriel Pageau et Jamie Benn (15e et 16e).
  • COREY PERRY, des Ducks d’Anaheim, a inscrit lui aussi un doublé dans un gain de 5-3 contre Calgary.
  • LUCIAN BUTE ne l’aura pas facile face à JAMES DeGALE, un boxeur ambidextre.
  • JEAN-LUC BRASSARD, éternel voyageur, est rendu à ZERMATT, en Suisse. C’était l’endroit de prédilection du regretté CAMIL DESROCHES, ancien relationniste du Canadien. Il y retournait à chaque été.

    Jim Thome: un exemple à suivre.

    Jim Thome: un exemple à suivre.

  • JIM THOME, ancien joueur étoile des ligues majeures: «Je ne refuse JAMAIS un autographe à un jeune admirateur. Je sais ce que ça représente pour lui. J’ai été jeune moi aussi. Je ne comprends pas les joueurs qui refusent de le faire». Ce commentaire devait être affiché dans TOUS LES VESTIAIRES des équipes professionnelles.
  • Par la magie du vidéo, j’ai revu les 10 meilleurs knockouts de MIKE TYSON. Ce gars-là frappait pour tuer. Il gelait ses adversaires d’une seule claque.
  • On dirait que REX RYAN est venu au monde pour faire du sang de cochon!
  • PKP reconnaît qu’il est une recrue en politique. C’est un départ!
  • Les 49ers ont accordé un contrat mirobolant au quart-arrière COLIN KAEPERNICK et ils sont pognés avec lui.
  • Le vétéran DION PHANEUF joue moins nerveusement depuis qu’il est dirigé par MIKE BABCOCK.
  • Le barbier MÉNICK doit commencer à être pas mal riche. Ça fait 56 ans qu’il coupe les cheveux des sportifs sur la rue Masson. Et tout le monde paye!
  • Bravo à l’animateur de radio MICHEL LACOMBE pour son prix Judith-Jasmin. Ce trophée lui a été décerné pour son entrevue en profondeur avec l’ancien premier ministre JACQUES PARIZEAU.
  • Les succès de DONALD TRUMP dans les sondages sont-ils le reflet d’un peuple malade?

Deux Newfies à Toronto

Deux Newfies se promènent dans les rues de Toronto quand ils voient une affiche qui dit: «Un habit pour 5$. Chemises à 2$. Pantalons à 2,50$ la paire».

Un des Newfies dit à son ami: «Écoute. C’est une offre en or. Nous allons acheter tout ce que nous pouvons et l’emmener avec nous à Terre-Neuve. Nous allons revendre tout ça à nos amis et faire une fortune.

«En entrant dans le magasin, ne dis pas un mot. Ils pourraient reconnaître ton accent et essayer de nous vendre plus cher. Laisse-moi faire, je vais essayer de parler comme un gars de Toronto».

Le Newfie se présente au comptoir et dit: «Je vais vous prendre 50 habits  à 5$, une centaine de chemises à 2$ et tous vos pantalons à 2,50$ la paire. Attendez un peu que j’approche mon camion près de l’entrée…»

Le vendeur l’interrompt et lui dit: «Vous êtes de Terre-Neuve, n’est-ce pas?»

– «Oui, mais comment faites-vous pour le savoir?»

– «C’est simple, vous êtes ici chez le Nettoyeur!»

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Ray Bourque et Cam Neely seront de la fête  comments