La Java du jeudi

  • FRANÇOIS GODBOUT a profité du tournoi de la coupe Rogers pour renouer avec BOB BÉDARD, son ancien coéquipier en coupe Davis. Un conteur incomparable, François s’est présenté au stade Uniprix avec un CANOTIER qu’il avait acheté en Argentine à la fin des années 1950.

    Champion canadien de tennis pendant 11 ans, Bob Bédard aussi fait sensation au hockey et au baseball. Il est le meilleur athlète jamais produit par la région des Cantons de l'Est.

    Champion canadien de tennis pendant 11 ans, Bob Bédard aussi fait sensation au hockey et au baseball. Il est le meilleur athlète jamais produit par la région des Cantons de l’Est.

  • BOB BÉDARD gagnait 100$ par match quand il jouait au hockey pour les VICS DE GRANBY au milieu des années 1960. Ça l’aidait arrondir ses fins de mois, lui qui était professeur à Lennoxville. Parmi ses compagnons de jeu, il y avait ANDY PAYETTE, Rolland Rousseau, John Mentis, André Samson et Gilles (Bizou) Bédard. L’équipe était dirigée par le regretté ROGER BÉDARD.
  • BOB BÉDARD excellait dans tous les sports. Lors d’un match de fastball présenté à ASBESTOS, je l’ai vu frapper une balle si loin qu’on ne l’a jamais retrouvée!
  • BOB BÉDARD vit en Ontario depuis plusieurs années, mais une partie de son coeur est encore au QUÉBEC. Il n’a pas hésité un instant quand on lui a demandé d’assister à la finale de la coupe Rogers en tant qu’ancien champion du tournoi. Il a gagné les Internationaux de tennis du Canada à trois reprises (1955, 1957 et 1958). Il aussi été demi-finaliste contre le regretté HENRI ROCHON en 1954.
  • JACQUES DEMERS se dit rassuré par les mesures qui ont été prises pour «faire le ménage» au SÉNAT. Pour le moment, il dit faire confiance à la GRC et au premier ministre STEPHEN HARPER. Le 12 septembre, il participera à une réunion spéciale de tous les sénateurs et il tentera d’en avoir LE COEUR NET. L’ex-entraîneur du Canadien n’a RIEN à se reprocher et il n’aime surtout pas qu’on mette tout le monde dans le même panier.
  • CRAIG MATTHEW, l’ex-champion golfeur du club Royal Montréal, s’associe  à la création du ALTITUDE COFFEE LAB avec son ami Paul Musikanth à Scottsdale, Arizona. L’ouverture officielle de ce café «super branché» aura lieu le mois prochain.

    Luc Bélanger met un terme à sa carrière de gardien de but pour devenir entraîneur-adjoint des Patriotes de Trois-Rivières.

    Luc Bélanger met un terme à sa carrière de gardien de but pour devenir entraîneur-adjoint des Patriotes de Trois-Rivières.

  • LUC BÉLANGER, ancien joueur étoile du Saint-François de Sherbrooke et des Papetiers de Windsor, prend sa retraite à 38 ans pour devenir l’adjoint de MARC-ÉTIENNE HUBERT derrière le banc des Patriotes de TROIS-RIVIÈRES. Luc a été un des meilleurs gardiens de buts de la Ligue Nord-américaine durant les 12 ou 15 dernières années.
  • GORDIE HOWE au sujet de son ancien rival JEAN BÉLIVEAU: «J’ai toujours dit que j’aurais voulu être aussi beau et avoir autant de cheveux!»
  • Il faut que les COWBOYS de Dallas aient vraiment confiance en TONY ROMO pour lui avoir consenti un contrat de 108M$ pour six ans. Je suis de ceux qui pensent qu’ils ne gagneront JAMAIS le Super Bowl avec Romo comme chef de file. Il est le quart-arrière le mieux payé de la NFL après JOE FLACCO, Drew Brees et Peyton Manning.
  • JOCELYNE BOURASSA sera de retour à Asbestos lundi prochain pour participer au 3e tournoi invitation de la professionnelle JOSÉE PÉRUSSE.
  • MANNY RAMIREZ, ancien joueur étoile des Red Sox, vient d’être libéré par l’organisation des Rangers du Texas. Il frappait pour ,260 avec leur club-école de Rock Pound dans la Ligue du Pacifique.

    Tom Brady sera-t-il aussi efficace suite au départ du receveur de passes Wes Welker?

    Tom Brady sera-t-il aussi efficace suite au départ du receveur de passes Wes Welker?

  • Les partisans des PATRIOTS de la Nouvelle-Angleterre ont hâte de voir comment TOM BRADY va se débrouiller sans le receveur de passes WES WELKER. On sait que ce dernier poursuivra sa carrière à Denver.
  • MARTIN HUOT, des Blue Sox de Thetford-Mines, est le joueur de la semaine dans la Ligue de basball Senior Élite.
  • Je vis une relation AMOUR-HAINE avec le club Milby de Lennoxville. J’adore le parcours, mais je déteste sa normale 73. En tout cas, sachez une chose: le gars qui peut maîtriser ces verts-là peut s’illustrer n’importe où à travers le monde!
  • Le tournoi de la RELÈVE avait lieu récemment sur les allées du club CANTON à Warwick. La journée était organisée par CLAUDE GRATTON en collaboration avec le ÉRIC RENALD, directeur général du club hôte. Les meilleurs espoirs ont été LOUIS-FRANÇOIS CHARPENTIER (Knowlton), MATHILDE DENONCOURT (Dufferin Heights), AUDREY CÔTÉ (Warwick), MÉLANIE ALLEN (Knowlton) et ÉDOUARD GRATTON (Royal Bromont).
  • CRAIG MacTAVISH, nouvel entraîneur des Oilers d’Edmonton, a été le dernier joueur de la Ligue nationale à patiner sans casque protecteur. Durant sa carrière, il a aidé les OILERS à gagner quatre coupes Stanley. Il aura maintenant la tâche de bâtir une équipe gagnante avec plein de bons jeunes joueurs.
  • Près de 600 golfeurs d’un peu partout au Québec se sont rendus à LAC-MÉGANTIC durant les dernières semaines pour encourager un club en difficulté financière.
  • Les DODGERS jouent pour ,830 depuis la Saint-Jean-Baptiste. Ils sont méconnaissables depuis l’entrée en scène du voltigeur YASIEL PUIG.
  • Pas facile de faire carrière comme golfeur au pays de l’Oncle Sam. MARC-ÉTIENNE BUSSIÈRES, as golfeur de Gatineau, a retranché huit coups à la normal au tournoi de FLORENCE et il a dû se contenter de la 40e position.
  • Entendu à Radio-Canada: «FIDEL CASTRO a été un grand joueur d’échecs sur la scène internationale et il a joué à perfection le rôle de DAVID contre Goliath».
  • ÉRIC AUDET cogne la longue balle au vieux club de NORTH HATLEY. Il faut se mettre à deux pour suivre la trajectoire! Éric est originaire de Coaticook.
  • FERNAND FAUCHER, de North Hatley, est intarissable quand il raconte ses aventures à Joliette et à Milby. En passant, je souhaite un prompt rétablissement à sa femme.
  • À 95 ans, CONNIE DION foule encore les allées du club Royal Estrie et se fiche complètement de son score. À 95 ans, je ferai pareil!

LE MOT D’HUMOUR

La fiancée à son chum: «Il y a deux endroits où j’aimerais que tu m’embrasses: Venise et Bora Bora!»