formats

La légende de LaMotta

septembre
26
par dans Humour, LNB, Potins
  • JAKE LAMOTTA A EU UNE VIE TRÈS MOUVEMENTÉE: Quelques années avant sa mort, JAKE LaMOTTA a avoué qu’il avait été tout sauf un enfant de choeur durant sa jeunesse. Il n’avait rien à son épreuve. Il faut savoir qu’il a eu

    Robert De Niro et Jake LaMotta lors du tournage du film RAGING BULL en 1980.

    une jeunesse très difficile dans le Bronx avec un père qui ne se gênait pas pour battre sa femme et ses enfants. LaMotta s’est lui-même marié à 6 reprises et n’était pas reconnu pour sa fidélité conjugale! Il a été accusé d’avoir perdu volontairement son combat contre Billy Fox en 1947, à la demande de la pègre, afin d’obtenir ensuite un combat de championnat du monde. On se souviendra surtout de lui pour ses 6 combats contre Sugar Ray Robinson, sa victoire aux dépens de Marcel Cerdan à l’été 1949 et son triomphe in extremis face à Laurent Dauthuille, l’année suivante. Robinson est considéré par plusieurs comme le meilleur boxeur de tous les temps, «livre pour livre». On se rappellera aussi de son courage indomptable. Le Taureau du Bronx était plus dangereux encore quand on le croyait battu. Son réservoir n’était jamais vide. Après sa carrière de boxeur, il a tenté sa chance comme acteur et «stand-up comic». Il a aussi dirigé un club de nuit à Miami. Personne n’a eu une vie plus mouvementée que la sienne, ce qui ne l’a pas empêché de vivre jusqu’à 95 ans.

  • J’ai rencontré LaMotta une seule fois. C’était à l’occasion d’une conférence de presse à Montréal. Si je me souviens bien, il avait fait le voyage avec ARCHIE MOORE, un autre grand champion. Pour un gars qui a mangé autant de coups de poing, LaMotta s’exprimait plutôt bien!
  • En fouillant dans Google, j’ai appris que le fils de LaMotta avait péri dans l’accident d’avion de la compagnie Swissair, au large de Peggy’s Cove (Nouvelle-Écosse) en 1998.
  • LE CANADIEN: ÇA FAIT DUR!
  • Le Canadien a encaissé un 5e revers en autant de matchs

    Claude Julien n’a pas la vie facile depuis son retour à Montréal. Aura-t-il les «chevaux» pour se faire justice?

    préparatoires, lundi soir, à Toronto. CLAUDE JULIEN fait de son mieux pour ne pas perdre patience dans les circonstances, mais il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps. En plus de multiplier les erreurs un peu partout sur la patinoire, le CH n’a marqué que 7 buts depuis le début du camp, dont deux par CHARLES HUDON. On a beau dire qu’on est encore au mois de septembre, il y a plein de partisans qui ont peur de trouver l’hiver long!

  • DONALD TRUMP est dans une classe à part pour se mettre un pied dans la bouche et créer des controverses tout à fait inutiles. Une disgrâce pour un si grand pays. Comment fait-on pour le destituer?
  • Cela dit, le commissaire ROGER GOODELL approuve entièrement la réaction des joueurs de la NFL aux propos incendiaires du président des USA. «Le public aime notre produit et les efforts que nous mettons pour appuyer les différentes communautés», a-t-il ajouté.
  • JUDGE ENTRE DANS LA LÉGENDE
  • AARON JUDGE a frappé ses 49e et 50e circuits de la

    Aaron Judge: 50 circuits à sa première saison avec les Yankees. Il bat ainsi le record de Mark McGwire pour une recrue.

    saison pour mener les Yankees à une victoire facile de 11-3 contre Kansas City devant plus de 40 000 partisans. En ce faisant, Judge a fait sauter la marque de MARK McGWIRE pour une recrue. Avec un tel support, C.C. SABATHIA n’a eu aucun mal à récolter sa 13e victoire.

  • Les DODGERS ont atteint le cap des 100 victoires pour la première fois en 43 ans quand ils ont battu les Padres 9-3 devant près de 50 000 spectateurs. LOGAN FORSYTHE (4) et AUSTIN BARNES (3) ont produit 7 des 10 points des Dodgers pour aider YU DARVISH à inscrire sa 10e victoire de la saison.
  • Les Cubs ont écrasé les Cards 10-2 devant plus de 42 000 spectateurs au stade Busch. ADDISON RUSSELL a réussi un double bon pour 3 points dès la première manche. Kris Bryant a frappé son 29e circuit et Javier Baez son 23e.

    Yu Darvish était au monticule pour la 100e victoire des Dodgers.

  • MARWIN GONZALEZ a obtenu 4 coups sûrs pour mener les Astros à un gain de 11-2 sur les Rangers du Texas. JOSE ALTUVE a dû quitter la partie après avoir été atteint par un tir à l’intérieur.
  • Les Angels sont presque éliminés suite à leur défaite de 4-2 contre Chicago. JAMES SHIELDS a été le lanceur gagnant et la recrue NICKY DELMONICO a produit 2 points pour les White Sox.
  • Les Giants ont gagné 9-2 en Arizona. NICK HUNDLEY a sonné la charge avec un circuit de 3 points.
  • Les Mariners ont frappé 4 circuits dans une victoire de 7-1 sur Oakland. La recrue MITCH HANIGER en a réussi 2.
  • Les Marlins ont gagné 5-4 à Denver. MIGUEL ROJAS a récolté 4 pp.
  • Les Blue Jays ont marqué 5 points contre DREW POMERANZ dans les deux premières manches en route vers un gain de 6-4 à Boston. JOSH DONALDSON a cogné son 31e circuit et produit 3 points. MOOKIE BETTS a été le meilleur des Red Sox avec 2 pp. Ça lui en fait 101.
  • Washington a battu les Phillies 3-1. MICHAEL TAYLOR a produit deux des 3 points des Nationals.
  • Les Mets ont divisé les honneurs d’un programme double avec les Braves.

    Denek Hadley, Audrey Paradis et le vétéran Jean-Guy Garnier ont triomphé dans la canicule au Blainvillier.

  • AU BLAINVILLIER: DENEK HADLEY (Royal Québec), AUDREY PARADIS (Le Mirage) et JEAN-GUY GARNIER (Lévis) ont enlevé les honneurs du championnat ANTOINE-LORANGER dans la canicule de septembre au Blainvillier. C’était une compétition de 36 trous.
  • Le Big Foot de Saint-Léonard-d’Aston (hockey senior) a fait signer un contrat à l’attaquant Alexandre Comtois, ancien capitaine du Phoenix de Sherbrooke. Une belle acquisition.

    Mon ancien collègue Bertrand Raymond lance son autobiographie au Centre Bell, ce soir. Il aurait réservé quelques lignes à son «ami» Yvon Pedneault.

  • L’imperturbable et très méthodique BERNHARD LANGER a gagné le tournoi Pure Insurance à Pebble Beach, 3 coups devant Jerry Kelly. Cétait sa 5e victoire en 2017, dont trois dans les tournois majeurs. Le golfeur de 60 ans est comme le bon vin. Il vise une 9e conquête de la coupe Charles Schwab dans les 10 dernières années. «Ce qu’il réussit à faire à son âge est tout simplement incroyable», a dit Kelly.
  • Une saison à oublier pour RUSSELL MARTIN, des Blue Jays. Aux dernières nouvelles, il frappait pour ,226 avec 13 circuits et seulement 35 pp.
  • DOMINIC MORIN vous invite à visiter la nouvelle terrasse du club de golf Château Cartier (Gatineau).
  • PAUL CASEY est un excellent golfeur, mais il semble incapable de jouer la «grosse ronde» lorsque ça compte vraiment. Il n’a pas réussi à faire mieux que 73 en ronde finale de la coupe FedEx.

    Félix Potvin fait de l’excellent boulot derrière le banc des Cantonniers de Magog.

  • FÉLIX POTVIN, entraîneur-chef des Cantonniers de Magog, et son homologue MARTIN LAFLEUR, de l’Intrépide de Gatineau, ont atteint le cap des 100 victoires dans la Ligue Midget AAA.
  • GÉRALD JANNETEAU, président fondateur de RDS, a célébré les 25 ans de la station avec ses collaborateurs des années 1990: JACQUES BOUCHER, Carol-Anne Mazerolle, Jean Kittel, Lino Bramucci, Kevin Dumouchel et GUY J. LÉTOURNEAU.
  • Le 11e tournoi bénéfice de GOLF QUÉBEC aura lieu lundi au club de la Vallée du Richelieu. On a confié la présidence d’honneur à STÉPHANE DUBÉ, ex-président du club, et au professionnel CONSTANT PRIONDOLO.

    Shohei Otani fait sensation dans la Ligue de baseball du Japon.

  • SHOHEI OTANI, 23 ans, est la plus grande étoile du baseball au Japon. Il excelle au bâton et qu’au monticule.
  • JEAN-MARC TOURANGEAU, ancien pro de golf à Mascouche et à Beloeil: «Je sais qu’il est dangereux de prendre la route après avoir consommé de l’alcool ou de la drogue, mais il y a pire encore. Cette semaine, j’ai failli m’endormir trois fois au volant en écoutant les matchs du Canadien, de l’Impact et des Alouettes à la radio!»
  • Malgré la chaleur accablante, le Relais du lac Memphrémagog a permis d’amasser 330 000$ pour la Fondation CHRISTIAN VACHON. Chapeau à Christian et à ses bénévoles.

    Alain Sear fait partie des actionnaires des Olympiques depuis 2004.

  • Les Olympiques de Gatineau sont en reconstruction sous la gouverne du nouveau directeur général et homme d’affaires ALAIN SEAR. La construction d’un nouvel amphithéâtre ne nuirait pas!
  • ALBERT PUJOLS est sur le point d’atteindre le cap des 100 points produits pour la 14e fois de sa carrière. Il égalera ainsi une marque établie par ALEX RODRIGUEZ, ex-vedette des Yankees et des Rangers du Texas.

    Debbie Savoy fera son entrée au Panthéon de Golf-Québec, la semaine prochaine. Elle a fait sa marque comme joueuse, enseignante et professionnelle de club.

  • C’est le 5 octobre que DEBBIE SAVOY fera son entrée au Panthéon de Golf-Québec. La cérémonie aura lieu au club Le Mirage de Terrebonne.
  • LINDA BERNIER a fait un succès du tournoi Putter Bernier à East-Angus. Était-ce la dernière édition?
  • FRANÇOIS LEGAULT prône une deuxième Révolution tranquille avec l’implication des plus  jeunes. L’idée est bonne.
  • OLIVIER LABELLE, hockeyeur de Saint-Eustache, poursuit sa carrière en France dans l’uniforme des Boxers de Bordeaux.
  • JULIEN CLERC chante sans télésouffleur et n’a pas peur de se tromper. «Ce n’est pas grave. Même Léo Ferré se trompait», dit-il.

Le mot d’humour

Gerry Guy, de Laval: «J’ai sauté sur mon vélo pour aller acheter une bouteille de scotch à la Régie des alcools. Sur le chemin de retour, je me suis dit que je casserais la bouteille si je tombais en-bas du vélo. J’ai donc décidé de caler la bouteille. Une excellente décision parce que je suis tombé sept fois en rentrant à la maison!»

Les anniversaires du 26 septembre

  • DANIEL et HENRIK SEDIN, des Canucks de Vancouver, 37 ans.
  • SERENA WILLIAMS, championne de tennis, 36 ans.

    Vincent Cacchione appartient à l’équipe de pros du Fontainebleau.

  • VINCENT CACCHIONE, du club Le Fontainebleau, 31 ans.
  • CHRIS ARCHER, lanceur des Rays de Tampa, 29 ans.
  • CRAIG JANNEY, ancien des Bruins, 50 ans.
  • DAVE DUNCAN, ex-receveur des Athletics, 72 ans.
  • GARY HOWATT, ancien des Islanders, 65 ans.
  • CLAUDE COUTURE, de Rimouski, 76 ans.
  • MIREILLE DEYGLUN, comédienne.
  • BROOKS ORPIK, défenseur des Capitals, 37 ans.
  • DAVE MARTINEZ, ancien des Expos, 53 ans.

    Le vétéran défenseur Brooks Orpik a grandi à San Francisco.

  • GILLES TRÉPANIER, sportif de Sorel-Tracy.
  • GERMAIN SAULNIER, de Terrebonne.
  • BOBBY SCHANTZ, ex-lanceur des Yankees, 92 ans.
  • RICH GEDMAN, ancien des Red Sox, 58 ans.
  • DENIS TAILLEFER, éducateur physique et auteur, 60 ans.
  • MÉLANIE TURNER, de Saint-Léonard, 44 ans.
  • CAROLINE FAVREAU, de Saint-Bruno, 45 ans.
  • FRED BASQUE, ancien boxeur, 85 ans.
  • FRANK DANCEVIC, tennisman canadien, 33 ans.
  • DORIS BERNATCHEZ, de Laval.
  • Le docteur PIERRE GRANIER, 86 ans.
  • FRANCINE PILON, de Saint-Jérôme.
  • PIERRE LAROCHELLE, conteur de Val-Joli.
  • RENÉE TOUCHETTE, de Saint-Sauveur.
  • SERGE RIENDEAU, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur La légende de LaMotta  comments