Les Coyotes et le pot-pourri du mercredi

  • Le leadership de SHANE DOAN et les exploits de MIKE SMITH devant le filet ont permis aux étonnants COYOTES DE PHOENIX d’éliminer assez facilement les Predators de Nashville. Les Coyotes forment essentiellement une équipe de cols bleus. Ils pratiquent un style de jeu très hermétique et ils sont dirigés de main de maître par DAVE TIPPETT, ancien joueur de soutien chez les Whalers de Hartford… Ce dernier a fait ses preuves à Houston et à Dallas avant de s’amener à Phoenix. Il a gagné le trophée Jack Adams avec les Coyotes en 2010… On peut sympathiser avec BARRY TROTZ qui fait du bon boulot à la barre des Predators, mais certainement pas avec ANDREI KOSTITSYN ou ALEXANDER RADULOV, deux joueurs qui ont plus ou moins foutu le bordel dans l’équipe. Ah! ces chers Russes!

    Dave Tippett

    Dave Tippett fait du très bon travail derrière le banc des Coyotes de Phoenix. Son équipe se mesurera aux Kings de Los Angeles en finale d'association.

  • RICK DUDLEY se rapproche chaque jour de Montréal. On dit de lui qu’il est un COLOMBO, un rat d’aréna, et qu’il connaît tous les joueurs de toutes les ligues. Il sera sans doute de bon conseil pour MARC BERGEVIN.
  • J’ai toujours cru que GARY BETTMAN allait faire tout en son pouvoir pour garder les Coyotes en ARIZONA. Il s’agit d’un marché important pour la Ligue nationale. Il ne le dira jamais, mais c’est à contrecoeur que Bettman a accepté le transfert des Trashers à Winnipeg et le petit marché de QUÉBEC ne le fait pas saliver, mais alors pas du tout! J’ajouterai ceci: rien ne lui ferait plus plaisir qu’une finale New York-Los Angeles.
  • Le dossier du RETOUR DES NORDIQUES n’est pas mort pour autant, mais il semble que les amateurs de la Vieille capitale devront s’armer de PATIENCE. Après le renouvellement de la convention collective, peut-être que les gouverneurs de la ligue choisiront d’accepter deux équipes d’expansion à FORT PRIX afin de renflouer leurs coffres. Si cela se produit, ça prendra beaucoup de «salade» pour entrer dans la danse. Comme si on n’avait pas assez de 30 clubs!
  • CLAUDE GIROUX, suspendu pour un match, a sauté sur la patinoire pour féliciter les joueurs des Devils et pour saluer les partisans des Flyers.
  • Nouveau patron du club de la Vallée du Richelieu, PATRICE FORCIER est aussi président du groupe PAR, lequel favorise les échanges entre différents clubs de golf de la province. Les trois derniers clubs à joindre les rangs sont Cowansville, Farnham et le club Memorial de Shawinigan-Sud.
  • DENIS BRODEUR, une légende parmi les photographes de sport, devait être joliment fier de son fils après la victoire contre les Flyers. MARTIN est le meilleur de tous les temps pour contrôler la rondelle et aider ses défenseurs.
  • ROCH VOISINE, Jean Poulin et Gaétan Pélissier, trois anciens coéquipiers au hockey universitaire, participeront aux retrouvailles des GEE GEES D’OTTAWA vendredi et samedi. Voisine sera en spectacle le samedi soir.

    Roch Voisine

    Roch Voisine reverra plusieurs de ses anciens coéquipiers et compagnons de classe lors des retrouvailles des Gee Gees d'Ottawa, vendredi et samedi.

  • JERED WEAVER, des Angels de Los Angeles, est présentement le meilleur lanceur des ligues majeures. Il présente une fiche de 5-0 avec une excellente moyenne de points mérités de 1,60. Il a lancé un match sans point ni coup sûr contre les Twins du Minnesota la semaine dernière. À 29 ans, le grand droitier (six pieds, sept pouces) est au sommet de son art.
  • Trente ans après sa mort, GILLES VILLENEUVE vit encore dans le coeur de ceux et celles qui se passionnent pour le sport automobile. Sans lui, probablement que le GRAND PRIX DU CANADA n’aurait jamais vu le jour.
  • TIM LILLY, des Dodgers, en est un autre qui connaît un excellent début de campagne. Sa fiche est de 4-0 avec une moyenne de 1,41.
  • MAXIME MARANGÈRE, de l’Université du Québec à Gatineau, participera au championnat canadien de golf universitaire à VICTORIA à la fin du mois. «Max» est un ancien élève de mon fils Alexandre au Château Cartier.
  • LES BOURSIERS CASCADES: ALAIN LEMAIRE, président de Cascades, et CLAUDE CHAGNON, parrain de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, ont remis 64 000$ en bourses à 16 athlètes de la relève. La présentation a eu lieu au MUSÉE McCORD, en début de semaine. Les boursiers sont FRANÇOISE ABANDA et HUGO DI FEO (tennis); RAPHAËL GAGNÉ (vélo de montagne); AMÉLIE KRETZ (triathlon); SOPHIE VAILLANCOURT (judo); ROXANNE RHEAULT (patinage artistique); Hugues et Émilie Fournel (canoë-kayak); MAXIME GAUTHIER et Antoine Gélinas-Beaulieu (patinage de vitesse); JULIE BERGERON, Béatrice Bilodeau, Marc-Antoine Gagnon, Christel Hamel, Simon Lemieux et Simon Pouliot-Cavanagh (ski acrobatique).

    Alain Lemaire

    Alain Lemaire, président et chef de direction de Cascades, ne rate jamais une occasion d'aider et d'encourager les athlètes amateurs.

  • PHILIPPE BINETTE a reçu le mandat d’améliorer la physionomie du club de golf Sherbrooke. Méchant contrat! Une de ses premières tâches sera de corriger l’affreux vert du 17e trou.
  • JESSE MARSCH, entraîneur de l’Impact, fait des efforts très louables pour apprendre la langue de Molière.
  • MARIO DUROCHER et PAULIN BORDELEAU sont les deux derniers candidats pour le poste d’entraîneur du Phoenix de Sherbrooke.
  • TERRELL OWENS, ex-vedette de la NFL, a trouvé le moyen de dilapider une fortune de 60 ou 70 millions. Faut l’faire!
  • Le camp des ALOUETTES s’ouvrira le 3 juin au Coulter Field de Lennoxville. On y attend environ 75 joueurs.

LE MOT D’HUMOUR

Comment voulez-vous que nos enfants soient dociles? Tarzan se promène presque nu, Astérix se dope à la potion magique, Cendrillon rentre à minuit, Pinocchio passe son temps à mentir, Aladin est le roi des voleurs, le Petit chaperon rouge n’écoute pas sa mère et Batman roule à 320 km/heure!