formats

La première aux Red Sox

octobre
6
par dans Baseball, Potins

Si on se fie à ce qu’on a vu hier soir, la série de championnat entre Boston et les Yankees sera super excitante et elle risque fort de se rendre à la limite de 5 parties.

Les Red Sox ont pris une avance de 5-0 devant leurs partisans, mais ils ont eu besoin de tout leur p’tit change pour se sauver

Craig Kimbrel, le barbu de l’Alabama, a effectué les 4 derniers retraits pour préserver la victoire des Red Sox.

avec la victoire (5-4). Après avoir accordé un long circuit à AARON JUDGE en début de 9e manche, l’as releveur CRAIG KIMBREL s’est ressaisi et il a retiré Gardner, Stanton et Voit sur des prises pour mettre fin à la rencontre devant une foule comblée. Kimbrel a préservé 42 victoires en saison régulière et il revendique 333 sauvetages depuis 2010.

J.D. MARTINEZ a été l’autre étoile des Red Sox avec un circuit de 3 points contre J.A. Happ dès la première manche. C’était sa 44e longue balle de la saison. Il faut aussi souligner le travail du lanceur partant CHRIS SALE (8K) et celui du receveur SANDY LEON. Tel un gardien de but, il a bloqué plusieurs mauvais tirs pour garder son club en avance.

  • À Milwaukee, les Brewers ont blanchi Colorado 4-0 pour prendre une avance de 2-0 dans la série. ERIK KRATZ a assommé les visiteurs avec un coup sûr bon pour deux points en fin de 8e manche. YHOULIS CHACIN et 4 releveurs ont limité les Rockies à 6 coups sûrs. Dix (10) victoires de suite pour Milwaukee. Les Rockies frappent pour environ ,150 depuis le début de la série.
  • Les ASTROS ont frappé 4 circuits solo, dont 3 contre l’excellent COREY KLUBER, et ils ont remporté une victoire de 7-2 dans le premier match de la série 3 de 5.

    Manny Machado: circuit de 2 points.

    Pendant ce temps, JUSTIN VERLANDER et les 3 releveurs des Astros limitaient les visiteurs à 3 petits coups sûrs.

  • Les Dodgers ont blanchi les Braves pour un deuxième match d’affilée, cette fois par la marque de 3-0. MANNY MACHADO a frappé un circuit de 2 points dès le départ et CLAYTON KERSHAW a muselé les frappeurs des Braves pendant 8 manches. Yasmani Grandal a produit

    Clayton Kershaw a blanchi les Braves pendant 8 manches, les limitant à 2 petits coups sûrs.

    l’autre point des Dodgers avec un circuit. Il y avait pas moins de 54 453 spectateurs à Chavez Ravine.

  • TOM BRADY a lancé sa 500e passe de touché dans la victoire contre les Colts, jeudi soir. Les Patriots sont deux fois meilleurs avec JULIAN EDELMAN et JOSH GORDON dans l’alignement.
  • Vibrant hommage du président MACRON à l’endroit de CHARLES AZNAVOUR. «Il a chanté la vie, le temps qui passe, et il a été un parfait ambassadeur de la LANGUE FRANÇAISE, a-t-il dit. En France, les poètes ne meurent jamais».
  • Les Hurricanes ont gagné 3-1 à Columbus, procurant la victoire à ROD BRIND’AMOUR à son premier match comme entraîneur. SEBASTIAN AHO a été le meilleur avec un but et une passe.
  • HOCKEY SENIOR: Les Éperviers de SOREL-TRACY ont amorcé leur 21e saison par une victoire de 6-3 contre

    Jean-François Laplante est le nouveau commissaire de la Ligue nord-américaine. Il succède à Richard Martel, maintenant député convervateur à Ottawa.

    Rivière-du-Loup devant plus de 1600 spectateurs au Colisée Cardin. En vedette, le trio d’ANTHONY COURCELLES (3 buts), Étienne Brodeur et Kevin Gadoury. Le défenseur DAVID ROSE s’est aussi distingué avec un but et 2 passes… Le Cool FM de SAINT-GEORGES-DE-BEAUCE a vaincu les Black Jacks de Berlin 5-1. PATRICK LAPOSTOLLE a été le meilleur avec deux buts… Dans l’autre partie au progamme, THETFORD-MINES l’a emporté 6-2 contre Jonquière. Six marqueurs différents pour les locaux.

  • JEAN-FRANÇOIS LAPLANTE, de Montréal, est le nouveau commissaire de la Ligue de hockey Nord-Américaine. J.F est un ancien joueur du Saint-François de

    ROUGEAU ET LE WILD: Jacques Rougeau est venu de Rawdon pour participer au lancement de la saison de hockey du Wild de Windsor. Il a procédé à la mise au jeu protocolaire en compagnie de la mairesse Sylvie Bureau, de Joé Robert (Caisse Pop) et des dirigeants du Wild. Il pose ici en compagnie de votre humble serviteur. Jacques offrira un spectacle humoristique au théâtre Granada de Sherbrooke, le 18 décembre.

    Sherbrooke. Il a aussi joué à Thetford-Mines.

  • LIGUE SENIOR AAA: JONATHAN CASTONGUAY (Louiseville), CARL-ANTOINE DELISLE et BENJAMIN BOHÉMIER (La Tuque), MAXIME PLANTE (Donnacona) et TOMMY LAPIERRE (Windsor) sont les premiers héros de la saison dans la Ligue Senior AAA du Québec… MICHEL DORAIS, d’Acton Vale, est le nouveau président de la ligue. Sa mission première sera de bien contrôler les matamores.
  • MARCEL DION, ambassadeur du club de golf LongChamp, s’en promet durant les prochains mois. Après un voyage en République Dominicaine et un autre à Las Vegas, il ira passer 4 mois au club JACARANDA.
  • PHIL MICKELSON n’a pas beaucoup aimé son voyage à

    LE P’TIT VIKING: Yvon Lambert est en voyage en Europe avec sa belle Danielle. Ils ont profité de leur passage à Malmö pour renouer avec Mats Naslund.

    PARIS avec l’équipe américaine de la coupe Ryder. Il n’a surtout pas aimé l’herbe longue et les allées très étroites du club LE NATIONAL. «J’ai 48 ans et je suis fatigué, a-t-il dit. Vous ne me reverrez plus sur ce genre de parcours».

  • JOHNNY DAMON, ex-voltigeur des Yankees et des Red Sox, se range du côté des Yankees cette semaine. Il a gagné une Série mondiale avec chaque équipe.
  • Heureuse retraite à CAMILLE GIRARD, ex-gardien de but de la Ligue du Vieux-Poêle à SAINT-EUSTACHE.
  • Le club de golf LE VICTORIEN fermera définitivement

    Karine Bachand, ex-députée de Richmond, a tenu à féliciter André Bachand pour sa belle victoire lors des récentes élections provinciales. M. Bachand fera-t-il partie du cabinet Legault?

    ses portes le dimanche 14 octobre.

  • HOCAN OLSSON a signé un nouveau contrat de 3 ans comme directeur de golf au club MONT-BRUNO.
  • Le tournoi de fermeture du club LONGCHAMP aura lieu le 14 octobre. On profitera de l’occasion pour fêter MARC-ÉTIENNE BUSSIÈRES et le jeune JEFF LEBEAU.
  • CÉCILE QUIRION, de Sherbrooke, est encore très active au club de golf WATERVILLE. Elle s’est tapé près de 150 parties de neuf trous durant l’été, la plupart du temps à pied. Elle a 83 ans!
  • L’Association de golf de MONTRÉAL a fêté ses champions de la saison 2018: TIM REDSTON, Serge Dagenais, Shawn Farrell, Sébastien Lefebvre et Marc Gélinas. On a aussi souligné les exploits de la relève: LAURENCE LAMER, Cédric Sara, Félix Bouchard, ainsi que Xiao, Yami et Juliette Prud’homme. Les présentations ont été faites par BENOÎT LATREILLE, du club Optimiste Saint-Laurent, et DENIS LOISELLE, président de l’association.

ee

  • ÉPHÉMÉRIDES du 6 octobre: En 1960, le Canadien retire le numéro 9 de MAURICE RICHARD moins d’un

    Maurice Richard a connu ses premiers succès dans la LNH au sein de la Punch Line. Ses compagnons de jeu étaient Elmer Lach au centre et Toe Blake sur le flanc gauche.

    mois après qu’il eût accroché ses patins. La cérémonie a lieu avant le match contre Toronto et DAVE KEON porte l’uniforme des Maple Leafs pour la première fois… En 1966, JIM PALMER, âgé de 20 ans, blanchit les Yankees 6-0 en Série mondiale. Le lanceur perdant est SANDY KOUFAX, victime de 3 erreurs du voltigeur de centre WILLIE DAVIS. Ce sera la dernière partie de Koufax dans le baseball majeur… En 1889, le MOULIN ROUGE

    Le Moulin Rouge attire les touristes du monde entier depuis 1889.

    ouvre ses portes dans le quartier MONTMARTRE… En 2003, un disque d’or est remis à MARIE-CHANTAL TOUPIN pour son album Maudit bordel… En 1955, TOE BLAKE remporte sa première victoire derrière le banc du Canadien et les deux buts de

    Jean-Guy Talbot à ses débuts avec le Canadien.

    son équipe sont marqués par des recrues: HENRI RICHARD et JEAN-GUY TALBOT… En 1980, les Islanders échangent le gardien de but RICHARD BRODEUR aux Canucks pour un choix de 5e ronde. L’athlète de Matane deviendra une grande vedette à Vancouver…. En 2001, les Oilers retirent le numéro 17 de JARY KURRI… En 1992, ERIC LINDROS dispute son premier match dans le chandail des Flyers… En 2003, ALIMENTATION COUCHE-TARD achète 1600 dépanneurs Circle K dans le sud des États-Unis… En 1985, PHIL NIEKRO, spécialiste de la balle papillon, signe sa 300e victoire dans l’uniforme des Yankees… En 1976, lancement de la télésérie DU TAC AU TAC avec Michel Forget dans le rôle titre… En 2000, en Cour provinciale de la Colombie-

    Marty McSorley n’était pas un ange sur la patinoire.

    Britannique, MARTY McSORLEY, des Kings, est reconnu coupable d’agression armée à l’endroit de DONALD BRASHEAR, des Canucks. Il l’a frappé violemment à la tête avec son bâton, quelques mois auparavant… En 1964, les BEATLES enregistrent Eight Day A Week… En 1985, ALAIN PROST devient le premier Français à remporter le championnat mondiale de F-1… En 1985, RUSTY STAUB joue son dernier match contre les Expos. Il rentre à la maison avec 2716 coups sûrs, dont 292 circuits, et 1466 points produits, mais ne sera jamais élu au panthéon du baseball… En 1926, BABE

    Babe Ruth: une des plus grandes légendes du sport professionnel.

    RUTH frappe 3 circuits contre les Cards dans un match de Série mondiale. L’exploit ne sera répété que 51 ans plus tard par REGGIE JACKSON…. En 1987, le quotidien THE RECORD, de Sherbrooke, passe aux mains de QUÉBECOR… En 1988, GUY LAFLEUR revient au jeu avec les RANGERS après un retraite de 4 ans… En 1993, premier match des PANTHERS DE LA FLORIDE. Ils soutirent une nulle aux Blackhawks… En 1989, ROGER NEILSON, des Rangers, devient le premier entraîneur à diriger 5 équipes différentes. Il a aussi dirigé Toronto, Buffalo, Vancouver et Los Angeles… En 2005, MÉLANIE TURGEON, aux prises avec un mal de dos chronique, prend sa retraite du ski alpin… En 2010,

    Guy Lafleur lors de son retour au jeu avec les Rangers.

    ROY HALLADAY, des Phillies, lance un «no-hitter» contre les Reds en match de championnat… En 2000, WINONA RYDER est immortalisée sur Hollywoood Boulevard… En 1911, le légendaire CY YOUNG lance son dernier match à l’âge de 44 ans. Son record de 511 victoires ne sera jamais battu ou même approché… En 1979, le pape JEAN-PAUL II est l’invité de JIMMY CARTER à la Maison Blanche… En 2014, le prix Nobel de médecine est décerné à JOHN O’KEEFE, un diplômé de l’Université McGill… En 1947, les Yankees battent les Dodgers 5-2 dans le 7e match pour gagner la Série mondiale… En 1981, DIANA ROSS et LIONEL RITCHIE reçoivent un disque platine pour l’album ENDLESS LOVE…. En 1955, GLENN HALL dispute son premier match dans l’uniforme des Red Wings. Il jouera 501 parties consécutives dans la LNH… En 1966, HYDRO QUÉBEC reçoit le feu vert du gouvernement Johnson pour la conclusion d’un accord avec BRINCO concernant l’aménagement des chutes CHURCHILL… En 1825, le CANAL LACHINE est officiellement ouvert à la circulation maritime… En 1938, le lanceur LEFTY GOMEZ, des Yankees, remporte une 6e

    Mark Belanger était un fameux joueur d’arrêt-court. Il formait un trio du tonnerre avec Brooks Robinson et Dave Johnson.

    victoire de suite en Série mondiale…. Nous ont quittés le 6 octobre: MARK BELANGER, arrêt-court des Orioles; COLETTE RENARD, chanteuse française; ANOUAR EL-SADATE, politicien égyptien; JOHNNY VANDER MEER, lanceur des Reds; MARTHE THIERRY, actrice québécoise; BETTE DAVIS, grande vedette du cinéma américain; MICHEL BROUILLETTE, pianiste, compositeur et chef d’orchestre; WILL KEITH KELLOGG, industriel américain.

LE MOT D’HUMOUR

Une maman à sa fille: «Ton cerveau est un drôle d’organe. Il fonctionne 24 heures par jour, 365 jours par année, depuis la naissance jusqu’au jour où tu tombes en amour!»

ANNIVERSAIRES du 6 octobre

  • JAKE GUENTZEL, jeune joueur des Penguins, 24 ans.
  • NAZEM KADRI, joueur de centre des Maple Leafs, 28 ans.

    Nazem Kadri: un joueur-clé chez les Maple Leafs.

  • DANIEL BRIÈRE, ancien des Sabres, des Flyers et du CH, 41 ans.
  • PIERRE-ALEXANDRE ROUSSEAU, champion de ski acrobatique, 39 ans.
  • MARC FAUBERT, propriétaire du club de golf Saint-Anicet, 48 ans.
  • NAIL YAKUPOV, des Blues de Saint-Louis,  25 ans.
  • MARCUS JOHANSSON, des Capitals, 28 ans.
  • OIL CAN BOYD, ex-lanceur des Red Sox, 59 ans.
  • GEORGES LAURENT, pionnier du soccer en Estrie.
  • CAROLINE ROMANICK, golf, 45 ans.
  • JEAN-PAUL BAERT, expert en athlétisme, 71 ans.

    Jean-Paul Baert était un grand ami de Richard Garneau.

  • JERRY GROTE, ex-receveur des Mets, 76 ans.
  • PIERRE MOUTON, fils de Claude Mouton, 62 ans.
  • JEAN-PAUL CHARPENTIER, champion quilleur, 85 ans.
  • JOSÉ BRADETTE, ami FB, 52 ans.
  • POKEY REDDICK, ancien des Jets de Winnipeg, 54 ans.
  • LOUISETTE THERRIEN, golfeuse de Saint-Jérôme.
  • RUBEN SIERRA, ancien des Athletics et des Yankees, 53 ans.
  • DENIS FILION, ancien du Canadien Junior, 91 ans.
  • FRANÇOIS HAMELIN, de Mont-Tremblant, 58 ans.
  • GENE CLINES, ancien des Pirates, 72 ans.
  • GARY GENTRY, ex-lanceur des Mets, 72 ans.
  • GREG WALKER, ancien des White Sox, 59 ans.
  • MICHEL LONGOBARDI, de Laval, 67 ans.
  • PRISCILLA RICHER, du Centre Bell, 36 ans.
  • RICHARD POITRAS, sportif de LaSalle, 55 ans.
  • ANDREW ALBERS, des Twins, 33 ans.
  • FERNAND RÉGIMBALD, de Val-des-Monts, 69 ans.
  • PIERRE CLOUTIER, des JSH.