formats

La première au CH

Le Canadien l’emporte 4-3 à Ottawa en tirs de barrage

Dans un match qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, le Canadien a remporté une victoire de 4-3 sur la patinoire de Kanata pour se donner une avance de deux points sur les Sénateurs au sommet de la division Atlantique.

Paul Byron et Alex Radulov ont joué les héros en déjouant habilement Craig Anderson en tirs de barrage pendant que Carey Price fermait la porte à Bobby Ryan et Kyle Turris.

Erik Karlsson a joué 33 minutes et il a marqué le but égalisateur en 3e période, mais les Sénateurs ont encaissé un revers de 4-3 contre le Canadien, samedi soir.

Erik Karlsson, sérieux candidat au trophée Norris, a été le meilleur joueur des deux équipes. En plus de passer 33 minutes sur la glace, il a marqué le but égalisateur avec un tir qui avait des yeux. Karlsson est un patineur exceptionnel et sa vision du jeu en fait un des meilleurs joueurs de la LNH.

Phillip Danault, l’orgueil de Victoriaville, a joué un rôle important dans la victoire du Canadien. En plus d’inscrire son premier filet en 23 parties, il a préparé celui d’Andrew Shaw. L’autre but des visiteurs a été l’oeuvre de Brendan Gallagher.

«Je n’en dirai pas trop car nous jouons encore contre les Sénateurs, dimanche soir», a dit Danault, pince-sans-rire.

«Nous sommes capables de gagner les matchs serrés même si je préférerais voir mon club l’emporter 4-1, a ajouté Claude Julien. Seul point négatif, nous devons faire mieux sur les mises en jeu». Le CH a perdu 61% des confrontations, hier soir.

Ailleurs dans la LNH

  • À Tampa, T.J. OSHIE a réussi le tour du chapeau pour mener les Capitals à une victoire de 5-3 sur le Lightning. JUSTIN WILLIAMS (20e) et JOHN CARLSON ont marqué les autres buts des Capitals qui sont la première équipe à s’assurer une place dans les séries. NIKITA KUCHEROV a été le meilleur du Lightning avec un doublé.

    T.J. Oshie connaît une saison exceptionnelle chez les Capitals de Washington. Ses 29 buts constituent un sommet personnel.

  • Les Blackhawks ont gagné 2-1 à Toronto sur un but de RYAN HARTMAN en prolongation. AUSTON MATTHEWS (33e) a réussi le seul but des Leafs. COREY CRAWFORD a récolté une passe sur le but vainqueur. Les Leafs étaient vêtus aux couleurs des ST.PAT’S de Toronto, mais ça ne leur a pas porté chance.
  • À Vancouver, CAM TALBOT a blanchi les Canucks 2-0 et CONNOR McDAVID a repris le premier rang des marqueurs avec son 25e filet de la campagne. Mark Letestu a réussi l’autre but des Oilers.

    Jake Allen joue de mieux en mieux devant le filet des Blues.

  • À Glendale, JAKE ALLEN a repoussé 31 rondelles pour blanchir les Coyotes 3-0. Sept victoires en huit parties pour les BLUES qui rejoignent ainsi Nashville au 3e rang de la division Centrale. DAVID PERRON (15e), Pietrangelo et Upshall ont été les marqueurs.
  • À San Jose, un but de JAKOB SILFVERGERG, son 20e de la saison, a permis aux Ducks de vaincre les Sharks 2-1 et de s’approcher à quatre points du sommet dans la division Pacifique. JONATHAN BERNIER a stoppé 31 rondelles pour mériter la victoire.

    Jonathan Bernier fait du bon boulot devant le filet des Ducks d’Anaheim.

  • Au Minnesota, les Rangers ont arraché un gain de 3-2. JIMMY VESEY a inscrit le but gagnant.
  • À Brooklyn, les Blue Jackets ont vaincu les Islanders 3-2 en prolongation sur un but de CAM ATKINSON (33e). JOHN TAVARES a réussi son 27e pour les Islanders.
  • À Détroit, TOMAS TATAR (2-1) a été le héros des Red Wings dans un gain de 5-1 contre l’Avalanche.
  • À Raleigh, JEFF SKINNER (2 buts) a mené les Hurricanes à une victoire de 4-2 contre Nashville. Ça lui en fait 25. Arvidsson et Forsberg ont répliqué pour les Predators.

Dimanche Express

  • Victoire de l’Australien Marc Leishman au tournoi invitation Arnold Palmer à Orlando. Je vous en parle davantage dans ma prochaine chronique.
  • J’ai croisé Christian Bordeleau à l’Expo-Golf de Laval. L’ancien joueur du Canadien et des Nordiques profite pleinement de sa retraite et il est en grande forme même

    Christian Bordeleau trouve que l’attaque du Canadien manque de «punch». Il n’est pas le seul.

    s’il approche le chiffre 70. Longtemps recruteur pour la Ligue nationale, Christian s’inquiète pour le CH à cause de son manque de munitions à l’attaque. À son avis, il faut aller «au fond du baril» et repêcher parmi les 10 premiers pour bâtir une équipe championne, comme on l’a fait à Pittsburgh, Chicago et… Toronto.

  • D’autre part, Bordeleau vante les mérites de Gary Bettman en ce qui concerne le marketing de son produit. La LNH n’a jamais généré autant d’argent et ce sont les joueurs qui en profitent.
  • On me dit que le nouveau Centre de presse du club Augusta National sera de toute beauté et très fonctionnel. Je n’en doute pas un seul instant. Bill Payne et ses amis d’Augusta ne font jamais les choses à moitié. La question est de savoir si le nom d’Arnold Palmer sera apposé sur la nouvelle bâtisse.

    La famille Alarie, propriétaire des clubs Saint-Janvier, Mirabel et Saint-Jérôme, est bien représentée à l’Expo-Golf Laval. Ça se termine aujourd’hui à la Place Forzani. (Photo P.Y. Pellettier)

  • Michel Bergeron compare la fin de carrière de Tomas Plekanec à celle de Scott Gomez. Non, ce n’est pas un compliment!
  • Avez-vous vu l’accoutrement de Don Cherry pour la Saint-Patrick? Incroyable! Y’a rien que lui pour faire ça.
  • FINALE LOUISEVILLE-SAINT-LÉONARD: Le Bellemare de Louiseville et le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston ont atteint la finale de la Ligue Senior de la Mauricie, samedi soir… Louiseville a remporté une victoire de 3-2 à La Tuque pendant que Saint-Léonard doublait les Maroons 8-4 sur la patinoire de WaterlooSimon-Claude Blackburn et Jason Pitt ont réussi des tours du chapeau pour le BigFoot. Pitt a marqué 8 buts dans ses deux dernières parties… Ce sera la 4e finale entre Louiseville et Saint-Léonard.

    Jason Pitt: 8 buts en 2 matchs.

  • Une trentaine de golfeurs ont fêté les 70 ans de Michel Bolduc dans un resto de Bois-des-Filion. Parmi les gais lurons, il y avait Jean-Luc Ouimet, Arnold McLean Jr., Russ Campbell, Fernand Lanteigne, Michel Chartier, Normand Robert, Yvan Vanier et Nadia Di Menna.
  • Stéphanie Bédard dans l’Univers de Sylvain Marcil: Wow! Talent et beauté, quel joli mélange!

Le mot d’humour

Avant l’exécution, le curé s’approche du condamné à mort et lui dit: «Mon fils, je vous apporte la parole de Dieu».

-«Vous perdez votre temps, mon Père, répond-il. Dans quelques minutes, je pourrai lui parler face à face. Vous avez un message pour lui?»

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur La première au CH  comments