La relance des courses sous harnais passe par Trois-Rivières

Le Club Jockey du Québec est déterminé à relancer l’industrie des courses sous harnais et un premier pas sera fait en ce sens à l’occasion de l’ouverture officielle de l’Hippodrome 3R, le dimanche 9 septembre, à Trois-Rivières.

Le vieil hippodrome de Trois-Rivières, qui a longtemps fait la joie des amateurs de trot et amble, a été rénové au coût de 17 millions de dollars et pourra répondre aux besoins des années 2000.

Une fois que la relance des courses sera assurée au coeur du Québec, le Club Jockey s’attaquera à la construction d’un nouvel hippodrome dans la région de Montréal, possiblement dans le secteur de Mirabel. On parle d’un projet «pas trop ambitieux» pouvant répondre aux besoins d’une clientèle très particulière.

Tony Infilise, président du Club Jockey, et son bras droit Guy Corbeil vous invitent donc à l’ouverture officielle de l’Hippodrome 3R le dimanche 9 septembre. Parmi les personnalités présentes, il y aura Serge Sarvard, Carol Vadnais, André(Moose) Dupont et Pierre Bouchard, quatre anciens joueurs de hockey qui ont toujours été amoureux de la race chevaline. Les courses débuteront à 13h.

LA FARANDOLE DU VENDREDI

  • ANDRÉ ROY, vétéran journaliste de Saint-Eustache, a eu le bonheur de passer quelques heures en compagnie de MARTIN BRODEUR sur le allées du club Le Diamant dans le cadre d’un tournoi Interclub Senior. Il a pu se rendre compte que Martin était un gentilhomme et un excellent golfeur. CLAUDE CADIEUX, propriétaire du club Deux-Montagnes, et SYLVAIN BEAULNE, ancien patron du club Carling Lake, ont également discuté de golf et de hockey avec le vétéran des Devils. «Je ne suis pas nerveux quand vient le temps de bloquer la rondelle devant 20 000 personnes, mais je le suis lorsque je participe à un simple tournoi de golf amateur», a avoué Brodeur.

    Martin Brodeur

    Martin Brodeur est nerveux quand il participe à un tournoi de golf amateur. Il est pourtant habitué de bloquer des rondelles devant 20 000 personnes.

  • L’Ontarien MACKENZIE HUGHES a gagné le championnat canadien de golf amateur pour une deuxième année de suite au club CAMELOT de Cumberland. ALEXIS GEMME-PIACENTE, de Montréal, a été le meilleur Québécois.
  • RORY McILROY, récent vainqueur du championnat de la PGA, avoue qu’il a été stimulé par les différentes critiques à son endroit durant les derniers mois. «Je ne crois pas que j’aurais pu mieux répondre à mes dénigreurs», a-t-il ajouté après sa victoire à Kiawah Island.
  • PHILIPPE CRAIG-SAINT-LOUIS, joueur d’arrêt-court du Hull-Volant, a été recruté par le SEMINOLE STATE COLLEGE, une équipe de l’Oklahoma.
  • Le jeune VINCENT LAMBERT, qui se remet d’une transplantation cardiaque, était fou de joie lorsque ANTHONY CALVILLO lui a présenté un chandail des Alouettes en présence d’ÉTIENNE BOULAY, des Argonauts.
  • Le journaliste DAN POULIN, de Québec, a fêté ses 42 ans en couvrant les Jeux olympiques de LONDRES.
  • MARC-ANDRÉ MARCHAND, ex-espoir des Flyers, a échangé ses patins pour des bâtons de golf. «Mon coup de patin ressemble maintenant à celui de HAL GILL», dit-il en riant de bon coeur. Marc-André est le fils du regretté BUTCH MARCHAND.
  • JEAN AREL, la voix du sport en Estrie, fête aujourd’hui ses 60 ans. Je lui souhaite plusieurs années de bonheur au micro de RADIO-CANADA ESTRIE.
  • CLAUDIO LUCA, qui a déjà été le cameraman de PIERRE NADEAU à Radio-Canada, travaille sur un nouveau projet de film.
  • JEAN-FRANÇOIS MORAND est surnommé «Monsieur Météo» au club de golf SAINTE-FLORE (Mauricie).
  • GUY MARCHAND, de Richmond, prend sa retraite comme journaliste après 28 ans à L’Étincelle. Il travaillera maintenant pour POSTES CANADA à plein temps et on lui souhaite tout le succès possible.
  • RENÉ LEFEBVRE a réussi un albatros, l’exploit le plus rare au golf, au club Deux-Montagnes. Il a frappé deux coups de bois 1  absolument parfaits pour inscrire un pointage de 2 au huitième trou. De quoi célébrer pendant plusieurs jours!
  • MARCO JETTÉ, as golfeur et directeur général du club Whitlock, est un ancien joueur de baseball à SAINT-LÉONARD, Mascouche et Pierrefonds.
  • Le tournoi bénéfice de GOLF QUÉBEC aura lieu le 25 septembre au club de l’Ile-de-Montréal.
  • CHARLES CÔTÉ, Nicolas Fortin et Sonny Michaud ont pris la troisième place au championnat canadien de golf amateur dans l’ouest du pays.
  • Le club de golf COATICOOK, de plus en plus populaire en Estrie, fête ses 50 ans.
  • Le COULTER FIELD de Lennoxville, est en train de se refaire une beauté. C’est un investissement d’environ 750 000$ en prévision des JEUX DU CANADA 2013.
  • Dans le pavillon du club LE DRUMMOND, à Saint-Majorique, on peut examiner une vieille photo des CUBS DE DRUMMONDVILLE, champions de la Ligue Senior provinciale en 1949. On peut y voir de grands noms du baseball comme SAL MAGLIE, Max Lanier, Vic Power, Roy Zimmerman, Roberto Vargas, Stan Bréard et JERRY COTNOIR.

LE MOT D’HUMOUR

Le mari à sa femme: «Je ne dors qu’avec toi, ma chérie. Avec les autres, je reste éveillé».